Jeux d'Histoires le site

L'actualité des éditeurs, et la communication des boutiques.
allalalai
Vieille barbe
Vieille barbe

Jeux d'Histoires le site

#1 Message non lu par allalalai »

A tous bonjour,

Ce petit mail pour annoncer la création du site de wargames Print & Play :
www.jeuxdhistoires.com
Vous trouverez dessus dans un premier temps deux principaux jeux :

ARS BELLUM
Une règle simple, ludique mais qui ne manque pas (je crois) de spécificités, permettant de revivre toutes les grandes batailles de l’Antiquité. Le module de base vous donne l’essentiel et vous emmène au cœur de trois scénarios entre Romains et Gaulois.
Il est étoffé par plusieurs extensions constituées autour d’une ou plusieurs armées et de plusieurs batailles, ainsi que de suppléments d’armées.
Le tout sera agrémenté progressivement.
Le Module de base coûte 7 euros, les extensions de 3 à 5 euros, les suppléments d’armées de 1 à 2 euros.

LES TROIS PORTAILS
Un système de règles semblables adapté au monde heroïc-fantasy pour accompagner un livre dont vous êtes le wargamer. Ici le module de base débute une campagne en plusieurs chapitres, à l’échelle d’un monde, la Terre d’Alhandra.
S’adjoindront rapidement les chapitres du récit général et plusieurs extensions pour introduire de nouvelles races, de nouveaux personnages, et de nouvelles armées.
Le Module de base coûte 7 euros, les extensions seront entre 3 et 5 euros.

En parcourant le site vous trouverez aussi une rubrique AUTRES JEUX en construction où seront présentés différents wargames sur d’autres sujets et avec d’autres systèmes.

Enfin, la rubrique ATELIER interpellera ceux qui recherchent un « faiseur de pions » pour leurs jeux, prototypes ou autres, ce sera à la demande ou à la commande.

Tout est en français, mais l’anglais viendra rapidement fourrer son nez dans ces histoires, vous vous en doutez…et puis l’espagnol…

Le Print & Play repose sur la bienveillance des gens et leur envie aussi de soutenir par l'achat.
Le site est en travail permanent, pour toute suggestion, envie, proposition, recherche, n’hésitez pas à utiliser la rubrique "Contactez-nous" ou à me contacter sur le forum !

L’ensemble est sans prétention, juste la passion, l’envie de créer et de se faire plaisir. Le temps et un très fort investissement en sont la base. Tout n’est pas parfait, mais vous y trouverez peut-être votre bonheur et de bons moments de jeux !
Allalalai, Indiens, Zoulous, coloniades et hommes plus forts du bouclier !

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Jeux d'Histoires le site

#2 Message non lu par Zorngottes »

Bravo pour ton boulot :clap: Les projets avancent, c'est super ! Il va falloir prévoir de nouvelles sessions de tests pour tout ça. C'est agréable d'avoir du français, même si ça limite la clientèle :)

La section Atelier pourra surement intéresser des gens ici, de nouveaux prototypes faisant souvent leur apparition.

Par contre une petite question : pourquoi Jeux d'HistoireS ?

allalalai
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par allalalai »

Salut,
Merci beaucoup pour ces commentaires. Effectivement, maintenant que le confinement est terminé, on va pouvoir reprendre les choses en main.
Jeux d'Histoires car je veux raconter des histoires de batailles ! des histoires de personnages célèbres ! des histoires de héros légendaires !!! :mrgreen:

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par Jirossil »

Juste une remarque sur le nom de ton premier système. Quand tu dis "Ars bellum", tu veux dire "l'art de la guerre" en latin, c'est cela?
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

allalalai
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par allalalai »

Plutôt les Arts et la guerre ou les Arts sur la guerre, un clin d’œil à la création car je crois que l'art de la guerre ça se dit autrement :mrgreen:

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par Jirossil »

allalalai a écrit :Plutôt les Arts et la guerre ou les Arts sur la guerre, un clin d’œil à la création car je crois que l'art de la guerre ça se dit autrement :mrgreen:
Oui, ce serait "ars belli", en effet. Là, tu colles deux mots sans lien en latin car cela se traduit par "art guerre". Reste à voir ce que tu veux privilégier, sonorité ou exactitude (ou mieux, les deux ensemble!). Si tu veux, n'hésite pas, je suis professeur de Lettres Classiques. ;)
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

allalalai
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par allalalai »

Oui, c'est ça, la sonorité (il existe aussi pas mal de choses qui s'appellent ainsi), le nom me plaît.
Ars Belli je trouvais que ça faisait arrière droit de l'équipe italienne de football :) :) :)
Prof de Lettres classiques, j'adore !!! Tu t'y connais en batailles des Romains ? des Byzantins ?

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par Jirossil »

allalalai a écrit :Oui, c'est ça, la sonorité (il existe aussi pas mal de choses qui s'appellent ainsi), le nom me plaît.
Ars Belli je trouvais que ça faisait arrière droit de l'équipe italienne de football :) :) :)
Prof de Lettres classiques, j'adore !!! Tu t'y connais en batailles des Romains ? des Byzantins ?
J'ai jadis collaboré activement avec le fanzine Hannibal et ai fait ma maîtrise puis mon DEA sur la figure d'Hannibal chez Tite-Live puis chez Polybe, donc disons que je maîtrise plutôt bien la période républicaine. Je suis un peu moins en pointe concernant la période empire et moins encore pour la byzantine mais c'est parce que je n'ai pas pu prendre le temps de l'approfondir (vie de famille, boulot, etc. la spirale infernale).
Si tu veux conserver Ars bellum, je te conseille alors de lui adjoindre un + au milieu en forme de croix/signe d'addition éventuellement un peu stylisée, cela ornerait visuellement et te permettrait d'exprimer avec efficacité mais autrement que de manière purement linguistique l'idée que tu as voulu exprimer. Quelque chose du genre : ARS+BELLUM. Qu'en penserais-tu? ;)

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par Drago »

allalalai a écrit :Oui, c'est ça, la sonorité (il existe aussi pas mal de choses qui s'appellent ainsi), le nom me plaît.
:roll: :aie: :aie: :aie:

Jirossil, je ne peux que louer tes efforts. Merci.
Signé : un khûbe lettreux.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par Drago »

allalalai a écrit :A tous bonjour,

Ce petit mail pour annoncer la création du site de wargames Print & Play :
www.jeuxdhistoires.com
Vous trouverez dessus dans un premier temps deux principaux jeux :

ARS BELLUM
Une règle simple, ludique mais qui ne manque pas (je crois) de spécificités, permettant de revivre toutes les grandes batailles de l’Antiquité. Le module de base vous donne l’essentiel et vous emmène au cœur de trois scénarios entre Romains et Gaulois.
Il est étoffé par plusieurs extensions constituées autour d’une ou plusieurs armées et de plusieurs batailles, ainsi que de suppléments d’armées.
Le tout sera agrémenté progressivement.
Le Module de base coûte 7 euros, les extensions de 3 à 5 euros, les suppléments d’armées de 1 à 2 euros.

LES TROIS PORTAILS
Un système de règles semblables adapté au monde heroïc-fantasy pour accompagner un livre dont vous êtes le wargamer. Ici le module de base débute une campagne en plusieurs chapitres, à l’échelle d’un monde, la Terre d’Alhandra.
S’adjoindront rapidement les chapitres du récit général et plusieurs extensions pour introduire de nouvelles races, de nouveaux personnages, et de nouvelles armées.
Le Module de base coûte 7 euros, les extensions seront entre 3 et 5 euros.

En parcourant le site vous trouverez aussi une rubrique AUTRES JEUX en construction où seront présentés différents wargames sur d’autres sujets et avec d’autres systèmes.

Enfin, la rubrique ATELIER interpellera ceux qui recherchent un « faiseur de pions » pour leurs jeux, prototypes ou autres, ce sera à la demande ou à la commande.

Tout est en français, mais l’anglais viendra rapidement fourrer son nez dans ces histoires, vous vous en doutez…et puis l’espagnol…

Le Print & Play repose sur la bienveillance des gens et leur envie aussi de soutenir par l'achat.
Le site est en travail permanent, pour toute suggestion, envie, proposition, recherche, n’hésitez pas à utiliser la rubrique "Contactez-nous" ou à me contacter sur le forum !

L’ensemble est sans prétention, juste la passion, l’envie de créer et de se faire plaisir. Le temps et un très fort investissement en sont la base. Tout n’est pas parfait, mais vous y trouverez peut-être votre bonheur et de bons moments de jeux !
Bravo Lionel. En dehors des jolies présentations, je n'ai pas pu trouver un lien pour télécharger règles ou whatever ? Peux-tu m'aider ?
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Répondre

Retourner vers « Editeurs / Boutiques »