STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 20 Mars 2019 02:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1176 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [HEXASIM] EDITEUR
Message non luPublié: Mar 29 Mai 2018 11:21 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:57
Message(s) : 896
gonzoo a écrit:
Tamerlan a écrit:
Ce n'est pas forcément qu'ils gondolent, mais plutôt que les jointures ne sont pas toujours très bien ajustées.
Et même quand c'est bien droit je mets le plexi : il protège comme pour une carte papier. Je mets aussi une planche 5mm en-dessous de la carte, c'est très pratique pour déplacer le jeu (par exemple pour le ranger entre deux séances).

C'est exactement ça. Je ne sors pas à l'avance mes cartes avant de jouer. Il y a donc toujours le problème de la jointure. Sur un jeu de plateau classique ça pose pas de problème avec même les bords de jointure plus fins. Mais quand on doit poser des petits pions sur des petits hexagone c'est vite pénible. Du coup ça fait des boîtes plus lourdes, plus chères et plus grosses pour rien.

Pour éviter les problèmes de "jointures", il suffit souvent de "contreplier" (pas certain du terme ... :confus: ), autrement dit, de plier (légèrement ...) les cartes dans le sens contraire. On ne "contreplie" évidemment pas à fond, juste très légèrement, en "forçant" juste un peu sans endommager les cartes et surtout les pliures. Une fois cette opération effectuée avec les différentes pliures, la carte se met alors bien à plat sur la table sans plus de problème aux jointures ... Plus optionnellement, et pas franchement indispensable avec des surfaces cartonnées de bonne qualité (ex: chez GMT), il y a la possibilité d'utiliser de petites boulettes de "patafix" (pâte collante) pour bien arrimer la carte à son support (table, trétaux, ...). Attention, même enlevé en fin de partie, le patafix laisse souvent des traces même minimes. Mais ça peut s’ôter.

Evidemment, que ce soit sur du papier ou du carton rigide, un plexi peut être '"protecteur" si on a pris la (mauvaise... :siffle: ) habitude de consommer des sodas, cafés et autres chips en bord de jeu ou si la pièce mal ventilée rend vos mains moites...

Pour moi, rien ne vaut une belle surface cartonnée bien plane, aux tons mats, au toucher agréable et sans les reflets (dramatiques sous des néons ... :pleurer: ), les éventuelles rayures et le côté "brillant" d'un plexi ...

Mais, évidemment , les gouts et les couleurs, .. etc ... ;)

Message non luPublié: Mer 30 Mai 2018 21:41 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 27 Sep 2017 12:03
Message(s) : 49
Tout à fait. Vive le cartonné :clap:

Message non luPublié: Mer 6 Juin 2018 03:06 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4840
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
abc a écrit:

Pour moi, rien ne vaut une belle surface cartonnée bien plane, aux tons mats, au toucher agréable et sans les reflets (dramatiques sous des néons ... :pleurer: ), les éventuelles rayures et le côté "brillant" d'un plexi ...

Mais, évidemment , les gouts et les couleurs, .. etc ... ;)

Alors le plexi anti-reflets devrait changer ta vie :mrgreen:

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR

Message non luPublié: Mer 6 Juin 2018 20:09 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5076
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Tamerlan a écrit:

Alors le plexi anti-reflets devrait changer ta vie :mrgreen:

Bah non. :mrgreen:

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Ven 27 Juil 2018 10:07 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:16
Message(s) : 1075
Ordre des anciens 2002 (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Graphiste (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Jours de gloire (1)
Petit calimero (1)
Promo estivale sur deux de nos jeux :

Image

Image

Nous avons besoin de place pour nos sorties de fin d'année :mrgreen:

Message non luPublié: Ven 27 Juil 2018 15:13 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 19 Nov 2013 13:44
Message(s) : 425
Alors là j'ai craqué pour Tenkatoitsu :confus:... Depuis le temps que ce jeu me faisait de l'œil….

Top 7 wargames : Combat Commander; Hannibal Rome vs Carthage; Warriors of God; Andean Abyss; Paths of Glory; Ambush; Enemy action Ardennes

Message non luPublié: Mar 28 Août 2018 21:04 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Ven 4 Sep 2015 23:32
Message(s) : 10
Tof a écrit:
Promo estivale sur deux de nos jeux :

Image

Nous avons besoin de place pour nos sorties de fin d'année :mrgreen:

Petite question avant de me laisser tenter par Tenkatoitsu : est-il prévu une édition "étendue" pour ce jeu (avec par exemple un scénario supplémentaire), et si oui à quelle échéance ?

Merci

Message non luPublié: Mar 28 Août 2018 21:19 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3869
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
L'historique annoncé au moment de la sortie serait le bienvenu... :siffle:

Message non luPublié: Mer 5 Sep 2018 17:57 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:07
Message(s) : 1007
Médaille de l'administrateur (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1)
Pas d’édition étendue de Tenkatoitsu prévue. La suite sera une boîte contenant trois nouvelles batailles : Tenkafubu.

Pour l’historique, j’avoue ne pas savoir ce qu’il en est. Il est écrit (par Lugbar) mais non mis en page / illustré à ma connaissance.

Message non luPublié: Jeu 6 Sep 2018 06:57 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Ven 4 Sep 2015 23:32
Message(s) : 10
Merci, j'avais déjà craqué du coup :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1176 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]