STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 18 Juin 2019 23:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1712 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167 ... 172  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GMT P500
Message non luPublié: Mer 22 Août 2018 13:02 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2440
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Étant moi-même pessimiste de nature, je me disais que l'échéance de juin-juillet 2019 avait peu de chance d'être tenue et que le jeu ne sortirait au mieux qu'en septembre 2019...

Message non luPublié: Mer 22 Août 2018 14:02 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:37
Message(s) : 2810
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (2)
Médaille de cyberboard (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille Jours de gloire (1)
Ils donnent aussi le lien pour voir le top15 des ventes de leurs jeux .On voit que le wargame traditionnel (2 joueurs avec pions otan et hex..) n'est qu'un pan de leurs activités. Les jeux simple type command and coloris, ou Card drive et Coin l'emportent

Message non luPublié: Mar 11 Sep 2018 09:05 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 549
Je compte passer ma première commande P500 chez GMT mais j'ai besoin de petites précisions avant, si vous pouvez m'aider.

- Quels sont les durées d'attente en moyenne entre les différentes catégories de préparation (Final production, At the printer, In Art and Final Development...) ? L'attente se compte en semaines ou en mois ?

- Si je prends plusieurs jeux qui sont dans des phases de préparation différentes, tous les jeux seront envoyés en même temps ou GMT fait plusieurs colis et envoie les jeux dès qu'ils sont disponibles

- Est-ce qu'il y a un risque de taxes de douane pour les colis arrivant des USA ?

Et enfin dernière question mais pas la moindre : est-ce que ce genre d'achat vaut vraiment le coup ? Car certes le prix de précommande est moins cher mais avec l'ajout des frais de port et peut être de douanes, le prix du jeu peut vite grimper.

Merci pour votre aide ;)

Message non luPublié: Mar 11 Sep 2018 10:03 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 16 Juin 2018 09:39
Message(s) : 74
Des questions que je pose aussi (un peu tard...) après avoir passé ma première commande de ce type avec "The Hunters".
Je n'ai effectivement, après cet achat impulsif, pas "calculé" les frais de port !

Message non luPublié: Mar 11 Sep 2018 10:36 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 28 Mars 2013 22:03
Message(s) : 779
Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des blocs en bois (1)
Le risque de surtaxe douanière est bien réel malheureusement.
Pour ma part j'achète surtout d'occasion (ce forum, BGG, okkazeo) ou auprès des boutiques internet "proches" (France, Belgique, Allemagne,...).
Parfois l'un ou l'autre achats lors du salon du jeu d'essen, mais souvent assez chers.

Dernière édition par FredhoT le Mar 11 Sep 2018 15:02, édité 1 fois.

Message non luPublié: Mar 11 Sep 2018 11:24 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 9 Oct 2009 17:04
Message(s) : 252
La question des taxes douanières ne se posent plus depuis quelques mois déjà. Une option "Euro friendly" est disponible pour ceux habitant le vieux continent ; vos commandes sont envoyés à SCG en Angleterre qui alors vous la fera suivre, vous évitant ainsi la TVA supplémentaire et les frais de douanes.

Message non luPublié: Mar 11 Sep 2018 11:56 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 549
Parfait merci pour l'information ;) Si quelqu'un a des réponses pour mes autres questionnements aussi avant de passer la commande n'hésitez pas

Message non luPublié: Mar 11 Sep 2018 11:58 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:22
Message(s) : 2748
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille East front serie (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Tugais a écrit:
La question des taxes douanières ne se posent plus depuis quelques mois déjà. Une option "Euro friendly" est disponible pour ceux habitant le vieux continent ; vos commandes sont envoyés à SCG en Angleterre qui alors vous la fera suivre, vous évitant ainsi la TVA supplémentaire et les frais de douanes.

ça fait presque deux ans et système assez efficace mais passé le Brexit, elle va se reposer...

Message non luPublié: Mar 11 Sep 2018 14:23 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 16 Sep 2017 06:49
Message(s) : 125
La durée d’attente... ça dépend. On reste dans le domaine artisanal, avec parfois une pointe d’exotisme (carte « nouvel an chinois », le joueur ne touche pas 20.000 mais se prend trois semaines de délai supplémentaire). Cela peut donc être au minimum plusieurs semaines pour la catégorie « charging, etc. » ; pour les autres catégories, l’unité de mesure est le mois.

Si les jeux sont dans des phases différentes, ils seront envoyés séparément. Toutefois, si on commande plusieurs jeux ayant des calendriers de sortie proches, il est possible de contacter GMT pour avoir un envoi groupé.

L’option Euro-friendly, qui utilise la boutique britannique Second Chance Games comme intermédiaire, inclut le dédouanement UE. Mais ce n’est pas la moins onéreuse. Les autres options permettent d’économiser sur les frais d’envoi, on court cependant le risque de la douane française, avec un tarif somme toute prohibitif puisqu’il inclut, en sus de la taxe proprement dite, un coût de traitement administratif et un tarif punitif.

Et la vraie question... la dernière... pas facile.
D’expérience, le prix final avec l’option Euro-friendly est équivalent à celui de boutiques internet habituellement évoquées sur ce forum. Il reste inférieur à celui de boutiques physiques, si tant est d’ailleurs que le jeu y soit jamais proposé. Le jeu arrive moins vite car il doit d’abord être réceptionné et dégroupé par Second Chance Games puis expédié au destinataire final, processus qui prend du temps.
Le véritable intérêt du P500 semble donc être plutôt de pousser à la fabrication d’un jeu plutôt que de faire des économies.
On peut évidemment jouer avec la douane, comme indiqué plus haut, et là, c’est tout ou rien.

Personnellement, je le réserve aux jeux que je veux soutenir et qui ne soulèvent pas a priori l’enthousiasme des foules.
Si le jeu est par contre un hit avec une ruée sur le P500, je n’y participe pas et l’achète à sa sortie chez un revendeur français ; aussi pour soutenir ce dernier.
Je ne joue pas en douane parce que j’ai déjà dû la payer à l’impromptu, sur des livres ou des pièces détachées pour instrument de musique, et payer deux fois ou plus le prix normal d’une marchandise m’horripile. En outre, c’est clairement truander si le marchand US propose une solution avec dédouanement.

PS : après le Brexit, je vois bien les marchandises faire le trajet Californie-Berlin avant d’être distribuées dans le reste de l’EU.

Message non luPublié: Mar 11 Sep 2018 19:43 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7804
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
SG1 a écrit:

PS : après le Brexit, je vois bien les marchandises faire le trajet Californie-Berlin avant d’être distribuées dans le reste de l’EU.

moi je verrai bien un trajet Californie-Floride-Antilles françaises (via bateau ultra rapide :mrgreen: ) -Paris :razz:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1712 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167 ... 172  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]