STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 19 Sep 2019 19:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 14 Fév 2019 16:29 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 2 Nov 2008 23:38
Message(s) : 1670
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Petit calimero (1) Maitre casserole (1)
Lannes1800 a écrit:
C'est donc à cela que servait Stonehenge
:lol:

Message non luPublié: Jeu 14 Fév 2019 20:08 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5157
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Sympa.
Si les mangeurs de vache folle ne savent pas quoi en faire, je n'habite pas loin... :siffle:

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Jeu 14 Fév 2019 20:24 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 09:52
Message(s) : 1704
Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
bonzillou a écrit:
Russel H.Gifford qui anime le site spigames.net a reçu il y a quelques jours un mail d'une personne vivant au Royame Uni.
Dans ce mail cette personne lui précise qu'elle a hérité de son père un stock de 30000 jeux SPI.
D'après les photos, ce sont des jeux complets neufs ou des éléments de jeux neufs.

Où as-tu lu cette information ? Sur Consimworld ?

Message non luPublié: Jeu 14 Fév 2019 23:01 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2240
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
Encore il y a 10 ans j'aurais fantasmé la dessus, maintenant, je pense que l'on fait mieux que SPI.
Il faut voir ce que l'on peut reconstituer comme jeux entiers.

Message non luPublié: Ven 15 Fév 2019 00:51 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 3269
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
OPJH (1)
Quelques voiles du mystère se sont levés:
le gars a racheté le stock de SPI UK en 1984 lors de la faillite pensant monter un business de revente. Il a changé ses plans peu après (ou a réalisé que faire fortune dans le wargame bof :roll: ) et il a tout laissé dans un hangar.
De nombreux jeux ne sont pas assemblés car SPI UK modifiait certains éléments pour le marché européen à l'époque.
Certains cartons ont pris l'eau.
Bref le gars qui va se coller à trier et revendre tout ça peut prendre une année sabbatique.
Mais vu que Second Chance Games n'est pas loin....

Cette histoire me rappelle celle du concessionnaire Chevrolet qui gardait tous ses modèles invendus depuis la fin des années 50 et que ses héritiers ont vendu aux enchères (pendant 3 jours!) vers 2010.

Message non luPublié: Ven 15 Fév 2019 08:08 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 28 Mars 2013 22:03
Message(s) : 807
Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des blocs en bois (1)
Ou les héritiers de Sid Sackson qui avait également une collection de jeux de société impressionnante (18000). Ils les ont vendus par lots.

Message non luPublié: Ven 15 Fév 2019 09:33 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:54
Message(s) : 982
Concepteur de jeu (1)
Il y a largement la possibilité de se faire un peu d'argent, et de pouvoir faire quelques heureux !

C'est une belle histoire, et une belle trouvaille !

Message non luPublié: Ven 15 Fév 2019 10:41 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 3196
Nostalgie d'une belle époque...

Mais qui a encore envie de passer du temps à jouer à ces jeux...dépassés sur le plan graphique, esthétique et conceptuel par bon nombre de productions actuelles ?
A part quelques exceptions.

On leur doit beaucoup, ils ont ouvert la voie, ils sont mythiques, ils ont été dix fois plus vendus que bien des design actuels .
Mais ces derniers sont souvent dix fois meilleurs.

Message non luPublié: Ven 15 Fév 2019 13:14 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
Message(s) : 1042
Il n'empêche qu'à l'époque, même si les jeux sortaient à un rythme moins soutenu et même s'ils étaient parfois longs à jouer, les règles étaient souvent plus courtes (15-20 pages) et il n'y avait pas 15 pages d'errata!!! Aujourd'hui, les jeux sortent à un rythme infernal mais beaucoup ne sont pas assez testés, il y a des coquilles dans les règles et les errata (carte, pions et règles) sortent en même temps que le jeu!!! Des rééditions d'anciens jeu AH ou SPI par DG sont même pires que les originaux!!! De nos jours sans l'aide d'internet (BGG, Consimworld ou Strategikon) combien de jeux seraient jouables sans prise de tête? Mes premiers jeux Panzer Leader, Panzergruppe Guderian, battles for the ardennes ou fortress Europa ne m'ont jamais posé de problèmes de règles. Il y a, je trouve, aujourd'hui, une inflation dans la difficulté des jeux qui ne leur apporte pas grand chose et cette inflation n'est pas toujours maîtrisée par les designers ou les developpers. Les exemples de jeux ratés pour ces raisons sont nombreux: Korea fire in the ice, Nations in arms, Illusion of Glory, Fields of fire, même le très bon US civil war qui a reçu un kit complet de mise à niveau (règles et aides de jeu). Bref je me rend compte que je n'utilise presque jamais le livret de règle contenu dans la boîte mais toujours des règles mises à jour, imprimées et rangées dans un porte vue. Alors oui, les jeux sont plus beaux, plus nombreux mais sont ils meilleurs? Certains préfèrent l'ancien Afrika Korps au nouveau The African Campaign. Pour moi, les bons jeux qui sortent aujourd'hui doivent être innovants dans leur système mais sans forcément ajouter gratuitement de la difficulté. L'excellent système No retreat est un bon exemple de renouveau dans le monde des wargames.

Message non luPublié: Ven 15 Fév 2019 13:17 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 2 Août 2014 22:46
Message(s) : 1077
Ney 84 a écrit:
Il n'empêche qu'à l'époque, même si les jeux sortaient à un rythme moins soutenu et même s'ils étaient parfois longs à jouer, les règles étaient souvent plus courtes (15-20 pages) et il n'y avait pas 15 pages d'errata!!! Aujourd'hui, les jeux sortent à un rythme infernal mais beaucoup ne sont pas assez testés, il y a des coquilles dans les règles et les errata (carte, pions et règles) sortent en même temps que le jeu!!! Des rééditions d'anciens jeu AH ou SPI par DG sont même pires que les originaux!!! De nos jours sans l'aide d'internet (BGG, Consimworld ou Strategikon) combien de jeux seraient jouables sans prise de tête? Mes premiers jeux Panzer Leader, Panzergruppe Guderian, battles for the ardennes ou fortress Europa ne m'ont jamais posé de problèmes de règles. Il y a, je trouve, aujourd'hui, une inflation dans la difficulté des jeux qui ne leur apporte pas grand chose et cette inflation n'est pas toujours maîtrisée par les designers ou les developpers. Les exemples de jeux ratés pour ces raisons sont nombreux: Korea fire in the ice, Nations in arms, Illusion of Glory, Fields of fire, même le très bon US civil war qui a reçu un kit complet de mise à niveau (règles et aides de jeu). Bref je me rend compte que je n'utilise presque jamais le livret de règle contenu dans la boîte mais toujours des règles mises à jour, imprimées et rangées dans un porte vue. Alors oui, les jeux sont plus beaux, plus nombreux mais sont ils meilleurs? Certains préfèrent l'ancien Afrika Korps au nouveau The African Campaign. Pour moi, les bons jeux qui sortent aujourd'hui doivent être innovants dans leur système mais sans forcément ajouter gratuitement de la difficulté. L'excellent système No retreat est un bon exemple de renouveau dans le monde des wargames.

+1 :clap:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]