STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 9 Juil 2020 08:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 18 Nov 2019 20:13 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5422
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Zorngottes a écrit:
En plus de la communication manquante, le prix et l'absence de VF font la différence avec les autres opus. Je pense qu'il n'y a pas à chercher beaucoup plus loin que ces trois éléments

Pourtant, Stalingrad '42 qui vient de sortir chez GMT est plus cher (pour certes une plus grande carte), n'a pas de VF, et semble partir comme des petits pains après avoir très rapidement atteint son P500. :gratte:

Quelques CR

Message non luPublié: Lun 18 Nov 2019 20:20 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1288
Tamerlan a écrit:
Zorngottes a écrit:
En plus de la communication manquante, le prix et l'absence de VF font la différence avec les autres opus. Je pense qu'il n'y a pas à chercher beaucoup plus loin que ces trois éléments

Pourtant, Stalingrad '42 qui vient de sortir chez GMT est plus cher (pour certes une plus grande carte), n'a pas de VF, et semble partir comme des petits pains après avoir très rapidement atteint son P500. :gratte:

Je pense que GMT est bien plus visible que Nuts! (blog, bouche à oreille, marché américain) et le concepteur doit aussi jouer dans ce succès. M. Simonitch commence à avoir une sacrée renommée dans le cercle des wargamers

Message non luPublié: Lun 18 Nov 2019 23:23 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5194
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Zorngottes a écrit:
Tamerlan a écrit:
Zorngottes a écrit:

Je pense que GMT est bien plus visible que Nuts! (blog, bouche à oreille, marché américain) et le concepteur doit aussi jouer dans ce succès. M. Simonitch commence à avoir une sacrée renommée dans le cercle des wargamers

Il est vrai qu'il débute pas mal M. SIMONITCH. ;)
A mon avis, il est une sorte de label qui booste les ventes rien qu'avec son nom.
Je pense qu'effectivement le manque de VF est préjudiciable et je n'ai pas le sentiment que Liberty Roads a eu autant de soucis mais ma mémoire peut me faire défaut...

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Sam 9 Mai 2020 15:31 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:50
Message(s) : 1183
Ce qui manque, c'est la comm. Je me suis un peu éloigné du wargame ces temps derniers, et je reviens le confinement aidant. Je n'ai que peu de sources d'infos en dehors de strategikon. Et même sur ce site, les infos sont rares, et dès que j'ai découvert ce jeu, je l'ai précommandé. Et je l'aurais fait avant si seulement j'en avais entendu parler !!!

Dernière édition par aetius le Sam 9 Mai 2020 18:07, édité 1 fois.

Message non luPublié: Sam 9 Mai 2020 15:52 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
Message(s) : 2755
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
Comme Aetius!

Je découvre à l'instant ce magnifique projet.

Message non luPublié: Sam 9 Mai 2020 18:09 
Grognard

Un truc tout bête serait par exemple - comme c'est souvent le cas sur les autres jeux en pre order - d'annoncer la progression des pré-commandes. Ça ferait un peu de buzz...

Message non luPublié: Sam 9 Mai 2020 19:52 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1288
aetius a écrit:
Ce qui manque, c'est la comm.

C'est un problème plutôt récurrent dans le milieu du wargame, surtout en France. Strat' permet tout de même de suivre l'actualité, en plus des réseaux sociaux.

Message non luPublié: Sam 9 Mai 2020 21:40 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 15 Août 2010 16:50
Message(s) : 702
Médaille des comptes rendus (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Croix tarte au citron (1)
[Mode HS On]

Nuts est une petite structure. Avec des acteurs/associés qui ont d'autres carrières pro à côté.

Quand on est en petite équipe, avec des emplois du temps très chargés, et que l'on doit s'occuper de la production, de la logistique entrante et sortante, de la gestion, de l'administratif… j'en passe et des meilleurs, quelquefois, la com' est "light" par la force des choses (ce qui n'empêche pas la qualité ;) ).

Comparer Nuts avec un poids lourd américain du secteur, cela semble un peu osé. Je pense que l'on est pas sur la même taille d'entreprise.

Voilà mon avis à 2 euros sur le sujet de la com'.

[Mode HS Off]

Message non luPublié: Sam 9 Mai 2020 22:09 
Crabe

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 14:14
Message(s) : 1545
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Soldat du 4° zouave (1)
Médaille OCS (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Dans l'interview de Florent Coupeau de Nuts, il parle de Stalingrad Roads :
http://www.jeudeclick.com/nuts-publishi ... t2j_VWjbyY

En gros, KS en fin d'année, le jeu est quasi terminé.

Message non luPublié: Dim 10 Mai 2020 08:33 
Grognard

glider44 a écrit:
[Mode HS On]

Nuts est une petite structure. Avec des acteurs/associés qui ont d'autres carrières pro à côté.

Quand on est en petite équipe, avec des emplois du temps très chargés, et que l'on doit s'occuper de la production, de la logistique entrante et sortante, de la gestion, de l'administratif… j'en passe et des meilleurs, quelquefois, la com' est "light" par la force des choses (ce qui n'empêche pas la qualité ;) ).

Comparer Nuts avec un poids lourd américain du secteur, cela semble un peu osé. Je pense que l'on est pas sur la même taille d'entreprise.

Voilà mon avis à 2 euros sur le sujet de la com'.

[Mode HS Off]

Chapeau bas. Je suis admiratif de l'énergie et des sacrifices qu'il faut faire. Du coup, c'est dommage de ne pas en faire plus la pub ;) (c'est vrai, mon point de vue est également assez égoïste: j'attends avec impatience ces heures de jeu sur ce nouvel opus de la série!).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]