STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 15 Nov 2018 08:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1661 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 162, 163, 164, 165, 166, 167  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GMT P500
Message non luPublié: Mar 11 Sep 2018 21:06 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2139
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
En fait il paraît difficile de grouper des jeux gmt au même stade de production vu que c'est second chance game qui les redistribut.
Sauf si 2cg reçoit plusieur titres en même temps.

L'autre question est de savoir si l'on est sanctionné par la douane pour des jeux d'occasion?

Message non luPublié: Mar 11 Sep 2018 22:31 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7526
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
herodote a écrit:
L'autre question est de savoir si l'on est sanctionné par la douane pour des jeux d'occasion?

il me semble que cet état (neuf ou d'occasion) n'est pas précisé sur le colis, la douane regarde la valeur marchande déclarée.
du coup, taxe !

Message non luPublié: Mer 12 Sep 2018 07:08 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:22
Message(s) : 2576
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille East front serie (1) Médaille de la Grande guerre (1)
l'extension Falling Sky est débité

cherche Fire on the Volga

Message non luPublié: Mer 12 Sep 2018 07:54 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 257
SG1 a écrit:
La durée d’attente... ça dépend. On reste dans le domaine artisanal, avec parfois une pointe d’exotisme (carte « nouvel an chinois », le joueur ne touche pas 20.000 mais se prend trois semaines de délai supplémentaire). Cela peut donc être au minimum plusieurs semaines pour la catégorie « charging, etc. » ; pour les autres catégories, l’unité de mesure est le mois.

Si les jeux sont dans des phases différentes, ils seront envoyés séparément. Toutefois, si on commande plusieurs jeux ayant des calendriers de sortie proches, il est possible de contacter GMT pour avoir un envoi groupé.

L’option Euro-friendly, qui utilise la boutique britannique Second Chance Games comme intermédiaire, inclut le dédouanement UE. Mais ce n’est pas la moins onéreuse. Les autres options permettent d’économiser sur les frais d’envoi, on court cependant le risque de la douane française, avec un tarif somme toute prohibitif puisqu’il inclut, en sus de la taxe proprement dite, un coût de traitement administratif et un tarif punitif.

Et la vraie question... la dernière... pas facile.
D’expérience, le prix final avec l’option Euro-friendly est équivalent à celui de boutiques internet habituellement évoquées sur ce forum. Il reste inférieur à celui de boutiques physiques, si tant est d’ailleurs que le jeu y soit jamais proposé. Le jeu arrive moins vite car il doit d’abord être réceptionné et dégroupé par Second Chance Games puis expédié au destinataire final, processus qui prend du temps.
Le véritable intérêt du P500 semble donc être plutôt de pousser à la fabrication d’un jeu plutôt que de faire des économies.
On peut évidemment jouer avec la douane, comme indiqué plus haut, et là, c’est tout ou rien.

Personnellement, je le réserve aux jeux que je veux soutenir et qui ne soulèvent pas a priori l’enthousiasme des foules.
Si le jeu est par contre un hit avec une ruée sur le P500, je n’y participe pas et l’achète à sa sortie chez un revendeur français ; aussi pour soutenir ce dernier.
Je ne joue pas en douane parce que j’ai déjà dû la payer à l’impromptu, sur des livres ou des pièces détachées pour instrument de musique, et payer deux fois ou plus le prix normal d’une marchandise m’horripile. En outre, c’est clairement truander si le marchand US propose une solution avec dédouanement.

PS : après le Brexit, je vois bien les marchandises faire le trajet Californie-Berlin avant d’être distribuées dans le reste de l’EU.

Je te remercie beaucoup pour la réponse plus que complète et qui répond à toutes mes questions. Du coup je ne pense pas que je passerai par le système deP500, j'attendrai juste que les jeux soit disponibles chez nos revendeurs préférés. Et je commanderai rapidement pour être sur de ne pas rater les jeux qui m'intéressent

Message non luPublié: Mer 12 Sep 2018 12:08 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 27 Juil 2016 17:49
Message(s) : 27
Le coût de port est effectivement ce qui est le plus prohibitif.
Compter 50 à 60 $ pour un monster lourd. Ca ne le fait pas trop donc, sauf pour la pièce unique où on ne regarde alors plus à la dépense.

Le revendeur est le plus simple.
Et rien ne vous empêche de le prévenir que vous êtes intéressé par tel ou tel P500.
Cela lui permet ainsi d'ajuster ses commandes et de vous l'obtenir à un prix éditeur/boutique.
C'est quelquefois moins cher que le jeu d'occasion qui, et c'est un phénomène assez rare dans l'univers du commerce, devient de plus en plus cher avec le temps sans pour autant limiter les frais de port puisque, si rare, vous ne le trouverez souvent qu'à l'Etranger.

Message non luPublié: Jeu 18 Oct 2018 20:29 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2139
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
GMT vient de relancer ses soldes de fin d'années.
Donc à voir, elles sont sans relation avec le nombre de pré-commande faites, mais limitées à 20 achats par personnes. avec le bon GMTsale2018.
On peut même acheter des accessoires.
Avec des rabais de 50% sur tous les jeux et même sur les jeux déjà en solde.

Message non luPublié: Ven 19 Oct 2018 15:42 
Pousse pions

Quelqu'un s'est laissé tenter par les -50% ? J'hésite un peu pour ma part car la réduction compense les frais de port (Non-Asia overseas slow option)

Message non luPublié: Ven 19 Oct 2018 17:04 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15893
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Zorngottes a écrit:
Quelqu'un s'est laissé tenter par les -50% ? J'hésite un peu pour ma part car la réduction compense les frais de port (Non-Asia overseas slow option)
Oui :mrgreen:
Attention, au-dessus de 45€ (?) de valeur marchande, tu peux avoir une surprise douanière (du genre 15+22€).
À toi de voir si tu es joueur ;)

Message non luPublié: Sam 20 Oct 2018 08:13 
Pousse pions

Frederic Velasco a écrit:
Attention, au-dessus de 45€ (?) de valeur marchande, tu peux avoir une surprise douanière (du genre 15+22€).
À toi de voir si tu es joueur ;)

Aïe, c'est bien ce que je pensais, du coup je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup si c'est pour payer des taxes à l'arrivée. Surtout que peu de jeux m'intéresse, ce sont surtout les P500 qui m'attire mais la promotion ne marche pas dessus.

Tant pis je fais confiance aux boutiques françaises pour remettre certains jeux dans leur stock et j'attendrai un peu.

Message non luPublié: Sam 20 Oct 2018 17:55 
Pousse pions

Quelques petites questions avant de peut être commander histoire de pas faire de bêtises.

Tout d'abord le colis a de grandes chances d'être contrôlé ? Plus la valeur est élevé, plus le risque de contrôle l'est aussi ?

Et sur une commande d'environ 180€ (avec 48€ de fdp dans le total) à combien environ s’élèverait les frais de douanes ? Je ne sais pas du tout comment ils sont calculés et si les frais de port ont une importance sur le total.

Merci

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1661 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 162, 163, 164, 165, 166, 167  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]