STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 30 Mars 2020 13:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1766 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 177  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GMT P500
Message non luPublié: Mar 17 Sep 2013 21:19 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 30 Nov 2008 22:28
Message(s) : 1837
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Académicien (1)
Je suis tout de même curieux de savoir si ce jeu a des adeptes, joueurs j'entends et pas collectionneur.

Ils font un tirage de combien GMT pour un truc comme ça, on a une idée ?

On refait le match !
http://helvetiacup.forumactif.org/

Message non luPublié: Mar 17 Sep 2013 21:28 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5194
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
solea a écrit:
Je suis tout de même curieux de savoir si ce jeu a des adeptes, joueurs j'entends et pas collectionneur.

Apparemment quelques joueurs aus States.

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Mar 17 Sep 2013 21:30 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8866
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
KILL BILL a écrit:
solea a écrit:

Y a même un championnat du monde pendant le WBC ;)

Dernière édition par hell on wheels le Mar 17 Sep 2013 21:31, édité 1 fois.

Message non luPublié: Mar 17 Sep 2013 21:31 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5194
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
hell on wheels a écrit:
KILL BILL a écrit:
solea a écrit:

Y a même un championnat du mon pendant le WBC ;)

un cercle élitiste ;)

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Mer 18 Sep 2013 07:00 
Rat de bibliothèque

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:04
Message(s) : 6001
Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Médaille World in flames (1)
Les règles? Aussi épais qu'un volume des Misérables. Aussi intéressant que la lecture de l'annuaire. En plus, elles changent tous les 6 mois.

La communauté de joueurs? Jamais vu quelqu'un en France. Mais bon, j'ai réussi à vendre ma boite sans trop de mal, donc il doit en avoir qui circulent dans le pays...

Message non luPublié: Ven 20 Sep 2013 18:01 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 08:57
Message(s) : 1169
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Ayant, dans un moment de folie sans doute, commencé à lire les règles, je peux témoigner qu'elles sont d'une rare clarté, particulièrement bien organisées, et comportent de nombreuses répétitions ce qui te permet de retrouver très facilement des points de règles. Lire les règles ne pose aucune difficulté.

Mais tu te rends très bien compte que le problème majeur, c'est : comment vais-je faire pour retenir tout cela ? Et rien n'est fait pour te simplifier la tache, pas de tutoriel comme "lisez les sections 1 à 6, puis faites le scénar 1"...

Message non luPublié: Ven 20 Sep 2013 18:23 
Rat de bibliothèque

Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Médaille World in flames (1)
Humphrey B a écrit:
Ayant, dans un moment de folie sans doute, commencé à lire les règles, je peux témoigner qu'elles sont d'une rare clarté, particulièrement bien organisées, et comportent de nombreuses répétitions ce qui te permet de retrouver très facilement des points de règles. Lire les règles ne pose aucune difficulté.

C'est ce qu'on se dit au début. Puis on prend conscience que l'accumulation elle-même est un souci. (Et que lire 34 fois que "cette règle ne s'applique pas aux Aléoutiennes" finit par lasser sérieusement).

Humphrey B a écrit:
Mais tu te rends très bien compte que le problème majeur, c'est : comment vais-je faire pour retenir tout cela ? Et rien n'est fait pour te simplifier la tache, pas de tutoriel comme "lisez les sections 1 à 6, puis faites le scénar 1"...

Eh oui: on se doute bien à la lecture du truc qu'il doit y avoir 10% d'utile de 90% de "précautions pour éviter les abus" ou de "cas particuliers exceptionnels". Mais on n'a pas le moindre moyen de repérer où sont ces 10%...

Message non luPublié: Ven 20 Sep 2013 18:26 
Rat de bibliothèque

A part cela, je crois qu'ils viennent de me poster la ré-édition de Sekihagara.

Message non luPublié: Mar 1 Oct 2013 19:26 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16589
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Voir là viewtopic.php?f=17&t=4016&start=1080

Dernière édition par Frederic Velasco le Mar 1 Oct 2013 19:42, édité 1 fois.

Message non luPublié: Mar 1 Oct 2013 19:27 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:27
Message(s) : 797
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du jeu solo (1) Convention Big Red One (1)
Vu sur Consimworld, le prochain C3i devrait rentrer en P500 en Octobre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1766 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 177  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]