STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 22 Juil 2019 05:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 657 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 66  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prochains MMP
Message non luPublié: Dim 23 Jan 2011 23:05 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 13 Oct 2008 22:55
Message(s) : 151
J'ai personnellement décroché des précommandes MMP, alors que je n'ai jamais été déçu des jeux que je leur ai achetés dans le passé.
Ce qui m'a bien gonflé, c'est une attitude que j'ai vu se reproduire plusieurs fois, où l'on adressait une forme d'ultimatum sur un jeu, genre "si le jeu n'atteint pas rapidement le P5XX, on abandonne le tout". Une façon de culpabiliser le public, alors qu'il serait plus fécond de s'interroger sur sa propre stratégie, quitte à lister moins de jeux sur la PXXX et les promouvoir plus activement.

Je me souviens aussi d'une discussion sur un forum anglophone ou Adam S. demandait pourquoi Breakthrough:Cambrai se dirigeait enfin vers la barre fatidique alors que deux autres titres area/impulse, dont l'un d'un de ses potes, restaient encalaminés au même moment. Je lui avais répondu très gentiment la vérité: quand je précommande, je suis sélectif tant pour le budget que pour éviter d'encombrer les étagères de jeux en attente. Et je panache: je ne commande jamais 3 Napo, ou 3 WWII, ou 3 blockgames, ou 3 area/impulse, ou 3 tactiques. J'aime la variété. Le fait de proposer simultanément 3 area/impulse n'allait pas me pousser à acheter les 3, vu que je suis assez éclectique. Je reçus alors une réponse assez susceptible, du genre "donc, tu veux punir MMP". Sûr que c'est pas simple d'être éditeur aujourd'hui, faut la vocation. Mais parfois, la parano n'est pas loin. Et puis, le fait de savoir que Rinella lui-même ne reçoit lui-même aucune information, aucun message, que dalle, nada, sur la fenêtre de tir pour une parution, et en est réduit à avouer lui-même sur CSW que MMP ne communique pas vers lui est assez édifiant.

Message non luPublié: Dim 23 Jan 2011 23:29 
As de la tartiflette

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:25
Message(s) : 261
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Organisateur de conventions (1) Rencontres Lyonnaises (1) Convention Big Red One (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1)
Maitre casserole (2)
Salut,
Petite question: ils content les sortir quand les pre-order MMP???

Ils ont un calendrier???

Merci,

Didier 1er :vache:

Message non luPublié: Lun 24 Jan 2011 01:17 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:43
Message(s) : 1722
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
hell on wheels a écrit:
herodote a écrit:
C'est bunkerhill qui se dégage, dans toute ma pratique, de l'
ensemble pour de frais de port bas, je lui achète 3 à 4 jeux
à la fois et je paye de 10 à 12$ par jeux.

+1

Il calcule vraiment au plus juste les FdP

Un seul Bémol, il ne distribue pas toutes les maisons d'éditions mais bon il y a d'autres fournisseurs (dont français) qui les distribuent ;)

J'ai eu aussi souvent de très agréables surprises chez Noble Knight Games en terme de FdP! Il faudrait voir ce qu'il en est aujourd'hui mais c'était assez surprenant parfois.

Message non luPublié: Lun 24 Jan 2011 06:47 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 16 Fév 2009 22:13
Message(s) : 189
didier 1er a écrit:
Salut,
Petite question: ils content les sortir quand les pre-order MMP???

Ils ont un calendrier???

Merci,

Didier 1er :vache:

Globalement, on remarquera qu'il n'y a pas que MMP qui n'a aucune notion de planification....
Certains n'ont pas de planning, d'autres en ont mais ne s'y tiennent pas....
:mad:

et pourtant on est tous pendus à attendre ! :lol:

Message non luPublié: Lun 24 Jan 2011 10:45 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 4 Oct 2010 18:47
Message(s) : 527
Historien (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Médaille de cyberboard (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille espagnol (1) Médaille navale (1) Petit plaisantin (1)
b_gregory a écrit:
Globalement, on remarquera qu'il n'y a pas que MMP qui n'a aucune notion de planification....
Certains n'ont pas de planning, d'autres en ont mais ne s'y tiennent pas....
:mad:

et pourtant on est tous pendus à attendre ! :lol:

Et qu'est-il préférable ? Du moins que préférez-vous ?
- pas de planning, mais juste des annonces de projets pour un futur plus ou moins lointain ?
- un calendrier précis, mais qui ne sera que rarement tenu ?

Message non luPublié: Lun 24 Jan 2011 11:00 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 16 Fév 2009 22:13
Message(s) : 189
un peu de sérieux et de planification c'est pas possible? :mrgreen:

je reste un client de base :confus:

Message non luPublié: Lun 24 Jan 2011 11:10 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 4 Oct 2010 18:47
Message(s) : 527
Historien (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Médaille de cyberboard (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille espagnol (1) Médaille navale (1) Petit plaisantin (1)
b_gregory a écrit:
un peu de sérieux et de planification c'est pas possible? :mrgreen:

je reste un client de base :confus:

Dans le meilleur des mondes, je ne pourrais qu'abonder dans ton sens.
Mais dans notre hobby, les auteurs ne sont pas professionnels. Donc, les éditeurs ne peuvent pas leur imposer des plannings.
Du moins, c'est comme ça que je vois la chose. Ensuite, il y a peut-être des éditeurs plus persuasifs (Ach, nous afons les moyens de fous faire trafailler sur fos cheux ! :gourdin: ) :mrgreen:

Message non luPublié: Lun 24 Jan 2011 15:24 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 2974
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
c'est aussi une question de solidité financière.
l'imprimeur va généralement demander à être payé d'avance (c'est d'autant plus vrai depuis la criiiiise), donc l'éditeur n'a pas forcément la trésorerie pour financer la production (même si le pré-order doit en partie limiter le problème). De même, il n'aura pas forcément l'espace de stockage nécessaire à l'arrivée de X000 nouvelles boites et doit donc attendre de déstocker l'existant avant de lancer la production...
tous ces facteurs peuvent surement expliquer qu'il n'est pas si simple d'avoir un rythme de parution soutenu, il suffit qu'un ou deux jeux soient décevants au niveau ventes pour plomber le planning.

Message non luPublié: Mer 26 Jan 2011 15:50 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4596
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
une tite ebauche de planning

http://www.multimanpublishing.com/Home/ ... fault.aspx

Citer:
Rough Schedule - Saturday, January 22, 2011
As we work on collating and shipping the ASL Action Pack #7, ASL Journal #9, ASL Starter Kit Expansion Pack #1, ASL Winter Offensive Bonus Pack #2, and finish shipping the ASL Map Set, we were asked online "I assume Karelia is also being printed in the near future from MMP land?"

Our schedule looks like this: Currently at the printers are the three Gamers games we started at the end of last year. Karelia '44, Guderian's Blitzkrieg II, and None but Heros.

After that, Kingdom of Heaven and Breakthrough: Cambrai and whatever fills out the print run (if anything).

And ASL-wise (yes, more!) we have Budapest HASL and For King and Country followed by the Finnish module.

And GTS/IGS-wise we have Where Eagles Dare ready for press and Angola / No Question Of Surrender up next.

Message non luPublié: Mer 26 Jan 2011 18:52 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7834
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
attention, MMP a sorti moins de jeu l'année dernière qu'en 2009 (7 sortie au lieu de 11) .
alors pas d'enthousiasme démesuré .

Pour répondre à Tagmata, il n'y a pas de pb avec MMP, sauf que l'on ne sait pas quand va sortir les préorders malgré les bruits que l'on "entends" sur le web.
When the eagles dare était presque prêt en 2009, pareil en 2010 et toujorus pas là en ce début 2011.
Moi celà ne me dérang epas plus que ça, des jeux à jouer, j'en ai plein les étagères ;)
mais pour les pressés d'en découdre , je conçois la déception.

Il n'y a qu'uen grosse société avec tirage important qui suit son programme : GMT, et encore, il y a parfois des "glissades" dans les dates et sorties.

Décision games arrive aussi à faire son planning prévu, mais bon ce sont des jeux de mags prévus à l'avance avec beaucoup de "réchauffé"

ensuite les sociétés qui sortent un jeu par an, clash of arms , OSG etc...

Le reste des éditeurs, font ce qu'ils peuvent :forestgump:

Pour MMP, je suis comme Saint Thomas, j'attends de voir :siffle:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 657 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 66  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]