STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2019 03:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 2 Fév 2019 11:28 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 941
lefmart a écrit:
... Le russe a plus d'un tour dans son sac .

Par l'utilisation judicieuse des Supports ou il y a du nouveau?

Message non luPublié: Sam 2 Fév 2019 11:50 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 3202
Amulius

Citer:
Le russe a plus d'un tour dans son sac

A part retraiter à temps pour échapper aux encerclements, et contre attaquer de façon suicidaire sur les flancs de la 6e armée embourbée dans Stalingrad pour la forcer à retirer des troupes de la ville en urgence, je ne vois pas trop de quels autres tours il aurait eu dans son sac…

Mais cela a suffit, pour l'emporter face à Hitler qui a scindé deux fois de suite ses Shwerepunkts, pour suivre trop de lièvres à la fois.
L'infériorité numérique allemande compensée un temps par l'extraordinaire expertise de ses équipages de panzer et de leurs commandants, avec un ratio de pertes de 1 à 9
sur la 1ere partie de la campagne (1 à 5 en général), aurait exigé plus de réalisme en termes d'objectifs.

Message non luPublié: Sam 2 Fév 2019 12:34 
Manutentionnaire du silo de grains

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 22:54
Message(s) : 970
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1)
Editeur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des conventions (3) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de Crespin (1) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (2) Médaille East front serie (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille de la Grande guerre (1) Maitre casserole (1) Médaille du FSSOP (1)
amulius a écrit:
lefmart a écrit:
... Le russe a plus d'un tour dans son sac .

Par l'utilisation judicieuse des Supports ou il y a du nouveau?

C'est pas tant les supports (qui sont plutôt moins puissants que dans Victory roads) que leur gestion qui est importante pour le soviet.
S'il amasse suffisamment de supports, il peut déclencher une offensive majeure qui a des effets dévastateurs.
Son soucis, c'est qu'il ne peut pas juste attendre de stocker car ses objectifs sont difficiles à atteindre (en gros, il doit traverser la carte) et laisser le temps à l'allemand de concentrer ses panzers est une très mauvaise idée.
Donc c'est un équilibre permanent entre les moyens à allouer à l'instant t, la programmation des offensives majeures et les moyens consacrer à la capitulation de la poche.

Côté allemand, le plus dur est de survivre aux premiers tours car face à l'offensive soviétique il n'y a...rien. Par contre, tout le long de la partie, il reçoit des renforts en quantité et qualité, pour finir avec une masse de Panzer divisions impressionnante.La difficulté de l'allemand est qu'il va devoir s'en servir pour boucher les trous de son front en permanence. Il y a deux clés pour l'allemand :
- se maintenir le plus longtemps possible à porter de la poche afin de tenter un Wintergewitter
- arriver en fin de partie avec une densité de Pz qui lui permette de lancer un beau Backhand Blow.

ulzana,
j'ai l'impression que tu parles de Fall blau. Offensive Roads commence avec Uranus

Nicolas

Message non luPublié: Dim 3 Fév 2019 10:46 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 3202
Oui désolé, j'avais cru qu'il s'agissait de l'opération fall blau de juillet 42.

Ce que j'ai dit n'a effectivement plus de sens pour un jeu qui commence avec Uranus.

Message non luPublié: Dim 3 Fév 2019 13:06 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 9 Jan 2009 08:11
Message(s) : 360
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des trappistes (1)
J'ai encore FITNA (en précommande) dans mon panier. Je peux le supprimer pour la précommande de Stalingrad?
Ou je perds ma précommande de FITNA?

Le capitaine Klodius, Brigade logistique

Lecture: Vietnam, An Epic Tragedy de Max Hastings

Message non luPublié: Dim 3 Fév 2019 14:30 
Sieur Quenouille

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:32
Message(s) : 2897
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des petits posteurs (1) Editeur de jeu (1) Médaille des blocs en bois (1) Médaille du photographe (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (4) Petit plaisantin (2)
CptKlod a écrit:
J'ai encore FITNA (en précommande) dans mon panier. Je peux le supprimer pour la précommande de Stalingrad?
Ou je perds ma précommande de FITNA?

Pour toutes questions concernant les commandes et autres, il est préférable de nous contacter via ce formulaire :
https://www.nutspublishing.com/eshop/contactez-nous
Merci ;)

Message non luPublié: Mar 5 Fév 2019 13:32 
Star internationale !

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2117
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
Quelques pions sur la carte...

Image

Image

Image

Image

Image

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image

Message non luPublié: Mar 5 Fév 2019 14:20 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16367
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
:clap:
Changement de style par rapport à Liberty Roads (je ne connais pas Victory Roads). J'aime beacoup :)
C'est quoi comme symbole Otan la tête de mort ? :mrgreen:

Message non luPublié: Mar 5 Fév 2019 14:34 
Manutentionnaire du silo de grains

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 22:54
Message(s) : 970
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1)
Editeur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des conventions (3) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de Crespin (1) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (2) Médaille East front serie (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille de la Grande guerre (1) Maitre casserole (1) Médaille du FSSOP (1)
Les divisions de sécurité, plus évocateur que le SEC du symbole OTAN ;)

Nicolas

Message non luPublié: Mar 5 Fév 2019 15:11 
Star internationale !

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2117
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
Frederic Velasco a écrit:
J'aime beacoup :)

Cool, merci. Pour rendre à machin ce qui est à machin, c'est très inspiré du travail de Masahiro Yamazaki (Six Angles etc..), un vrai maître (je suis completement fan).

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]