STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 24 Fév 2019 03:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 4 Fév 2019 22:55 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4806
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Cf. ce post très intéressant sur consim où Tom Russel explique sa politique de distribution.

En deux mots, il dit que son modèle de print on demand l'amène à avoir des marges basses, et qu'il perdait de l'argent à vendre en direct depuis les US vu qu'il subventionnait le port en plus. Il avait décidé soit d'arrêter de vendre en Europe, soit de trouver un partenaire, mais un partenaire qui accepterait des conditions inhabituelles avec remises faibles. Il dit que toutes les boutiques qu'il a contactées ont refusé, sauf second chance games, et que c'est pour ça que malgré le risque de brexit il a passé un deal avec eux pour distribuer ses jeux en Europe.

Et en effet, les prix de leurs jeux sur second chance me semblent plus élevés qu'ils ne l'étaient en direct ; le revendeur doit ajouter sa marge.

Ce serait intéressant d'avoir le point de vue des boutiques françaises qui ont été contactées. De mon point de vue, si un de mes dealers habituels proposait ces jeux même à un prix un peu plus élevé que l'habituel rapport prix en dollars / prix en euros ça resterait intéressant versus acheter en UK.

http://talk.consimworld.com/WebX?14@@.1ddc47e4/1670

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR

Message non luPublié: Lun 4 Fév 2019 23:38 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 28 Mars 2013 22:03
Message(s) : 738
Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des blocs en bois (1)
Reste à savoir les frais de port que SCG applique pour expédier sur le continent... :roll:
Et voir s'ils changeront lors de l'application du brexit. :pleurer:

Message non luPublié: Mar 5 Fév 2019 19:13 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 413
Intéressant car quelques jeux Hollandspiele m'intéresse mais impossible à acheter vu les frais de port. Enfin pas impossible mais bon payer autant de jeux que de fdp...

Par contre les prix en prennent un coup. Par exemple Table Battles passe de 35$ (site distributeur) à 52$ (SCG) soit respectivement 30€ à 45€ et sans les frais de port de Second Chance. Ce qui donne un total encore très cher pour des "petits" jeux. Dommage car certains ont l'air très intéressant...

Message non luPublié: Mer 6 Fév 2019 09:39 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 16 Sep 2017 06:49
Message(s) : 99
Pareil pour moi. Par principe. La différence entre le prix catalogue et le prix finalement payé est telle qu’il est hors de question d’acheter malgré l’intérêt.
Même en étant conscient que si le jeu était facturé le double, rendant les frais de port marginalement moins importants, je serais peut-être prêt à passer à l’acte.

De mémoire les frais de port de SSG sur l’Europe continentale ne sont pas rédhibitoires ; mais on est effectivement bien au-dessus des frais appliqués par les revendeurs français. Mon expérience d’achats me fait établir la liste préférentielle suivante : revendeurs français d’abord, puis revendeurs allemands si je ne trouve pas chez les français, puis revendeurs britanniques (SSG, en fait) si je n’ai pas le choix ; les revendeurs italiens et espagnols sont aussi une option valable.
Il est aisé de faire une simulation d’achat sur le site SSG pour connaître les frais en fonction du produit acheté.

Le problème de SSG après le Brexit n’est pas tant celui des frais de port que celui de la douane. Une fois l’UK sorti de l’espace économique européen les marchandises achetées chez eux pour une livraison en France devront payer un droit d’entrée.
La question se pose avec acuité pour les P500 de GMT, d’ailleurs.

Message non luPublié: Mer 6 Fév 2019 10:17 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:16
Message(s) : 1063
Ordre des anciens 2002 (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Graphiste (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Jours de gloire (1)
Petit calimero (1)
Hollandspiele n'accorde presque pas de remise à une boutique.
Donc, une boutique achète pratiquement au prix public, puis ajoute le transport, la TVA, un peu de coût logistique (emballage, expédition depuis la boutique) et donc le prix se retrouve 50% supérieur au prix éditeur. J'ai estimé que le prix final était trop élevé pour vendre plus que quelques exemplaires. Je n'ai donc pas voulu prendre ce risque.

Tamerlan a écrit:
En deux mots, il dit que son modèle de print on demand l'amène à avoir des marges basses, et qu'il perdait de l'argent à vendre en direct depuis les US vu qu'il subventionnait le port en plus.
http://talk.consimworld.com/WebX?14@@.1ddc47e4/1670

La question qu'on est en droit de se poser : le modèle économique du Print on Demand est-il viable ?
Certes, il permet de produire les quantités au plus juste, de ne pas avoir la nécessité de fabriquer au mois 1000 ex d'un jeu. Mais il limite très nettement la diffusion.

Message non luPublié: Mer 6 Fév 2019 10:27 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 2847
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
Tamerlan a écrit:

Ce serait intéressant d'avoir le point de vue des boutiques françaises qui ont été contactées. De mon point de vue, si un de mes dealers habituels proposait ces jeux même à un prix un peu plus élevé que l'habituel rapport prix en dollars / prix en euros ça resterait intéressant versus acheter en UK.

Quand on te propose une remise quasi inexistante, et que tu tentes d'expliquer que tu vas lui faire économiser les frais paypal (car tu vas payer autrement) et que tu vas aussi lui faire économiser le port qu'il offre aux boutiques US pour les gros achats, et que donc tu lui demandes de répercuter ces économies sur ton prix d'achat et que le gars te répond que c'est pas possible en disant que ça va réduire sa marge (ce qui est faux), tu te dis que tu as soit affaire à un malcomprenant, soit affaire à quelqu'un qui n'est pas plus motivé que ça pour vendre ses jeux, bref ça ne donne pas envie d'aller plus loin, surtout pour des jeux qui seraient de toute façon sortis bien trop cher par rapport à leur valeur réelle intrinsèque.

Message non luPublié: Mer 6 Fév 2019 15:37 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 28 Mars 2013 22:03
Message(s) : 738
Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des blocs en bois (1)
@SG1: SCG, pas SSG... ;)
mais on avait compris de quoi tu parlais... :lol:

Message non luPublié: Mer 6 Fév 2019 17:08 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 413
C'est intéressant d'avoir le retour des deux grosses boites françaises de wargames. Pas de jeux Hollandspiele à un prix raisonnable à envisager donc...

Message non luPublié: Mer 6 Fév 2019 21:03 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 16 Sep 2017 06:49
Message(s) : 99
SCG... effectivement. Cela m’apprendra à avoir la flemme d’écrire le nom en entier.

Et, au passage, un grand merci aux importateurs français pour leurs efforts.

Message non luPublié: Jeu 7 Fév 2019 00:11 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4806
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Merci pour vos réponses Tof et Manfred.

Le seul point, c'est que pour l'instant, Hollandspiele produit des jeux très originaux et qui semblent de qualité. On ne pourra donc se les procurer qu'auprès de la perfide albion.

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]