STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 7 Août 2020 17:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CounterFact et one small Step
Message non luPublié: Mer 24 Août 2016 21:16 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 8484
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
CounterFact est un magazine édité par One Smal Step,
certains d'entre vous ont essayé leur produit ?
Que valent ils ?
enfin qu'elles sont vont impressions ?

Apparemment ils vont rééditer War & Peace

http://ossgamescart.com/index.php?main_ ... ucts_id=90

Message non luPublié: Mer 24 Août 2016 21:38 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16796
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
domi a écrit:
Apparemment ils vont rééditer War & Peace

http://ossgamescart.com/index.php?main_ ... ucts_id=90

Merci pour l'info ;)

Message non luPublié: Mer 24 Août 2016 21:43 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5441
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
domi a écrit:
certains d'entre vous ont essayé leur produit ?
Que valent ils ?
enfin qu'elles sont vont impressions ?

J'ai fait une partie de leur réédition de The Great War. Autant j'ai bien aimé le jeu, autant j'avais trouvé le travail de réédition à la limite du dilettantisme : viewtopic.php?f=17&t=19047&p=355647#p355644

Quelques CR

Message non luPublié: Mer 2 Oct 2019 17:22 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2726
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Je remonte ce sujet trois ans après. Est-ce que certains ont essayé des jeux récents du magazine Counterfact et que valent-ils, à la fois en termes d'intérêt et sur le plan matériel (solidité de la carte et des pions) ?

Message non luPublié: Mar 3 Mars 2020 18:51 
Vieille barbe

Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
RIP Counterfact...

Je viens de voir sur Consimworld qu'OSS avait décidé de cesser de publier ce magazine (voir ici : http://talk.consimworld.com/WebX?7@@.1ddb038b/622).

La plupart des jeux, d'ailleurs conçus par Ty Bomba, ont suscité un intérêt limité, ce dont témoigne ce sujet qui n'a pas donné lieu à beaucoup d'échanges.

Si j'ai bien compris, le jeu qui devait prochainement sortir, consacré aux combats le long de la ligne Mannerheim au cours de la guerre soviéto-finlandaise de 1939-1940 a quand même été édité et sera mis en vente.

Message non luPublié: Mar 3 Mars 2020 19:18 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5441
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Ils avaient sorti ce jeu, War in the Megacity, sur un thème original.

Je serais assez tenté de l'essayer un jour au 13S.

https://boardgamegeek.com/boardgame/226622/war-megacity

Quelques CR

Message non luPublié: Mar 3 Mars 2020 19:36 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 16 Sep 2017 06:49
Message(s) : 261
Dans une certaine mesure, Kevin Sharp explique ici pourquoi le magazine cesse sa parution...
https://bigboardgaming.com/war-in-the-m ... act-mag-9/

Et au passage, il déchire le jeu.

Sur un thème similaire, District Commander: Maracas, de Hollandspiele, a l’air préférable.

Message non luPublié: Mar 3 Mars 2020 19:49 
Vieille barbe

Médaille de la pelle (1)
A un moment j'ai été tenté par les jeux sur les crises de 1936 et 1938 mais j'ai été dissuadé par les présupposés de Ty Bomba :

- pour 1936, il considère que l'intervention française en Rhénanie provoque l'effondrement du régime nazi et une guerre civile en Allemagne. Possible, mais on dû mal à voir l'intérêt du jeu. Le jeu de Joe Miranda Rhineland's war (World at War magazine) paraît mieux ficelé sur le sujet.

- pour 1938, il imagine que Staline aurait décidé de soutenir seul la Tchécoslovaquie lors de la crise des Sudètes, entrant en guerre non seulement contre l'Allemagne, mais encore contre la Pologne. Totalement invraisemblable. La seule hypothèse envisageable serait une intervention conjointe franco-britannique d'une part, et des Soviétiques d'autre part. J'attends plutôt sur le sujet le prochain Münich's war que fera également Joe Miranda, toujours dans un World at War magazine.

Dernière édition par Cassius le Mer 4 Mars 2020 09:34, édité 2 fois.

Message non luPublié: Mer 4 Mars 2020 08:37 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:11
Message(s) : 1461
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (1) Organisateur de conventions (1) Médaille de Crespin (1) Médaille aérienne (1)
Petit plaisantin (1)
j'avais essayé Islamic States :Libya War. J'ai vraiment aimé le jeu avec tous ces foyers qui sortent de partout et qu'il faut absolument détruire. Ca m'a fait penser à un jeu familial dans lequel on doit taper sur la tête de marmottes avec un maillet.

Message non luPublié: Mer 4 Mars 2020 11:02 
Vieille barbe

Médaille de la pelle (1)
Petit aparté pour Domi : ce sujet évoque à la fois le magazine Counterfact et les jeux de One Small Step. Il serait peut-être préférable de recentrer le sujet sur le Counterfact, sachant qu'un autre sujet a été ouvert sur les jeux de OSS (Tamerlan en a donné le lien).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]