STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 13 Nov 2019 10:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Boutique à Dublin
Message non luPublié: Mar 2 Avr 2019 22:25 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:52
Message(s) : 236
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Partant bientôt en week-end à Dublin, je souhaiterai savoir s'il s'y trouve un endroit où faire quelques emplettes belliludistiques.

Merci

Sujet du message: Re: Boutique à Dublin
Message non luPublié: Mer 3 Avr 2019 12:16 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:45
Message(s) : 2740
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du monster game (1) Médaille des conventions (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (2) Médaille de Cannes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
syrril33 a écrit:
Partant bientôt en week-end à Dublin, je souhaiterai savoir s'il s'y trouve un endroit où faire quelques emplettes belliludistiques.

Allo ? Allo ? le sieur patzekiller est demandé au micro ! :sos:

Il vient d'y passer deux ans, et, entre deux tournées dans les pubs, il lui en reste peut-être quelques souvenirs :mrgreen:

Message non luPublié: Mer 3 Avr 2019 13:19 
Grand pontonnier

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:19
Message(s) : 1827
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (2) Chevalier de l'ordre du Ponton (2) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1)
Médaille du monster game (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1)
Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille OCS (1) Médaille de la WWII (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille de la pelle (2)
Médaille du FSSOP (1)
gamers world sur jervis street dans le centre mais tu n'y trouveras que du JdP, des cartes, du JdR et un peu de GMT
pas trop de wargamers en irlande :roll: leur histoire et leur passé ne les inclinent pas dans cette direction
en face, de l'autre coté du fleuve (temple bar), tu trouveras un forbidden planet
c'est pour la biblio en VO que je me suis surtout éclaté, juste en face de l'université, pas loin de la statue de molly malone il y a une boutique de bouquin à prix réduit avec toujours un rayon histoire militaire : il y a parfois de belles surprises pour 5€ seulement

Message non luPublié: Mer 3 Avr 2019 18:55 
Pousse pions

Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Merci pour les infos. J'ai pensé au coté jeux et non au coté littéraire. J'essaierais d'aller visiter cette boutique.

Message non luPublié: Jeu 4 Avr 2019 17:41 
Grand pontonnier

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:19
Message(s) : 1827
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (2) Chevalier de l'ordre du Ponton (2) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1)
Médaille du monster game (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1)
Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille OCS (1) Médaille de la WWII (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille de la pelle (2)
Médaille du FSSOP (1)
la librairie "a prix reduit est juste un peu plus haut que le whiskey museum (que je recomande) et un peu plus loin il y a La Grosse librairie de Dublin, sur Dawson street, avec au 3e etage, un bon rayon d'histoire militaire, comme d'hab, les librairie anglo saxonne ont un rayon beaucoup plus consequent que leurs homologues françaises

pour un we : eviter l'usine guiness : piege à cons/touristes
sur la leafley (le fleuve) il y a un navire à voile interessant (émigration du XIXe)
essayer la prison de dublin : une ambiance de silence et de mort que j'ai trouvé vraiment impressionnante, ça ne peut pas se décrire (verifier sur le net avant)
les repas - spectacles avec le tap dance irlandais sont sympa

les pubs ont à peu pres tous la meme carte : burger, lasagne... mais on peut essayer en local l'irish stew (poisson) ou (j'ai plus le nom en tete) une sorte de daube à la guiness pas mal du tout
leurs productions animales sont vraiment excellentes, en particulier l'agneau, on peut y aller les yeux fermés

Message non luPublié: Sam 6 Avr 2019 09:50 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:11
Message(s) : 1512
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille de cyberboard (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Rencontre de Villeurbanne ASL (1) Convention Big Red One (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille du FSSOP (1)
En parlant de whisky, de bouquins et de jeux (ordre non ordonné) je dois passer cet été deux semaines en Écosse ; des adresses sur Édimbourg, Glasgow ou autre ? Bon, pour le whisky, ça devrait aller, mais jeux et librairie ?
Merci à vous.

Message non luPublié: Mar 9 Avr 2019 10:01 
Pousse pions

Merci Patrick pour le retour d'expérience. Je suivrai tes conseils avec plaisir.

Cyril

Message non luPublié: Dim 28 Avr 2019 16:24 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 12 Mars 2011 22:56
Message(s) : 157
Médaille Au fil de l'épée (1)
Lorenzo a écrit:
En parlant de whisky, de bouquins et de jeux (ordre non ordonné) je dois passer cet été deux semaines en Écosse ; des adresses sur Édimbourg, Glasgow ou autre ? Bon, pour le whisky, ça devrait aller, mais jeux et librairie ?
Merci à vous.

A Glasgow il y a Static games, 39 king street dans la Merchant city.
Magasin de jeux (en majorité de plateau) avec un rayon wargame et aussi jeux de rôles.

L'ennemi est un bon professeur, mais ses leçons coûtent cher

Message non luPublié: Dim 28 Avr 2019 17:16 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:11
Message(s) : 1512
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille de cyberboard (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Rencontre de Villeurbanne ASL (1) Convention Big Red One (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille du FSSOP (1)
Merci !
Je note l'adresse ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]