Prochains Compass games

L'actualité des éditeurs, et la communication des boutiques.
Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Prochains Compass games

#11 Message non lu par Tamerlan »

Il y a Blood in the Ohio, qui est sorti assez récemment, de Poniske (auteur également de Hearts and Minds, Bleeding Kansas (DG), Maori Wars (Legion) et aussi Amigos and Insurrectos chez Battles).

https://www.boardgamegeek.com/boardgame ... -1789-1794

Une de mes prochaines propositions pour le 13S, ça doit tenir en une demi-journée.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

hervy
Marie-Louise
Marie-Louise

#12 Message non lu par hervy »

il y a aussi combat! jeu tactique en solo à un prix prohibitif qui vient de sortir

https://boardgamegeek.com/boardgame/253652/combat

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#13 Message non lu par Frederic Velasco »

Panzerkrieg, Designer Signature Edition
https://www.compassgames.com/preorders/ ... ition.html
"This edition of Panzerkrieg features a super-sized map" : fini les hexes de 1,55 mm :mrgreen:
Ni! :triste:

JPG
Grognard
Grognard

#14 Message non lu par JPG »

Frederic Velasco a écrit :Panzerkrieg, Designer Signature Edition
https://www.compassgames.com/preorders/ ... ition.html
"This edition of Panzerkrieg features a super-sized map" : fini les hexes de 1,55 mm :mrgreen:
On reconnait le Vétéran :) . C'est vrai que cette réduction d'1/2 mm des hex avait plombé la réédition par Avalon Hill il y a déjà 35 ans.

The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

#15 Message non lu par The Old Breed »

J'ai acheté 2 Paper Wars: I will fight no more forever et MacArthur: the road to Bataan qui sont 2 rééditions.

Quelques remarques négatives:
1. Déjà je trouve, comme beaucoup ici, les prix anormalement élevés: 40€ le mag de 60 pages + un jeu, contre env. 30€ les productions Decision Games (généralement + de 80 pages le mag + un jeu).
Mais je pourrais étendre cette critique sur les jeux normaux.

2. Le papier des cartes semble normal à priori, mais il est très sensible aux pliures.

Des remarques positives:
3. Des pions (et donc des hex) de grande taille, c'est plutôt agréable.
4. Des sujets intéressants et peu, voire pas traités (campagne des Philippines de 1941-42 et tentative des Nez Percé d'atteindre le Canada pour éviter la déportation dans les réserves.)

Globalement, je suis plutôt partisan du programme de rééditions, mais qui quitte à les baptiser Designer Edition, j'aurai aimé des cartes en dur pour le même prix.

Sinon, quelques sélections du programme de parution:
- The Fall of Siam (Paper Wars n° 94 sur la guerre de 3 siècles (16-18ème) entre la Birmanie et le Siam
- The Fall of Tobruk, une réédition de Frank Chadwick (jeu de 1975)
- The War: The Pacific, 1941-1945, le pendant asiatique de l'opus européen.
L'Armée Impériale Japonaise pratiquait aussi la blitzkrieg, mais à pied, voire en vélo.

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#16 Message non lu par Cassius »

The Old Breed a écrit :Globalement, je suis plutôt partisan du programme de rééditions, mais qui quitte à les baptiser Designer Edition, j'aurai aimé des cartes en dur pour le même prix.
Compass Game va le faire pour certains de ses jeux : c'est le cas notamment de la réédition de France 1944 de Mark Herman, qui doit sortir le mois prochain. Personnellement, j'aurais préféré une carte papier classique et un prix un peu diminué ;) ...
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Ostkrieg, Fall of the third Reich, EFS, Siege of Jerusalem.

Micke
Grognard
Grognard

#17 Message non lu par Micke »

Sortie prochaine de Fulda Gap basé sur le système CSS qui a déjà donné Montélimar, Litttle land, Guam, Saïpan etc.. Comment un tel système peut être compatible avec des situations et époques tellement différentes ? Je reste sceptique. Le matériel et les cartes dans cette série sont superbes. Les règles, équilibre du jeu et vraisemblance des situations après les phases initiales sont beaucoup moins travaillés. Belle carrosserie mais moteur pas assez performant voire plombé. Ce n'est que mon avis.

Image

Image

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

#18 Message non lu par emmanuel »

on va resortir le vieux FAR 90 :confus:

Leonidas300
Grognard
Grognard

#19 Message non lu par Leonidas300 »

Micke a écrit :Sortie prochaine de Fulda Gap basé sur le système CSS qui a déjà donné Montélimar, Litttle land, Guam, Saïpan etc.. Comment un tel système peut être compatible avec des situations et époques tellement différentes ? Je reste sceptique. Le matériel et les cartes dans cette série sont superbes. Les règles, équilibre du jeu et vraisemblance des situations après les phases initiales sont beaucoup moins travaillés. Belle carrosserie mais moteur pas assez performant voire plombé. Ce n'est que mon avis.

Image

Image
Je trouve la carte et les pions vraiment superbes.
La boite en revanche ... c'est, comment dire ... :shock:
Le reste de ton commentaire en revanche, me refroidit. :confused:

Danjou
Pousse pions
Pousse pions

#20 Message non lu par Danjou »

Bonjour, votre avis sur ce jeu

Dawn early light war of 1812

https://www.kickstarter.com/projects/co ... arly-light

Répondre

Retourner vers « Editeurs / Boutiques »