STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 21 Jan 2020 12:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Prochains Compass games
Message non luPublié: Dim 22 Sep 2019 21:38 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 31 Juil 2019 11:37
Message(s) : 51
Ce prolifique éditeur vient de publier sur son site sa nouvelle vague de 'preorders': impressionnant même si les stratégiques napoléoniens proposés me laissent songeur.
Bonne nouvelle: un deuxième volume d'Enemy action est proposé avec pour thème la contre-offensive de Kharkov.
J'ai l'impression qu'en terme de rythme de parution de nouveaux jeux, GMT est en train d'être rattrapé, voire dépassé...
Après, vient le débat de la qualité (versus quantité).

Sujet du message: Re: Prochains Compass games
Message non luPublié: Dim 22 Sep 2019 21:44 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16532
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Zéro pour moi... Je sens que Compass va gentiment mais surement sortir de mon radar... :siffle:

Message non luPublié: Dim 22 Sep 2019 22:40 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9511
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Frederic Velasco a écrit:
Zéro pour moi... Je sens que Compass va gentiment mais surement sortir de mon radar... :siffle:

Au vu des dernières productions je peux tout à fait comprendre; a priori le boulot sur The Korean War, si la prod suit, devrait être propre.
Les prix restent ridiculement élevés (cf. les super productions d'Hexasim à ~50€).

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Lun 23 Sep 2019 09:45 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 30 Juil 2015 10:07
Message(s) : 357
J'ai l'opportunité de tester Enemy Action Kharkov. Il s'agit donc de l'offensive soviétique de février 43 sur Kharkov et de la contre-attaque de von Manstein. J'ai pour l'instant joué deux parties en 2-players, je n'ai pas encore testé le German solo.

Je peux vous dire que le système tourne très bien. La preuve, c'est qu'après mettre fait écraser en jouant l'Allemand et m'être ouvert auprès du concepteur d'un problème d'équilibre, j'ai joué le Russe et je me suis fait sèchement battre aussi :mrgreen:

Le joueur allemand a intérêt à bien planifier sa retraite en attendant le retour de marée. Le joueur soviétique doit absolument, malgré les tentations locales, préserver sa cohérence organisationnelle s'il ne veut pas voir son armée s'essouffler complètement à mesure que son dispositif s'étire, car le jeu de cartes rend très bien compte des spécificités de chaque camp et donc de la quasi-impossibilité russe de coordonner les efforts entre armées, des problèmes logistiques...Une fois que ces aspects seront assimilés par les joueurs, les parties seront très tendues, très serrées.

Je n'ai en revanche aucune idée du "look" du jeu, car le matériel de test est assez laid. J'imagine que si ça ressemble aux graphismes de Enemy Action Ardennes, ce sera pas mal.

Après, il faut que le thème plaise. J'avoue que je le trouve moins "épique" que les Ardennes, mais c'est une question de goût. Je pense quand même que je vais le précommander, car la remise est conséquente (82$ au lieu de 119$) et du coup le prix devient "standard" :roll: pour une boîte aussi grosse que EAA (exemple récent : SPQR à 89 euros), avec un système toujours aussi plaisant et novateur.

- For the People
- Paths of Glory
- Marengo (French Empire Series)

Message non luPublié: Lun 23 Sep 2019 10:50 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 31 Juil 2019 11:37
Message(s) : 51
On connaît quelques-uns des défauts de Compass: les graphismes et les prix.
S’agissant de ces derniers, le prix avantageux en´preorder’ n’est pas gommé par les frais de port et les inévitables droits de douane?

Message non luPublié: Lun 23 Sep 2019 14:20 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 4107
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Les graphismes et la qualité du matériel dépassent pour moi GMT actuellement. Le seul problème, en dehors du prix, est l'absence de pions corrigés proposés "en dur", cf notamment A Pragmatic War ou Hearts and Minds.

Message non luPublié: Lun 23 Sep 2019 14:31 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4245
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Les graphismes de Combat ! n'arrivent pas à la cheville de GMT. Espérons que Tank Leader échappe au barbouilleur qui les a commis, Compass est clairement capable de mieux

Message non luPublié: Lun 23 Sep 2019 14:50 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 15 Sep 2018 18:42
Message(s) : 83
Drago a écrit:
Au vu des dernières productions je peux tout à fait comprendre; a priori le boulot sur The Korean War, si la prod suit, devrait être propre.
Les prix restent ridiculement élevés (cf. les super productions d'Hexasim à ~50€).

+1
Je citerai également Nuts! au titre des productions françaises imbattables en terme de rapport qualité /prix.
Concernant "The korean war", il n'y a toujours aucune mise à jour (règles, pions, carte...). Le sujet m'intéresse, mais la version VG des règles me rebute quelque peu. Donc, j'attends de voir... :siffle:

Message non luPublié: Lun 23 Sep 2019 15:29 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 26 Juil 2011 17:53
Message(s) : 506
moi en tout cas j'attends avec impatience les rééditions de la série third world war et de NATO the next war in europe en croisant les doigts bien sur pour que les graphismes soit a la hauteur :siffle:

Message non luPublié: Lun 23 Sep 2019 16:35 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9511
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Jetlag15 a écrit:
Drago a écrit:

+1
Je citerai également Nuts! au titre des productions françaises imbattables en terme de rapport qualité /prix.
Concernant "The korean war", il n'y a toujours aucune mise à jour (règles, pions, carte...). Le sujet m'intéresse, mais la version VG des règles me rebute quelque peu. Donc, j'attends de voir... :siffle:

La sortie sera probablement au mieux pour T1 2020.
Suis pas fan de la nouvelle carte ni des nouveaux pions, mais les goûts et les couleurs...

Et comme dit Popeye concernant le visuel "t'inquiète pas, ça casse pas ce qu'il y a dedans". :lol:
Image

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]