STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 14 Déc 2019 19:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 1 Fév 2019 08:09 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16488
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Le fond blanc je suis d'accord.
Sans les diagrammes, pas d'accord - ça serait chiant de devoir jongler entre les deux livrets.

Message non luPublié: Ven 1 Fév 2019 09:18 
Manutentionnaire du silo de grains

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 22:54
Message(s) : 970
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1)
Editeur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des conventions (3) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de Crespin (1) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (2) Médaille East front serie (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille de la Grande guerre (1) Maitre casserole (1) Médaille du FSSOP (1)
Zorngottes a écrit:
the grain elevator a écrit:
Tout sera téléchargeable sur le site gratuitement, avec la même présentation et les mêmes format que la VO.

Est-ce qu’une version plus "printer-friendly" ne serait pas envisageable ? C'est à dire sur fond blanc et sans les diagrammes d'exemple et autres. Certes le résultat serait très austère mais les images peuvent être consultées sur le livret de base et ça faciliterait grandement l'impression pour ceux qui ont une imprimante pas terrible et qui ne peuvent pas forcément se permettre des impressions de plusieurs dizaines de pages tout en couleur et autres présentations et mise en page très sympa mais optionnelles.

Bonjour Zonrgottes,

Ce que je te conseillerais (c'est ce que j'ai fait pour mes playtests d'ailleurs), c'est d'aller chez un imprimeur. Tu auras pour environ 80 cts € par page recto verso une Aide de jeu sur un beau papier 210g en qualité pro. Sachant qu'un bon nombre d'aides de jeu est utilisé pour le placement des scénarios (donc, à moins d'en faire une question de principe, ne nécessite pas une réimpression en français), tu auras pour 4 € (5 AdJ) tout ce qu'il faut pour jouer dans la langue de Molière.
Pour le livret, c'est le même ordre de prix en noir et blanc, plus cher en couleur, mais rien n'empêche de l'imprimer chez soi.

Nicolas

Message non luPublié: Ven 1 Fév 2019 09:29 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 7 Mars 2009 10:27
Message(s) : 1058
Médaille du message (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
Ma CB ne passe pas!
Problème de site?

Message non luPublié: Ven 1 Fév 2019 10:19 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1355
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
Je te conseille d'envoyer un message par le formulaire ici.
Sinon, il y a paypal.

Image

Message non luPublié: Ven 1 Fév 2019 10:28 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1957
Donc pour nous, ça nous fait faire deux fois le boulot, exactement comme si nous l'imprimions. Vous pensez bien que s'il y avait la moindre possibilité économique de l'imprimer en français, nous le ferions.

Pourquoi Hexasim le fait ?

Attention, très sincèrement, je ne cherche par la polémique et personnellement, vous êtes deux acteurs de notre (si) petit marché hexagonal que j'apprécie énormément. Je me demande juste pourquoi cette différence alors qu'a priori, vous êtes sur la même clientèle et donc à peu près dans les mêmes problématiques de coût. Est ce que Hexasim fait cela à perte ?

Encore une fois, et j'insiste, aucune volonté de vous "opposer", juste de comprendre pourquoi, si ce n'est pas rentable, une entreprise le fait et pas l'autre.

Après, soyons honnête, en VF ou en VO (avec trad VF en PDF), si un jeu me plait, je l'achète, y'a pas de soucis. ;)

Message non luPublié: Ven 1 Fév 2019 10:51 

Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1)
Editeur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des conventions (3) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de Crespin (1) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (2) Médaille East front serie (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille de la Grande guerre (1) Maitre casserole (1) Médaille du FSSOP (1)
Uphir,

Je te renvoie à mon post précédent, je peux pas dire mieux et je ne peux pas parler pour Hexasim.

Pour en revenir au jeu, nous mettrons dans les jours qui viennent une version française des règles en ligne (en français :francais: ), pour ceux qui veulent découvrir le système ou les règles spéciales de cet opus.

On sera en 'work in progress' donc n'hésitez pas à nous remonter d'éventuelles coquilles ou demandes de précision (par mp pour pas polluer le sujet)

Je ferai également le CR d'une des dernières campagnes de playtests.

Nicolas

Message non luPublié: Ven 1 Fév 2019 16:01 
Crabe

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 14:14
Message(s) : 1492
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Soldat du 4° zouave (1)
Médaille OCS (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Ahhhh, je l'attendais !!!

Je vais battre le rappel des troupes pour savoir combien j'en commande d'un coup.

Question : Finalement c'est du Pre-order classique, pas de kick starter, une raison (simple curiosité) ?

Message non luPublié: Ven 1 Fév 2019 18:02 

Oui, Préco classique.
La principale raison est que finalement ce type de jeu n'est pas vraiment adapté au KS. En particulier, il n'y a pas vraiment de strech goal pertinent (ou en tout cas, on en a pas trouvé).
Mais la réflexion se poursuit, des warteaux sortiront en KS, c'est sur.

Et merci pour ta future commande.

Nicolas

Message non luPublié: Ven 1 Fév 2019 18:22 
Gars à la pelle

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:54
Message(s) : 3158
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (3)
Médaille du photographe (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Europa (1) Médaille de l'époque moderne (1) Maitre casserole (1)
En particulier, il n'y a pas vraiment de strech goal pertinent (ou en tout cas, on en a pas trouvé).

N'importe quoi. Vous me décevez beaucoup, chez Nuts.
Avec un peu d'imagination, on peut proposer pas mal de choses en rapport avec le jeu:
- quatre rats fraîchement abattus envoyés par la poste pour composer la célèbre "Soupe Stalingrad"
-un assortiment de vieilles bottes à faire ramollir au court bouillon
-un uniforme d'Hauptmann SS pour briller dans les soirées costumées
-un uniforme de commissaire politique pour ceux qui sont allergiques au noir

Voila, n'hésitez pas à me contacter pour plus de propositions originales et de bon goût. Sinon, j'aurai voulu une traduction du jeu en occitan. C'est possible, si on est deux clients potentiels ?

Message non luPublié: Ven 1 Fév 2019 19:25 

Pas con. Je t'envoie un mp pour un projet de jeu en occitan imprimé sur peau de velin.
T'aurais un traducteur? Je suis pas sur pour Kampfgrupp en langue d'oc... :mrgreen:

Nicolas

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]