Prochains Compass games

L'actualité des éditeurs, et la communication des boutiques.
Marquis de Montcalm
Pousse pions
Pousse pions

Prochains Compass games

#1 Message non lu par Marquis de Montcalm »

Ce prolifique éditeur vient de publier sur son site sa nouvelle vague de 'preorders': impressionnant même si les stratégiques napoléoniens proposés me laissent songeur.
Bonne nouvelle: un deuxième volume d'Enemy action est proposé avec pour thème la contre-offensive de Kharkov.
J'ai l'impression qu'en terme de rythme de parution de nouveaux jeux, GMT est en train d'être rattrapé, voire dépassé...
Après, vient le débat de la qualité (versus quantité).
"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

Vivement: Trois batailles en Allemagne.
Vassal: Imperial Struggle, Fitna, At any cost.

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Prochains Compass games

#2 Message non lu par Frederic Velasco »

Zéro pour moi... Je sens que Compass va gentiment mais surement sortir de mon radar... :siffle:
Ni! :triste:

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par Drago »

Frederic Velasco a écrit :Zéro pour moi... Je sens que Compass va gentiment mais surement sortir de mon radar... :siffle:
Au vu des dernières productions je peux tout à fait comprendre; a priori le boulot sur The Korean War, si la prod suit, devrait être propre.
Les prix restent ridiculement élevés (cf. les super productions d'Hexasim à ~50€).
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Blacky
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par Blacky »

J'ai l'opportunité de tester Enemy Action Kharkov. Il s'agit donc de l'offensive soviétique de février 43 sur Kharkov et de la contre-attaque de von Manstein. J'ai pour l'instant joué deux parties en 2-players, je n'ai pas encore testé le German solo.

Je peux vous dire que le système tourne très bien. La preuve, c'est qu'après mettre fait écraser en jouant l'Allemand et m'être ouvert auprès du concepteur d'un problème d'équilibre, j'ai joué le Russe et je me suis fait sèchement battre aussi :mrgreen:

Le joueur allemand a intérêt à bien planifier sa retraite en attendant le retour de marée. Le joueur soviétique doit absolument, malgré les tentations locales, préserver sa cohérence organisationnelle s'il ne veut pas voir son armée s'essouffler complètement à mesure que son dispositif s'étire, car le jeu de cartes rend très bien compte des spécificités de chaque camp et donc de la quasi-impossibilité russe de coordonner les efforts entre armées, des problèmes logistiques...Une fois que ces aspects seront assimilés par les joueurs, les parties seront très tendues, très serrées.

Je n'ai en revanche aucune idée du "look" du jeu, car le matériel de test est assez laid. J'imagine que si ça ressemble aux graphismes de Enemy Action Ardennes, ce sera pas mal.

Après, il faut que le thème plaise. J'avoue que je le trouve moins "épique" que les Ardennes, mais c'est une question de goût. Je pense quand même que je vais le précommander, car la remise est conséquente (82$ au lieu de 119$) et du coup le prix devient "standard" :roll: pour une boîte aussi grosse que EAA (exemple récent : SPQR à 89 euros), avec un système toujours aussi plaisant et novateur.
Parties en cours :

- For the People
- Empire Of The Sun
- Enemy Action : Kharkov (playtest Soviet Solo)

Marquis de Montcalm
Pousse pions
Pousse pions

#5 Message non lu par Marquis de Montcalm »

On connaît quelques-uns des défauts de Compass: les graphismes et les prix.
S’agissant de ces derniers, le prix avantageux en´preorder’ n’est pas gommé par les frais de port et les inévitables droits de douane?
"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

Vivement: Trois batailles en Allemagne.
Vassal: Imperial Struggle, Fitna, At any cost.

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#6 Message non lu par D'HAUTPOUL »

Les graphismes et la qualité du matériel dépassent pour moi GMT actuellement. Le seul problème, en dehors du prix, est l'absence de pions corrigés proposés "en dur", cf notamment A Pragmatic War ou Hearts and Minds.

santino
Bourreau de chats
Bourreau de chats

#7 Message non lu par santino »

Les graphismes de Combat ! n'arrivent pas à la cheville de GMT. Espérons que Tank Leader échappe au barbouilleur qui les a commis, Compass est clairement capable de mieux
If you can play it, you can design it - J. Dunnigan

Jetlag15
Pousse pions
Pousse pions

#8 Message non lu par Jetlag15 »

Drago a écrit : Au vu des dernières productions je peux tout à fait comprendre; a priori le boulot sur The Korean War, si la prod suit, devrait être propre.
Les prix restent ridiculement élevés (cf. les super productions d'Hexasim à ~50€).
+1
Je citerai également Nuts! au titre des productions françaises imbattables en terme de rapport qualité /prix.
Concernant "The korean war", il n'y a toujours aucune mise à jour (règles, pions, carte...). Le sujet m'intéresse, mais la version VG des règles me rebute quelque peu. Donc, j'attends de voir... :siffle:

Mr.MAB
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par Mr.MAB »

moi en tout cas j'attends avec impatience les rééditions de la série third world war et de NATO the next war in europe en croisant les doigts bien sur pour que les graphismes soit a la hauteur :siffle:
" You want weapons? We're in a library. Books are the best weapon in the world! This room's the greatest arsenal we could have. Arm yourself !"- The Tenth Doctor

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par Drago »

Jetlag15 a écrit :
Drago a écrit : Au vu des dernières productions je peux tout à fait comprendre; a priori le boulot sur The Korean War, si la prod suit, devrait être propre.
+1
Je citerai également Nuts! au titre des productions françaises imbattables en terme de rapport qualité /prix.
Concernant "The korean war", il n'y a toujours aucune mise à jour (règles, pions, carte...). Le sujet m'intéresse, mais la version VG des règles me rebute quelque peu. Donc, j'attends de voir... :siffle:
La sortie sera probablement au mieux pour T1 2020.
Suis pas fan de la nouvelle carte ni des nouveaux pions, mais les goûts et les couleurs...

Et comme dit Popeye concernant le visuel "t'inquiète pas, ça casse pas ce qu'il y a dedans". :lol:
Image
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Répondre

Retourner vers « Editeurs / Boutiques »