STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 18 Nov 2019 23:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: VPG c'est fini!
Message non luPublié: Sam 6 Juil 2019 07:35 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 4079
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Alan Emrich a vendu VPG à une société de plombiers,Tabletopia Tycoon qui a viré toute l'équipe. ETO de Chadwick sera publié par GMT. On peut espérer qu'il en ira de même de Napoleon 20 et des No Retreat, qui faisaient l'objet d'une double publication. En revanche la série State of Siege me paraît perdue corps et biens...
https://boardgamegeek.com/thread/2147226/where-are-all-games?fbclid=IwAR1sCsDnHh2yrHCC5meTgQngcg4nsOZ-2l-AqMdGR3CzzJZw731_eC2UBu8

Sujet du message: Re: VPG c'est fini!
Message non luPublié: Sam 6 Juil 2019 08:45 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:59
Message(s) : 590
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1)
Une triste évolution... ils ont produits de bons petits jeux au fil des ans (et je suis bien content d’en avoir quelques uns dans leurs petites pochettes, ainsi que plusieurs Napoléon 20).
On peut voir la un symptôme de la croissance du secteur des jeux de plateaux : des éditeurs on l’argent pour en acheter d’autres, mais se moquent comme d’une guigne du secteur wargame. J’imagine que les acheteurs voulaient les droits sur quelques JDP à succès.

Maintenant, en terme de séries, avec l’absence de copyright sur les mécanismes de jeux, je ne vois pas en quoi il.serait interdit que d’autres jeux aux mécanismes inspirés des “State of Siege” sortent. Pas des re-editions bien sur, mais le nombre de sujet ne manque pas.

J’espère qu’Alan Emrich continuera son activité d’une manière ou d’une autre dans les secteurs du wargame. J’ai souvent bien aimé ce qu’il a fait.

Message non luPublié: Sam 6 Juil 2019 08:57 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16463
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Perso, ça faisait longtemps que VPG c'était fini... :siffle:

Message non luPublié: Sam 6 Juil 2019 09:01 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 3361
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
OPJH (1)
Emrich a précisé que les auteurs ont récupéré les droits sur les jeux qui sont été abandonnés par la nouvelle direction.

Message non luPublié: Sam 6 Juil 2019 10:34 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 31 Août 2009 19:56
Message(s) : 427
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Triste en effet... J'ai quelques bons souvenirs de parties sur leurs petits jeux Ziplock à gros carton. La série State of Siege rigolote (mais à faible rejouabilité de mon point de vue), et surtout leur chef d’œuvre: No Retreat!

Bon, leurs principales production survivront, c'est déjà une petite consolation...

Unconditional Surrender

A la mode chez moi en ce moment:
Combat Commander
Tonkin
Liberty Roads
Labyrinth
Star Wars Rebelion
Reds
Triumph and Tragedy

Message non luPublié: Sam 6 Juil 2019 12:35 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 15 Sep 2018 18:42
Message(s) : 70
Ok. Merci pour l'info.
J'espère qu'un éditeur aura l'idée de produire une version deluxe de "The Barbarossa campaign" dont je garde un bon souvenir (il y avait un projet de 2ème édition). Pour autant, j'invite - amicalement - Compass games à passer son tour... :mrgreen:

https://boardgamegeek.com/thread/176768 ... cam/page/1

Message non luPublié: Sam 6 Juil 2019 14:46 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4216
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
S'ils partent avec leurs droits, on peut effectivement espérer que l'aventure ne s'arrête pas. Renegade, Nemo's War, The Barbarossa Campaign... il y a de belles choses qui sont passées par VPG.

Message non luPublié: Dim 7 Juil 2019 09:54 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Sep 2009 21:19
Message(s) : 337
Médaille de la bataille (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
santino a écrit:
Renegade, Nemo's War, The Barbarossa Campaign... il y a de belles choses qui sont passées par VPG.

Je n'ai qu'un VPG, le Nemo's War 2nd edition. Je le sors régulièrement et avec le temps, je le considère maintenant comme une vraie pépite.Chaque partie est un plaisir, ce qui est loin d'être le cas de toute ma ludothèque.
Rien que pour ça, je suis peiné que cet éditeur et ses séries phares finissent de cette façon.

Message non luPublié: Dim 7 Juil 2019 10:31 
Rat de bibliothèque

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:04
Message(s) : 5957
Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Médaille World in flames (1)
Et puis "We must tell the Emperor", un jeu en solo très bien tourné et pas du tout facile à gagner.

Message non luPublié: Lun 8 Juil 2019 08:22 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 631
Je suis également attristé que VPG arrête la production de jeux. J'ai commencé le wargame avec cet éditeur. Arnhem Bridge, mon tout premier, suivi de Barbarossa Campaign puis différents jeux de la série State of Siege...

Certes pas des jeux pour grognards mais tout de même bien pensé et idéals pour se lancer dans ce monde de brutes :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]