STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 13 Déc 2019 14:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: "Six angles" et jeux japonais
Message non luPublié: Mer 26 Août 2009 10:48 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 09:52
Message(s) : 1737
Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Il existe une production relativement importante au Japon de wargames : http://www.boardgamegeek.com/geeklist/5373

Beaucoup sont des traductions de jeux américains mais il y autant des créations originales.

Ainsi en plus de jeux de "Six angles", il existe deux magazines publiés régulièrement avec jeu inclus.
J'ai synthétisé des informations sur "Six angles" : http://www.boardgamegeek.com/geeklist/45462

Les thèmes récurrents sont la deuxième guerre mondiale et la grande période des samourais au XVIeme (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89poque_Sengoku).

Hexasim et GMT ont publié des jeux sur cette dernière période.

Certaines créations ont même été repris par MMP et sont une preuve de bonne qualité.

La difficulté reste la barrière de la langue pour les créations.

Qui a des jeux en japonais et sont-ils traduits en anglais ou français ? :gratte:

Jonas a eu la patience et le courage d'en traduire certains en français (cf Ludistratège). :clapclap:

Y a t-il des wargameurs japonisants ? Je suis (un peu) sinisant et donc capable de lire et comprendre les caractères (kanji pour les japonais) mais le texte japonais me reste étranger. :!:

Dernière édition par rulx le Mer 26 Août 2009 14:56, édité 1 fois.

Message non luPublié: Mer 26 Août 2009 12:35 
le bluffeur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 23:31
Message(s) : 3936
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des trappistes (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille East front serie (1) Médaille du second empire (1) Petit calimero (1) Médaille de la pelle (1)
rulx a écrit:
Qui a des jeux en japonais et sont-ils traduits en anglais ou français ? :gratte:

J'ai le Kharkov et le Army Group Center parus chez Six Angles.
Je n'ai pour le moment joué que le premier qui est vraiment très bien.
Dans les deux cas, les règles sont aussi en anglais, mais ce qui est frustrant, c'est de ne pas pouvoir lire le magazine qui a l'air vraiment très bien.

Je viens aussi d'acheter à Jonas un Command Japan ... lui aussi avec la traduction des règles.

Message non luPublié: Mer 26 Août 2009 13:19 
Membre FOW

Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
J'ai "Wehrmacht : first defeat" et "Wehrmacht : fifth blitzkrieg".

Le premier a été traduit et non le second.

Message non luPublié: Mer 26 Août 2009 13:27 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:07
Message(s) : 1022
Médaille de l'administrateur (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1)
J'ai la "six angles collection" 4 mini jeux. Traduits.

J'ai également quelques "Game Journal" : 10 12 14 15 19 et 20. Les jeux des 10 14 15 et 19 sont traduits.

J'ai aussi the Korean War par sunset game, traduit.

à part le GJ 14 toutes les traductions snt en anglais.

Message non luPublié: Mer 26 Août 2009 13:36 
Membre FOW

fvm a écrit:
J'ai la "six angles collection" 4 mini jeux. Traduits.

J'ai également quelques "Game Journal" : 10 12 14 15 19 et 20. Les jeux des 10 14 15 et 19 sont traduits.

J'ai aussi the Korean War par sunset game, traduit.

à part le GJ 14 toutes les traductions snt en anglais.

Merci pour ces infos; les traductions sont de toi ou étaient livrés avec le jeu ?

Message non luPublié: Mer 26 Août 2009 14:12 
Grognard

Médaille de l'administrateur (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1)
Pour la six angle collections et Korean war, les traductions étaient fournies.

Pour le GJ 14 c'est Jonas qui l'a traduit (dispo sur ludistratege).

Les GJ 10, 15 et 19 ont des traductions dispo sur internet. J'ai un peu participé à celle du jeu n°2 du GJ 15 (les trois royaumes de Corée).

Message non luPublié: Mer 26 Août 2009 14:18 
Membre FOW

fvm a écrit:
Les GJ 10, 15 et 19 ont des traductions dispo sur internet. J'ai un peu participé à celle du jeu n°2 du GJ 15 (les trois royaumes de Corée).

Peux-tu dire où ?
http://www.wolfgames.com/jpnwar/jpnwar.htm ?

Tu es japonisant ?

Message non luPublié: Mer 26 Août 2009 14:26 
Grognard

Citer:
Peux-tu dire où ?
http://www.wolfgames.com/jpnwar/jpnwar.htm ?

Tu es japonisant ?

oui.
oui un peu.

Message non luPublié: Ven 28 Août 2009 18:03 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 10 Fév 2009 17:19
Message(s) : 184
Ca c'est pour les wargames sérieux. Mais ce qui est aussi sympa et dans les wargames japs c'est le thème SF (au moins 50% de la prod), beaucoup plus poussé et imagé que de ce côté du globe.

En ce qui concerne les traductions ça vaut le coup de discuter sur BGG avec les possesseurs de jeux basés aux USA. Il y a quelques trads qui existent sans être référencées sur BGG. Y sont timides les ricains...

-----------------------------------
http://www.geekdo.com
Geek Do = Boardgamegeek + RPG Geek
Un pour tout, tout pour le meilleur !!!

Message non luPublié: Sam 29 Août 2009 21:24 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2566
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
rulx a écrit:
J'ai le Kharkov et le Army Group Center parus chez Six Angles.

Dans les deux cas, les règles sont aussi en anglais, mais ce qui est frustrant, c'est de ne pas pouvoir lire le magazine qui a l'air vraiment très bien.

Je viens de recevoir un mail de Yoichi Saito (qui gère le site Boardwalk) qui m'indique que Army group center n'a pas de traduction.

Puex-tu m'indiquer où tu l'as récupérée ?

Je serais aussi très intéressé par Last stand at Moscow (Six angles 11) : si quelqu'un voit la traduction des règles quelque part, il peut me la signaler...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]