STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 23 Mars 2019 14:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 26 Oct 2008 22:07 
Académicien

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:00
Message(s) : 1077
Membre d'Honneur (1) Officier de Strategikon (2) Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2004 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille du monster game (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Europa (1) Médaille napoléonienne (1)
Bonjour.

La notion de temps étant chez Pratzen légèrement dilatée par rapport à un éditeur normal, je m'y prend en avance pour vous annoncer la sortie du volume II des règles de campagne. Les maquettes sont donc chez l'imprimeur, sortie prévue... noël (d'où la référence ci dessus à la dilatation du temps !)

On passera en mode précommande mi novembre, un mois avant la sortie, pour le tarif idoine de 28 euros (contre 36 euros prix public).

Le jeu inclue les campagnes de 1805, 1812 et 1813, trois monstres donc, où la campagne n'est gagnée ou perdue qu'après des semaines ou mois, à l'inverse des trois premières publiées.

Au sommaire : 10 cartes, 33 planches d'unités, un livret de 72 pages de règles incluant 5 pages d'aides de jeu. Bref, ce sera lourd.

J'ouvrirai d'ici là un nouveau site web, que j'espère plus flexible et vivant que l'actuel. Tout ça est évidement à suivre.

Pour répondre à un message de Jirossil, oui un troisième volet est prévu, avec des règles stratégiques, économiques, politiques, diplomatiques, et les campagnes d'Espagne, 1814 et 1815. Pour l'instant (mais les choses peuvent changer) je trouve que le Grand Empire couvre assez bien ces notions, et je ferai peut être plutôt des scénars mis en ligne sur le site, avec cartes, règles spéciales et bien sur unités.

Concernant l'idée de Surcouf sur les premières campagnes, oui bonne idée, je te laisse les clés et tu t'en occupes :lol: :lol: :lol: Ces campagnes m'intéressent moins, mais pourquoi pas dans un futur difficile à entrevoir (je cite, "toujours en mouvement est le futur", c'est pas moi qui le dit, c'est Maître Yoda dans l'Empire contrattaque :roll: ).

Enfin, la suite des projets Pratzen. Je parlais de Vitoria avec des cartes de Rick Barber, c'est effectivement une possibilité, il est intéressé par la question, mais c'est pour l'instant un projet. A la limite, quite à frapper un grand coup avec des cartes de Rick, je préfererai Leipzig et ces 7 champs de bataille ! :napoleon:

Message non luPublié: Dim 26 Oct 2008 22:22 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4257
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
dommage, les campagnes d'italie sont quand même vachement mieux que le reste :)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Dim 26 Oct 2008 23:55 
Académicien

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:00
Message(s) : 1077
Membre d'Honneur (1) Officier de Strategikon (2) Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2004 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille du monster game (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Europa (1) Médaille napoléonienne (1)
surcouf a écrit:

Affaire de goût, les armées de moins de 100.000 hommes ne m'intéressent pas :lol: :lol: :lol:

Et puis comme je le disais, rien n'empêche de s'en occuper plus tard, et pas forcément par moi !

Message non luPublié: Lun 27 Oct 2008 00:04 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:45
Message(s) : 2644
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du monster game (1) Médaille des conventions (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (2) Médaille de Cannes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Didier Rouy a écrit:
Enfin, la suite des projets Pratzen. Je parlais de Vitoria avec des cartes de Rick Barber, c'est effectivement une possibilité, il est intéressé par la question, mais c'est pour l'instant un projet. A la limite, quitte à frapper un grand coup avec des cartes de Rick, je préfèrerai Leipzig et ces 7 champs de bataille ! :napoleon:

Tous en choeur, sur l'air des lampions :

" Leipzig ! Leipzig ! Leipzig ! Leipzig ! Leipzig ! Leipzig ! Leipziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiig !
:oops:
avec des cartes de Rick Barber ... :P Si ce projet abouti, vous aurez droit tous les deux à :triomphe:

Enfin, à défaut, on se contentera de Vittora :siffle:

Message non luPublié: Lun 27 Oct 2008 00:20 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16080
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Didier Rouy a écrit:
Enfin, la suite des projets Pratzen. Je parlais de Vitoria avec des cartes de Rick Barber, c'est effectivement une possibilité, il est intéressé par la question, mais c'est pour l'instant un projet. A la limite, quitte à frapper un grand coup avec des cartes de Rick, je préfèrerai Leipzig et ces 7 champs de bataille !
Rick Barber fait toujours de belles cartes, mais elles sont souvent chargées et elles ne sont pas toujours fonctionnelles. Et je trouve que ça nuit aux jeux (le pire exemple "Prelude to Disaster").
En tout cas, un jeu sur Vitoria ou même Leipzig, on prendra :)

Message non luPublié: Lun 27 Oct 2008 01:12 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:43
Message(s) : 1722
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Didier Rouy a écrit:
A la limite, quite à frapper un grand coup avec des cartes de Rick, je préfererai Leipzig et ces 7 champs de bataille ! :napoleon:

Ce serait effectivement magnifique, mais bonjour le monstre!!!

Message non luPublié: Lun 27 Oct 2008 01:14 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:43
Message(s) : 1722
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
surcouf a écrit:

Il y a déjà Marengo dans le dernier HS VV! 8-)
Certes, c'est la seconde campagne d'Italie, mais c'est mieux que rien, non? :roll:

Message non luPublié: Lun 27 Oct 2008 01:33 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:45
Message(s) : 2644
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du monster game (1) Médaille des conventions (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (2) Médaille de Cannes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Frederic Velasco a écrit:
Rick Barber fait toujours de belles cartes, mais elles sont souvent chargées et elles ne sont pas toujours fonctionnelles.

On dirait que tu n'a jamais vu les cartes d'Austerlitz ou de Friedland :lol: :lol: :lol:
Pas chargées du tout, et très fonctionnelles...Nous n'avons jamais eu le moindre problème d'interprétation pour les terrains :roll:

Il y a quelque temps, Domi avait même ouvert un concours de graphistes pour les refaire ;)

Message non luPublié: Lun 27 Oct 2008 09:08 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 12:09
Message(s) : 793
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Grand collectionneur (1) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille napoléonienne (1)
Jirossil a écrit:
Didier Rouy a écrit:
A la limite, quite à frapper un grand coup avec des cartes de Rick, je préfererai Leipzig et ces 7 champs de bataille ! :napoleon:

Ce serait effectivement magnifique, mais bonjour le monstre!!!

C'est mignon les monstres :) :) :)

Et puis la première fois que j'ai demandé à Didier de faire un Vive l'Empereur sur Leipzig ça fait déjà presque 20 ans. Je suis heureux de voir qu'il devient un peu moins raisonnable avec l'age :) :) :)

Message non luPublié: Lun 27 Oct 2008 12:03 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3871
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Ah Barber! Avec Eskubi ce sont mes deux graphistes préférés!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]