STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 20 Mars 2019 09:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 16 Fév 2011 18:20 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 16:15
Message(s) : 343
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille GBOH (1) Europa (1) Petit plaisantin (1)
Bof, entre le prix quand même conséquent, les mini-cartes (je peux pas) et la crainte du monstre carrément injouable, ça calme.
Il y a un an ou deux, je me serais peut-être laissé tenter, mais depuis que j'ai mis la main sur un Scorched Earth pour mes vieux jours, la tentation est beaucoup moins forte. Limite inexistante.

Le Sous-Lieutenant a des roubignoles, le Lieutenant des roupettes, le Capitaine des roustons, le Commandant des burnes, le Lieutenant-Colonel des burettes ; le Général a un gland orné de feuilles de chênes. Seul le Colonel a des couilles !
Un colonel.

Message non luPublié: Mer 16 Fév 2011 18:53 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7639
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
aramis a écrit:
Bof, entre le prix quand même conséquent, les mini-cartes (je peux pas) et la crainte du monstre carrément injouable, ça calme.
Il y a un an ou deux, je me serais peut-être laissé tenter, mais depuis que j'ai mis la main sur un Scorched Earth pour mes vieux jours, la tentation est beaucoup moins forte. Limite inexistante.

c'est vrai que les mini cartes, bof bof :confused:

Message non luPublié: Mer 16 Fév 2011 19:25 
Académicien

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:00
Message(s) : 1077
Membre d'Honneur (1) Officier de Strategikon (2) Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2004 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille du monster game (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Europa (1) Médaille napoléonienne (1)
domi a écrit:
aramis a écrit:

c'est vrai que les mini cartes, bof bof :confused:

C'est quoi l'histoire des mini-cartes ? J'ai dû rater une info quelque part... :siffle:

Moi les jeux en dessous de dix cartes ça ne m'intéresse pas :lol:

Message non luPublié: Mer 16 Fév 2011 19:48 
Académicien

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:44
Message(s) : 534
Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1)
Didier Rouy a écrit:
C'est quoi l'histoire des mini-cartes ? J'ai dû rater une info quelque part... :siffle:

Il y a longtemps de cela :sage: HMS/GRD avait envisagé plutôt que de fournir de grandes cartes (format ~ 50 x 70 cm, pliée en quatre dans la boîte) de proposer des cartes au format 25 x 35 cm. Les jeux se seraient ainsi doublés d'un aspect puzzle (24 pièces pour Total War). Le joueur moyen n'ayant pas adhéré au génie des propriétaires de HMS/GRD, ils ont en juin dernier renoncé et proposeront des cartes au format classique. Et comme on est chez HMS/GRD ils ont tenu à indiquer sur leur site que pour limiter le surcoût de production, ils plieront eux-mêmes les cartes avant de les mettre en boîte ... :)

Message non luPublié: Mer 16 Fév 2011 20:21 
Market Domi (Modérateur)

Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
et pour ajouter à la réponse de vincent,
pour maintenir la cohésion des cartes pendant la partie, le plexi est presque obligatoire :roll:
ou alors patafix, le trombone me semble pas adéquat dans ce cas

Message non luPublié: Mer 16 Fév 2011 20:32 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16079
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Domi, les cartes de TW auront une taille standard Europa, les 1/4 de cartes semblent abandonnées pour cette fois.
(je dis ça au cas où - toutes les confuses si tu avais bien compris le message de Vincent)

(bien évidemment dans l'optique où on voit la couleur de ces cartes un jour... :zzz: )

Message non luPublié: Mer 16 Fév 2011 20:34 
Market Domi (Modérateur)

Frederic Velasco a écrit:
Domi, les cartes de TW auront une taille standard Europa, les 1/4 de cartes semblent abandonnées pour cette fois.
(je dis ça au cas où - toutes les confuses si tu avais bien compris le message de Vincent)

(bien évidemment dans l'optique où on voit la couleur de ces cartes un jour... :zzz: )

merci Féderico, j'avais bien compris ;)
c'étaits pour compléter la réponse de vincent.
J'ai eu les mini carte s avec Damned die hard, que j'ai revendu.
c'est un format innaproprié pour un jeu de ce format

Message non luPublié: Mer 16 Fév 2011 21:17 
Académicien

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:00
Message(s) : 1077
Membre d'Honneur (1) Officier de Strategikon (2) Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2004 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille du monster game (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Europa (1) Médaille napoléonienne (1)
vincent [appomatox] a écrit:
Didier Rouy a écrit:

Il y a longtemps de cela :sage: HMS/GRD avait envisagé plutôt que de fournir de grandes cartes (format ~ 50 x 70 cm, pliée en quatre dans la boîte) de proposer des cartes au format 25 x 35 cm. Les jeux se seraient ainsi doublés d'un aspect puzzle (24 pièces pour Total War). Le joueur moyen n'ayant pas adhéré au génie des propriétaires de HMS/GRD, ils ont en juin dernier renoncé et proposeront des cartes au format classique. Et comme on est chez HMS/GRD ils ont tenu à indiquer sur leur site que pour limiter le surcoût de production, ils plieront eux-mêmes les cartes avant de les mettre en boîte ... :)

Ah oui, maintenant ça me rappelle quelque chose, merci des infos.

Message non luPublié: Jeu 17 Fév 2011 17:36 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 16:15
Message(s) : 343
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille GBOH (1) Europa (1) Petit plaisantin (1)
C'est pas bien de rajouter une dose de tentation les gars... Un argument qui vole en fumée pour ne pas craquer...

Le Sous-Lieutenant a des roubignoles, le Lieutenant des roupettes, le Capitaine des roustons, le Commandant des burnes, le Lieutenant-Colonel des burettes ; le Général a un gland orné de feuilles de chênes. Seul le Colonel a des couilles !
Un colonel.

Message non luPublié: Jeu 17 Fév 2011 17:44 
Gars à la pelle

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:54
Message(s) : 3025
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (3)
Médaille du photographe (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Europa (1) Médaille de l'époque moderne (1) Maitre casserole (1)
aramis a écrit:
C'est pas bien de rajouter une dose de tentation les gars... Un argument qui vole en fumée pour ne pas craquer...

Ben oui, mais pour craquer, il faudrait qu'il y ait matière ... Remarque, tu peux toujours précommander, et rejoindre la longue liste de ceux qui maudissent HMS/GRD tous les soirs avant de se coucher

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]