STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 13 Déc 2019 11:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 29 Jan 2010 22:56 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 8070
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Pour cette année j'ai retenu quelque titres intéressant de ces deux reveus qui parraissent à un rhytme soutenue (mais comment font ils :?: :shock: )

Pour S&T ;
la bataille de Shiloh, cette bataille de la guerre de sécession a toujorus attirée mon attention, elle commence par un gros avantage pour le sudiste , et fini en queu de poisson pour ce dernier !
Le systèem utilisé me semble ancien , un vieu jeu recyclé ?
Je me méfie avec decison games :roll:

Moins courant ; le débarquement de Dieppe qui utilise le système de D-Day at Omaha beach

Pour WaW ; la bataille de Prokorovkha , j'espère que celà en sera pas du réchauffé de l'ancien Command magazine....
et là aussi plus original , l'attaque terrestre de Pearl harbor par les japonais !

Bref Decision games a encore des cartouches :chasseur: :)

Message non luPublié: Ven 29 Jan 2010 23:11 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 21:55
Message(s) : 1980
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille de la chance (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (1)
le 262 sur la guerre de sucession d'Autriche aurait pu être sympa, mais les cartes à zone de forme carré, je peux plus !

Image

A.

Message non luPublié: Ven 29 Jan 2010 23:57 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,
domi a écrit:
la bataille de Shiloh, cette bataille de la guerre de sécession a toujorus attirée mon attention, elle commence par un gros avantage pour le sudiste , et fini en queu de poisson pour ce dernier !
April's Harvest dans la CWBS et Fearful Slaughter en RSS...que veux tu de plus ? :mrgreen:

Message non luPublié: Sam 30 Jan 2010 01:45 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:39
Message(s) : 3123
Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (6)
Médaille du message (1) Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille East front serie (1) Europa (1) Médaille du front est (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Ordre du schtroumpf (1) Médaille de la pelle (1)
Médaille du FSSOP (1)
Tony 51 a écrit:
Hi,
domi a écrit:
April's Harvest dans la CWBS et Fearful Slaughter en RSS...que veux tu de plus ? :mrgreen:

Ouais d'abord... ;)
En plus Fearful avec la règle LoB ça doit bien donner.

Message non luPublié: Sam 30 Jan 2010 18:20 
Star internationale !

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2138
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
Et Shiloh aussi dans Across Five Aprils: excellent...

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image

Message non luPublié: Sam 30 Jan 2010 19:15 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2566
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
domi a écrit:
Pour cette année j'ai retenu quelque titres intéressant de ces deux reveus qui parraissent à un rhytme soutenue (mais comment font ils :?: :shock: )

Personnellement, mon abonnement à a world at war s'achevant avec le numéro que je viens de recevoir (mer de corail), j'ai un avis assez tranché sur la question : DG privilégie simplement la quantité sur la qualité...

Pour ma part, j'ai été très décu par les dernières revues que j'ai reçues : les cartes sont en particulier très médiocres et ne me donnent pas envie de jouer. Les choix de conceptions me paraissent parfois erronés (on a évoqué sur un autre thread le cas de Destruction of army group center).

Vous aurez compris que je ne renouvellerai pas mon abonnement :diablo: ...

Je continuerai à acheter les S&T ou WaW dont le thème m'intéresse, mais je serai plus vigilant.

Dernière édition par Cassius le Dim 31 Jan 2010 13:35, édité 1 fois.

Message non luPublié: Sam 30 Jan 2010 19:20 
commissaire politique

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:14
Message(s) : 672
Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Académicien (1) Médaille du testeur. (1)
Médaille du photographe (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille OCS (2) Médaille du front est (1)
Quelques numéros sympa à venir, j'ai retenu les jeux suivants :

La fin de la Première Guerre mondiale avec what if.

Image

Une version solo de la guerre du pacifique (je me demande ce que cela peut donner).

Image

Encore un what if, sur le front de l'Est cette fois.

Image

Comme l'indique Domi, j'attends beaucoup de ce jeu ( :priere2: pas du Ty Bomber please...).

Image

Sur le désastre de l'opération Jubilee, encore un jeu en solo à voir.

Image

Je rêve d'un éditeur qui sorte des jeux simples à la SPI des années 70 : 4 pages de règle max jouables de suite et avec 2 pages supplémentaires de règles optionnelles pour apporter plus de chrome au jeu.

Un moyen simple d'amener de nouveaux joueurs et de faire passer de bons moments sans prétention aux vétérans pressés.

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

"Amateurs strategy. Professionals talk logistics" - Omar Bradley

Message non luPublié: Sam 30 Jan 2010 20:02 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2566
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Le WaW "what if Germany went east" me semble historiquement absurde. L'obsession allemande était alors d'éviter une guerre sur deux fronts, d'où le coup de maître du pacte germano-soviétique (d'un point de vue allemand s'entend...).

J'imagine donc mal Hitler s'engager dans une attaque de l'Union soviétique à ce moment, en laissant la France et l'Angleterre dans son dos.

En outre, pour ce type de what if, un jeu grand stratégique (par exemple AETO ou WIF) sera sans doute plus adapté qu'un jeu en encart de S&T...

Message non luPublié: Dim 31 Jan 2010 12:32 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 8070
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Cassius a écrit:
Personnellement, mon abonnement à a world at war s'achevant avec le numéro que je viens de recevoir (mer de corail), j'ai un avis assez tranché sur la question : DG privilégie simplement la quantité sur la qualité...

c'est que je pense aussi, pour avoir un rhytme de parution aussi élevé !

Cassius a écrit:
Pour ma part, j'ai été très décu par les dernières revues que j'ai reçues : les cartes sont en particulier très médiocres et ne me donnent pas envie de jouer. Les choix de conceptions me paraissent parfois erronés (on a évoqué sur un autre thread le cas de Destruction of army group center).

Vous aurez compris que je ne renouvèlerai pas mon abonnement :diablo: ...

Je continuerai à acheter les S&T ou WaW dont le thème m'intéresse, mais je serai plus vigilant.

je me demande si beaucoup de joueurs jouent à ces jeux ?
on les voit rarement dans les threads :gratte:
Je me demande aussi si les joueurs font plus d'une partie avec ?
Cerains jeux me semble aussi être du repompé d'ancien jeu, celui de WaW sur la guerre d'espagne était déjà paru sous un autre label, et personne n'en a vraiment parlé à sa sortie.

Message non luPublié: Dim 31 Jan 2010 20:44 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 12 Oct 2008 20:14
Message(s) : 283
Localisation : Croix - Marseille - Roye - Le Touquet - Ampuriabrava
Médaille des marseillais (1) Rencontres de Seclin (1)
Cric a écrit:
Je rêve d'un éditeur qui sorte des jeux simples à la SPI des années 70 : 4 pages de règle max jouables de suite et avec 2 pages supplémentaires de règles optionnelles pour apporter plus de chrome au jeu.

+1 J'irai même jusqu'à 6 page de règles.

Je recherche "Sword and Stars" de SPI

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]