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[NUTS! PUBLISHING] P250 Stalingrad : On the Roads again
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Page 9 sur 10

Auteur:  FORBIN [ Mar 12 Fév 2019 14:53 ]
Sujet du message:  Re: [NUTS! PUBLISHING] P250 Stalingrad : On the Roads again

esteban13 a écrit:
FORBIN a écrit:

D' autres sur le Front Est 2 GM seraient prévus :gratte: mais ca me plais :cool:

Idem ! En voilà une riche idée !! :)
Je pense que je précommanderais en mars (ce mois-ci, j'ai déjà le KS Napoléon 1807 en vue, faut savoir être raisonnable) ;)

Mais j' ai ensuite regardé plus en détail et j' ai vu qu' on peut mettre ou presque un 1.3 pion dans un hex … donc nouveau post pour des suggestions comme d ' autres confrères…

santino a écrit:
Belle épure graphique. Je suis fan ! ( mais c'est quand même le Simonitch qui m'attire le plus )

:good:

Auteur:  ulzana [ Mer 13 Fév 2019 07:39 ]
Sujet du message:  Re: [NUTS! PUBLISHING] P250 Stalingrad : On the Roads again

Santino

Citer:
Belle épure graphique. Je suis fan ! ( mais c'est quand même le Simonitch qui m'attire le plus )


Le thème Fall Blau est fascinant, l'entrée dans le Caucase, les montagnes et les rives de la mer Noire, un paysage haut en couleurs,
des espaces immenses, des mouvements et encore des mouvements (et le wargamer prise le mouvement), le challenge de faire mieux .
Même si les projet hitlériens était impossibles à réaliser en même temps.

Uranus est une toute autre forme de guerre et de wargame, un vrai combat de boxe, un vrai duel entre deux adversaires ayant des atouts et faiblesse différents.
Moins coloré que Fall Blau mais peut être plus compétitif et intense.

A voir.

Auteur:  Zorngottes [ Mer 13 Fév 2019 08:21 ]
Sujet du message:  Re: [NUTS! PUBLISHING] P250 Stalingrad : On the Roads again

Pour ma part j'ai une question sur la difficulté et la structure des règles. Vous la situez au niveau de Liberty Roads ou plutôt de Victory Roads, réputé plus difficile mais auquel je n'ai jamais joué ? Et est-ce que les règles sont toujours divisées en deux sections pour permettre une première partie assez rapide puis ensuite des règles avancées pour jouer toute la campagne ?

Hâte de voir les règles, ça va beaucoup m'aider à me décider.

Auteur:  Saint-Thomas [ Mer 13 Fév 2019 08:46 ]
Sujet du message:  Re: [NUTS! PUBLISHING] P250 Stalingrad : On the Roads again

Zorngottes a écrit:
Hâte de voir les règles, ça va beaucoup m'aider à me décider.

Les règles en VF ( version non finalisée ) sont disponibles sur le site de Nuts depuis la semaine dernière ;)
Dans l'onglet Ressources ici : https://www.nutspublishing.com/eshop/of ... lingrad-fr

Auteur:  the grain elevator [ Mer 13 Fév 2019 10:00 ]
Sujet du message:  Re: [NUTS! PUBLISHING] P250 Stalingrad : On the Roads again

Concernant les règles, oui, elles sont nettement plus simples que Victory, en particulier dans leur mise en oeuvre.
Le système de base est très classique (Ravito, mouvement, combat, exploitation) avec le choix de supprimer les règles qui rebutent les wargamers débutant (ZoC, overrun)
Ce qui amène de la complexité, c'est les règles spéciales qui permettent de simuler au mieux la campagne : la 'Fortress Stalingrad', le pont aérien, les offensives soviétiques et la supériorité tactique allemande.
Les règles ne sont plus divisées en deux parties, car toutes les règles spéciales se situent en fin du livret. Et il y a 3 scénarios sur 5 (Wintergewitter, Backhand Blow, et Star et Gallop) qui se jouent sans les règles sur Stalingrad, donc très accessibles.

Auteur:  the grain elevator [ Mer 13 Fév 2019 10:22 ]
Sujet du message:  Re: [NUTS! PUBLISHING] P250 Stalingrad : On the Roads again

En fait, je n'ai jamais envisagé d'intégrer Fall Blau dans le jeu.
D'un point du design, ça soulève des problèmes que je juge insurmontables :
- Que devient le jeu si l'allemand capture Stalingrad en juillet (probable) ou en septembre (encore plus propable historiquement)
- Quel joueur allemand ira sacrifié ses meilleurs unités pour capturer la ville alors qu'au final le jeu sera calibré pour se poursuivre jusqu'en mars?
- Quel joueur allemand laissera les flancs de sa 6ème Armée sous la responsabilité de deux armées roumaines alors que le soviet masse ses armées pour l'encercler.

A moins de scripter horriblement le jeu, je ne vois pas de solution.

Je vois donc deux options :
- Faire un jeu sur Fall Blau 'ouvert' en intégrant le Caucase et où l'épisode de l'encerclement d'une armée allemande est traitée de manière générique, sans réelles règles spécifiques (à la Case Blue OCS je dirais)
- Faire un jeu débutant avec Uranus et traiter au mieux toutes les spécificités de cette campagne incroyablement riche en offensives (en un peu plus de 3 mois, Uranus, Wintergewitter, Saturn, Star, Gallop, Backhand blow, il y a de quoi faire).

Au final, je pense que les deux jeux, celui-ci et celui de Simonitch, seront vraiment différents

Auteur:  ulzana [ Mer 13 Fév 2019 11:43 ]
Sujet du message:  Re: [NUTS! PUBLISHING] P250 Stalingrad : On the Roads again

En fait, je n'ai jamais envisagé d'intégrer Fall Blau dans le jeu.

The grain elevator:

Citer:
D'un point du design, ça soulève des problèmes que je juge insurmontables :
- Que devient le jeu si l'allemand capture Stalingrad en juillet (probable) ou en septembre (encore plus propable historiquement)
- Quel joueur allemand ira sacrifié ses meilleurs unités pour capturer la ville alors qu'au final le jeu sera calibré pour se poursuivre jusqu'en mars?
- Quel joueur allemand laissera les flancs de sa 6ème Armée sous la responsabilité de deux armées roumaines alors que le soviet masse ses armées pour l'encercler.

A moins de scripter horriblement le jeu, je ne vois pas de solution.

Je vois donc deux options :
- Faire un jeu sur Fall Blau 'ouvert' en intégrant le Caucase et où l'épisode de l'encerclement d'une armée allemande est traitée de manière générique, sans réelles règles spécifiques (à la Case Blue OCS je dirais)
- Faire un jeu débutant avec Uranus et traiter au mieux toutes les spécificités de cette campagne incroyablement riche en offensives (en un peu plus de 3 mois, Uranus, Wintergewitter, Saturn, Star, Gallop, Backhand blow, il y a de quoi faire).

Au final, je pense que les deux jeux, celui-ci et celui de Simonitch, seront vraiment différents


Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Fall Blau ne peut être intégré dans une simulation qui se poursuit en hiver 42/43 comme historiquement.
Cela n'aurait aucun sens.

Dans un jeu très ouvert (de juillet 42 à Mars 43) Un joueur normal va prendre Stalingrad dès qu'il le pourra, en priorité sur l'offensive dans le Caucase.
Ne commettant pas les erreurs d'Hitler (qui ont été énormes et illogiques pour un étét major professionnel).

Fall Balau seul peut se faire, mais le designer doit "amener" l'allemand à foncer dans le Caucase au plus vite, puis à se battre DANS Stalingrad, avec des règles de victoire contraignantes.

Le jeu de Simonitch sera très attendu sur ces points.


J'ai parcouru les règles de "on the road again" et j'ai été très agréablement surpris.

Cela me parait très bien fichu et la situation bien plus intéressante que je ne pensais.
En plus, il me semble que ce sera un wargame très accessible à des débutants prêts à s'investir, en tout cas une probable fluidité de jeu avec des concepts novateurs et originaux (par rapport aux wargames sur cette période).

Les règles de raviatillement de Stalingrad vont créer du suspense, celles de la météo aussi, ayant des conséquences sur le franchissement des fleuves et rivières + ou - gelés (notion de terrain changeant).

Celle de la supériorité tactique allemande (qu'on "inclut " presque toujours dans la valeur de combat des pions, de façon insatisfaisante selon moi) est un excellent design.

Les offensives mineures ou majeure soviétiques, les conséquences de l'humeur de Hitler (en fonction des pertes de terrain clef ou de leur reprise) sont passionnantes pour inciter le joueur allemand à prendre des risques.

Bravo :cool:




Ce qui Memmmm... c'est que je vais le précommander ce jeu, alors que j'avais pris la décision de faire une pause en 2019.
Si je n'avais pas lu les règles je me serais abstenu.

bref je vous en veux...
:mrgreen:

Auteur:  FORBIN [ Mer 13 Fév 2019 13:15 ]
Sujet du message:  Re: [NUTS! PUBLISHING] P250 Stalingrad : On the Roads again

lysimachus a écrit:
Hum, je ne sais pas comment tu as réussi à obtenir ce résultat.
Je viens de vérifier toutes les précommandes déjà passées.
En France, un joueur qui précommande 1 copie de Offensive Roads va payer 8,8€. Celui qui rajoute le tapis de jeu payera 8,8€. Oui pas de supplément pour l'achat supplémentaire du tapis (un bundle presque).

Frederico pourra confirmer car c'est le premier français à l'avoir précommander (54€+8,8€=62,8€TTC). Merci :clap:


Sur le site les choses n' apparaissent pas comme cela il n’ est pas précisé que si l’ on commande en pre-order je pense que c’est seulement dans ce cas on bénéficie de cette « carte de luxe « , pouvez-vous nous donner des précisions svp et est-ce que c 'est valable seult pour les pre-order ( je pense ) ? mais par rapport aux jeux de la 1ère guerre mondiale de Nuts qui sont très raisonnables pour leur prix comme Victory Roads je trouve celui-ci très nettement plus cher.
L' Italia avec un matériel bcp plus important est 10 € moins cher bizarre.
Citer:

Auteur:  Bazeilles [ Mer 13 Fév 2019 15:09 ]
Sujet du message:  Re: [NUTS! PUBLISHING] P250 Stalingrad : On the Roads again

FORBIN a écrit:

[...]mais par rapport aux jeux de la 1ère guerre mondiale de Nuts qui sont très raisonnables pour leur prix [...] je trouve celui-ci très nettement plus cher.
L' Italia avec un matériel bcp plus important est 10 € moins cher bizarre.


Curieusement, ça m'a fait tiquer aussi... :siffle:

Auteur:  laurent closier [ Mer 13 Fév 2019 15:55 ]
Sujet du message:  Re: [NUTS! PUBLISHING] P250 Stalingrad : On the Roads again

Bazeilles a écrit:
FORBIN a écrit:

[...]mais par rapport aux jeux de la 1ère guerre mondiale de Nuts qui sont très raisonnables pour leur prix [...] je trouve celui-ci très nettement plus cher.
L' Italia avec un matériel bcp plus important est 10 € moins cher bizarre.


Curieusement, ça m'a fait tiquer aussi... :siffle:

L'Italie n'a pas la cote en ce moment... :siffle:

Plus sérieusement, pourquoi pas de pions noirs pour les unités SS ? Sur un fond de carte enneigé, cela serait du plus bel effet !

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