STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 16 Jan 2019 06:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 25 Sep 2018 17:10 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 16 Avr 2009 17:49
Message(s) : 738
Médaille des 10 ans (2)
Je crois que je peux dire adieu à mes pledges Hon tactical card games et à Hon Stalingrad... :mad: :mad:

Reçu ce jour :

Chers clients et soutiens, cela fait bien trop longtemps que nous n’avons pas communiqué avec vous.

Il y a malheureusement une raison à cela : nous sommes désolés de vous annoncer que Devil Pig Games est dans une situation particulièrement critique. Nous gardons espoir de sortir de cette mauvaise passe et assumons pleinement notre responsabilité dans la situation. Une erreur de stratégie sur le Kickstarter Strategic Resupply a abouti au fait que nous avons travaillé à perte.
La situation relativement saine jusque là s’est alors dégradée brutalement et nos efforts n’ont pas suffi à inverser la tendance.

Nous nous sommes engagés dans une succession de projets et nous avons présumé de nos forces. Nous sommes conscients de notre responsabilité envers vous, nos clients et nos soutiens, et nous nous excusons de ne pas avoir été à la hauteur de nos engagements.

Cela a des impacts que certains d’entre vous ont déjà remarqué : nous avons dû prioriser les sorties des projets selon leur facilité de mise en œuvre plutôt que leur date de sortie prévisionnelle pour des raisons de trésorerie. Certains projets plus récents sont donc sortis avant d’autres antérieurs.

Depuis maintenant plusieurs mois, afin de minimiser nos coûts de fonctionnement et alors que tous les fichiers de production des différents projets en cours sont finalisés, nous avons également dû faire un choix difficile : mettre au chômage 4 membres de notre équipe. L’évolution de la situation nous permettra nous l’espérons de les faire revenir mais il n’y a aucune garantie pour l’instant.

Notre objectif reste de livrer ce que nous avons promis.

Le principal problème aujourd’hui est de trouver les finances pour nos fournisseurs afin qu’ils débloquent les envois des produits qui sont déjà fabriqués. Si nous réussissons à vendre une partie de notre stock, nous y arriverons.

Si vous voulez nous aider, n’hésitez pas à compléter vos collections de produits déjà disponibles : chaque euro comptera pour accélérer le processus.

Nous avons besoin de trouver un investisseur qui pourra nous aider à débloquer la situation. Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous contacter.

Autre décision difficile : nous avons décidé de ne plus lancer de nouveau projet tant que nous n’aurons pas tout réglé.

Par conséquent, nous allons mieux valoriser nos acquis et notre gamme. En pratique, cela signifie publier des scénarios officiels pour tous les produits de la gamme Heroes System. Nous pensons en effet que cette carence de scénarios est aujourd’hui un frein pour ceux qui veulent acquérir certaines extensions. Vous connaissez déjà les deux scénaristes qui viennent à notre secours : Thia pour Heroes of Normandie et Guillaume pour Shadows over Normandie. Pour ceux qui seraient intéressés, sachez que toute aide disponible sera la bienvenue.

Pour nous, un système ne vit que s’il y a de la nouveauté et nous vous proposerons donc des Print & Play sur notre site afin d’alimenter la gamme.

Nous allons également changer notre façon de communiquer. Nous serons plus présents et plus régulièrement, notamment grâce Guillaume, qui nous a proposé son soutien. Vous pouvez considérer ses posts et ses réponses comme des réponses officielles. Nous vous demandons cependant un peu de compréhension dans la période de mise en place de cette nouvelle communication.

Pour demain : notre priorité sera de nous recentrer sur notre système de jeu phare, le Heroes System. Les autres systèmes ne seront pas envoyés aux oubliettes : nous multiplions les contacts pour essayer de trouver des repreneurs et avons bon espoir que cela aboutisse.

Nous allons aussi nous concentrer sur notre savoir-faire : concevoir des jeux. Notre équipe a toujours été une petite équipe de passionnés et de créatifs, non de gestionnaires et nous recherchons donc un partenaire avec qui nous pourrons nous associer pour nous décharger de la gestion financière et logistique. Nous avons contacté différents acteurs du domaine du jeu et nous espérons que nous trouverons un terrain d’entente. Mais il est trop tôt pour vous en dire plus à ce sujet.

Nous espérons que ce message répondra à vos questions. Nous vous remercions tous pour votre soutien et votre fidélité, c’est ce qui nous donne la force de nous battre dans ce moment difficile. Soyez tous convaincus que nous souhaitons que l’aventure Devil Pig Games continue pour continuer à vous proposer des jeux avec lesquels vous aurez plaisir à jouer.

La Devil Pig Team

Message non luPublié: Mar 25 Sep 2018 18:24 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 7 Mars 2009 10:27
Message(s) : 1030
Médaille du message (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
Au moins tu as reçu un mail car moi rien alors que j’ai pledge les mêmes jeux que toi.
Bon courage à eux.
Pas facile en ce moment.

Une question qui ne se veut pas polémique : quel est le poids de la fiscalité sur nos éditeurs ?

Message non luPublié: Mar 25 Sep 2018 18:38 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 15:36
Message(s) : 1733
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1)
Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de la Grande guerre (1)
ardepe a écrit:
Au moins tu as reçu un mail car moi rien alors que j’ai pledge les mêmes jeux que toi.
Bon courage à eux.
Pas facile en ce moment.

Une question qui ne se veut pas polémique : quel est le poids de la fiscalité sur nos éditeurs ?

La même que pour toutes les entreprises ! Mais quand je regarde leur KS ressuply une fois que tu as enlevé la part que prend KS et la TVA il te reste pas grand chose sur le pledge à 47€ vu la tonne de matériel offert !!!

Message non luPublié: Mar 25 Sep 2018 19:07 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 7 Mars 2009 10:27
Message(s) : 1030
Médaille du message (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
Combien prend kickstarter déjà?

Message non luPublié: Mar 25 Sep 2018 19:32 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 15:36
Message(s) : 1733
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1)
Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de la Grande guerre (1)
ardepe a écrit:
Combien prend kickstarter déjà?

8% plus TVA 20% il te reste déjà plus que 34€.

Message non luPublié: Mer 26 Sep 2018 22:49 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7583
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
steward a écrit:
Depuis maintenant plusieurs mois, afin de minimiser nos coûts de fonctionnement et alors que tous les fichiers de production des différents projets en cours sont finalisés, nous avons également dû faire un choix difficile : mettre au chômage 4 membres de notre équipe. L’évolution de la situation nous permettra nous l’espérons de les faire revenir mais il n’y a aucune garantie pour l’instant.

je suis étonné qu'une structure comme DPG pouvaient avoir autant de "permanents"
avec des propriétaires qui reconnaissent avoir des faiblesses dans la gestion......
il y a peu de société américaines qui en ont autant, et pourtant certaines avec un catalogue plus étoffés

J'espère pour eux qu'ils pourront redresser la barre,
leur produits sont quand même de qualité et proposent un jeu tactiques WWII innovant et attractifs (je pense céder à Stalingrad s'il sort :confus: )

Message non luPublié: Lun 1 Oct 2018 12:14 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 29 Oct 2008 16:13
Message(s) : 1110
Médaille de l'administrateur (1) Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1) Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la chance (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille du front est (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1) Médaille aérienne (1) Petit calimero (2)
Bof j’avais perdu plus de $300 dans le fiasco de “Up Front” alors je suis habitué... :pleurer:

J’ai probablement tout acheté leur matériel sauf les boites de rangement, et depuis un bout de temps déjà j’avais détecté un gros problème, depuis leur truc un peu absurde de Chtlulu en fait...

Le gros manque de scénarios pour leurs jeux! Un bon générateur de dits scenarios serait également le bienvenu (un peu comme l’application I-pad/tablette qui existe pour Combat Commander).

Le gameplay est aussi à revoir. Il y manque un petit quelque chose, surtout au niveau du commandement.

Prions en coeur pour que cela se règle bien, mais...

"Mr. Hand Grenade is your friend." - Lt. Dave Farrow, 82nd Airborne

Message non luPublié: Lun 1 Oct 2018 12:23 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 26 Juil 2011 17:53
Message(s) : 446
je suis étonné par cette nouvelle je croyais qu'avec la récup d'une licence games workshop devil pig était pour le mieux au niveau financier. :gratte:

Message non luPublié: Lun 1 Oct 2018 15:46 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2617
Une pensée pour eux, ils ont énormément bossé.

Peut être plus dans le matériel, somptueux graphiquement et qualitativement, et dans une fuite en avant de sorties de nouveautés pas toujours nécessaires, que dans l'expérience de jeu offerte.
C'est dommage.

Message non luPublié: Lun 1 Oct 2018 16:08 
Consul de la rosette lyonnaise

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 13:47
Message(s) : 1185
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Traducteur (1) Historien (1)
Médaille des scribouillards (2) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de l'antiquité (1)
ça part en eau de boudin

je vous parle même pas des auteurs qui ont passés plusieurs années de leur vie sur un système de jeu et qui attendent de voir le jeu dans les mains des joueurs...

ils vont peut être s'en sortir

wait and see

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]