GMT P500

L'actualité des éditeurs, et la communication des boutiques.
Humphrey B
Grognard
Grognard

Re: GMT P500

#1571 Message non lu par Humphrey B »

Ah ben c'est marrant, je venais justement ici pour poser des questions sur l'envoi "euro-friendly"... Effectivement, vous ne me donnez pas très envie.
Au niveau coût, ça vous est revenu à combien pour l'envoi d'un jeu en P500 ? Et on a toujours le choix de prendre l'envoi en "surface", au risque de se prendre la douane ?

7Tigers
Pousse pions
Pousse pions

#1572 Message non lu par 7Tigers »

Perso, sauf si on souhaite profiter des -50% au moment de soldes, je trouve que l'achat direct ne vaut plus le coup. Autant faire travailler les boutiques françaises.

Le programme du 23 mai pour les COINs à venir chez GMT:

Fin Juin
Colonial Twilight

Fin 2017
Pendragon

Début 2018
Andean Abyss Reprint Edition, enfin!

Et Gandhi en est déjà à 963 précommandes...

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#1573 Message non lu par Frederic Velasco »

Humphrey B a écrit :Et on a toujours le choix de prendre l'envoi en "surface", au risque de se prendre la douane ?
Oui
Ni! :triste:

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#1574 Message non lu par Frederic Velasco »

7Tigers a écrit :Perso, sauf si on souhaite profiter des -50% au moment de soldes, je trouve que l'achat direct ne vaut plus le coup.
Attention, au-delà de 45€ de marchandise, ya un risque de se faire toper par les douanes - et là c'est zéro bénéf (au mieux). Faut calculer le "risque" :mrgreen: (en prenant en compte les ~20€ de "frais de dossier" :roll: )

eric
Pousse pions
Pousse pions

#1575 Message non lu par eric »

Je croyais que GMT avait mis au point un envoi depuis le Royaume-Uni pour les précommandes, ce qui permettait d'éviter les douanes et de bénéficier de frais de port moins cher?

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#1576 Message non lu par Frederic Velasco »

eric a écrit :Je croyais que GMT avait mis au point un envoi depuis le Royaume-Uni pour les précommandes, ce qui permettait d'éviter les douanes et de bénéficier de frais de port moins cher?
C'est ça. C'est la boutique anglaise "Second Chance Games" qui s'en charge. Mais quand ça arrive sur le sol français, c'est pris en charge par Chronopost... voir plus haut...

Humphrey B
Grognard
Grognard

#1577 Message non lu par Humphrey B »

Merci pour les réponses. J'en repose une : est-ce qu'il y une différence significative dans les frais d'envoi entre le mode "surface" ($17 pour un jeu) et le mode euro-friendly ?

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#1578 Message non lu par Frederic Velasco »

Humphrey B a écrit :Merci pour les réponses. J'en repose une : est-ce qu'il y une différence significative dans les frais d'envoi entre le mode "surface" ($17 pour un jeu) et le mode euro-friendly ?
tu peux faire un simulation sur un ou deux jeux en stock - tu devrais avoir une idée des frais de port avec les deux modes de port ;)

Tugais
Pousse pions
Pousse pions

#1579 Message non lu par Tugais »

Humphrey B a écrit :Merci pour les réponses. J'en repose une : est-ce qu'il y une différence significative dans les frais d'envoi entre le mode "surface" ($17 pour un jeu) et le mode euro-friendly ?
Il faut bien prendre en compte cependant que la solution euro-friendly est la seule qui évitera à coup sûr d'éviter la TVA sur le jeu, la TVA sur les frais de port et les frais de gestion du dossier. À voir ensuite si l'on est allergique à Chronopost ou non.

Humphrey B
Grognard
Grognard

#1580 Message non lu par Humphrey B »

Frederic Velasco a écrit :
tu peux faire un simulation sur un ou deux jeux en stock - tu devrais avoir une idée des frais de port avec les deux modes de port ;)
Merci ! La différence est assez raisonnable vu le risque de TVA. J'ai pas encore testé Chronopost, mais j'ai l'impression que les colis en instance se retrouvent dans mon bureau de poste habituel, donc...

Répondre

Retourner vers « Editeurs / Boutiques »