VPG c'est fini!

L'actualité des éditeurs, et la communication des boutiques.
D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

VPG c'est fini!

#1 Message non lu par D'HAUTPOUL »

Alan Emrich a vendu VPG à une société de plombiers,Tabletopia Tycoon qui a viré toute l'équipe. ETO de Chadwick sera publié par GMT. On peut espérer qu'il en ira de même de Napoleon 20 et des No Retreat, qui faisaient l'objet d'une double publication. En revanche la série State of Siege me paraît perdue corps et biens...
https://boardgamegeek.com/thread/214722 ... 31_eC2UBu8

pborgnat
Grognard
Grognard

Re: VPG c'est fini!

#2 Message non lu par pborgnat »

Une triste évolution... ils ont produits de bons petits jeux au fil des ans (et je suis bien content d’en avoir quelques uns dans leurs petites pochettes, ainsi que plusieurs Napoléon 20).
On peut voir la un symptôme de la croissance du secteur des jeux de plateaux : des éditeurs on l’argent pour en acheter d’autres, mais se moquent comme d’une guigne du secteur wargame. J’imagine que les acheteurs voulaient les droits sur quelques JDP à succès.

Maintenant, en terme de séries, avec l’absence de copyright sur les mécanismes de jeux, je ne vois pas en quoi il.serait interdit que d’autres jeux aux mécanismes inspirés des “State of Siege” sortent. Pas des re-editions bien sur, mais le nombre de sujet ne manque pas.

J’espère qu’Alan Emrich continuera son activité d’une manière ou d’une autre dans les secteurs du wargame. J’ai souvent bien aimé ce qu’il a fait.

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par Frederic Velasco »

Perso, ça faisait longtemps que VPG c'était fini... :siffle:
Ni! :triste:

bonzillou
Critical hit
Critical hit

#4 Message non lu par bonzillou »

Emrich a précisé que les auteurs ont récupéré les droits sur les jeux qui sont été abandonnés par la nouvelle direction.

Cavalier
Pousse pions
Pousse pions

#5 Message non lu par Cavalier »

Triste en effet... J'ai quelques bons souvenirs de parties sur leurs petits jeux Ziplock à gros carton. La série State of Siege rigolote (mais à faible rejouabilité de mon point de vue), et surtout leur chef d’œuvre: No Retreat!

Bon, leurs principales production survivront, c'est déjà une petite consolation...
A tester (tout volontaire bienvenu!)
Pax Baltica
Unconditional Surrender

A la mode chez moi en ce moment:
Lock'n Load
Tonkin
Liberty Roads
Labyrinth
Star Wars Rebelion
Reds
Triumph and Tragedy
Barbarian, Kingdom and Empire

Jetlag15
Pousse pions
Pousse pions

#6 Message non lu par Jetlag15 »

Ok. Merci pour l'info.
J'espère qu'un éditeur aura l'idée de produire une version deluxe de "The Barbarossa campaign" dont je garde un bon souvenir (il y avait un projet de 2ème édition). Pour autant, j'invite - amicalement - Compass games à passer son tour... :mrgreen:

https://boardgamegeek.com/thread/176768 ... cam/page/1

santino
Bourreau de chats
Bourreau de chats

#7 Message non lu par santino »

S'ils partent avec leurs droits, on peut effectivement espérer que l'aventure ne s'arrête pas. Renegade, Nemo's War, The Barbarossa Campaign... il y a de belles choses qui sont passées par VPG.
If you can play it, you can design it - J. Dunnigan

Cutback
Pousse pions
Pousse pions

#8 Message non lu par Cutback »

santino a écrit :Renegade, Nemo's War, The Barbarossa Campaign... il y a de belles choses qui sont passées par VPG.
Je n'ai qu'un VPG, le Nemo's War 2nd edition. Je le sors régulièrement et avec le temps, je le considère maintenant comme une vraie pépite.Chaque partie est un plaisir, ce qui est loin d'être le cas de toute ma ludothèque.
Rien que pour ça, je suis peiné que cet éditeur et ses séries phares finissent de cette façon.
Il n'y a pas nécessité pour vous de me faire remarquer que vous pensez que j'ai raison. Jamais. Ça tombera sous le sens. Rompez.
Colonel Gordon Tall

WiFDaniel
Rat de bibliothèque
Rat de bibliothèque

#9 Message non lu par WiFDaniel »

Et puis "We must tell the Emperor", un jeu en solo très bien tourné et pas du tout facile à gagner.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par Zorngottes »

Je suis également attristé que VPG arrête la production de jeux. J'ai commencé le wargame avec cet éditeur. Arnhem Bridge, mon tout premier, suivi de Barbarossa Campaign puis différents jeux de la série State of Siege...

Certes pas des jeux pour grognards mais tout de même bien pensé et idéals pour se lancer dans ce monde de brutes :)

Répondre

Retourner vers « Editeurs / Boutiques »