STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 15 Sep 2019 10:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 3 Fév 2019 10:39 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 4 Mars 2017 11:13
Message(s) : 183
Patricus a écrit:
pj87 a écrit:
patzekiller a écrit:
le client lambda qui vient acheter un truc pour ses gosses dans une boutique et qui tombe sur la boite ne va certainement pas aller sur le net pour son achat si il ne la voit pas , et encore moins se douter que ce jeu existe

Le problème c'est que pour être rentable via de la vente en boutique, c'est pas le même business model. La vente direct permet des petits tirages rentables pour l'éditeur. C'est le principe du P500 qui a sauvé GMT

Et la patience des joueurs quand on voit que certains P500 sont ouverts depuis des années :diablo: (the hunters c'est juste un exemple meme si c'est pas le meilleur!!!!)

Message non luPublié: Dim 3 Fév 2019 13:14 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7909
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Patricus a écrit:
pj87 a écrit:
patzekiller a écrit:
le client lambda qui vient acheter un truc pour ses gosses dans une boutique et qui tombe sur la boite ne va certainement pas aller sur le net pour son achat si il ne la voit pas , et encore moins se douter que ce jeu existe

Le problème c'est que pour être rentable via de la vente en boutique, c'est pas le même business model. La vente direct permet des petits tirages rentables pour l'éditeur. C'est le principe du P500 qui a sauvé GMT

oui, sauf que le P500 de GMT c'était pour avoir du cash flow pour lancer une production d'un jeu sans boire le bouillon,
et pour vendre traditionnellement son jeu, sans exclusivité à ceux qui payait le P500.

Message non luPublié: Mer 10 Avr 2019 13:11 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 5 Mai 2015 12:51
Message(s) : 218
Médaille de Cannes (1) OPJH (1)
Je viens de lire l'ensemble de ce fil.... Je m'exprime peu sur le forum mais le lis avec intérêt. Mais là je souhaite quand même réagir.
En préambule je ne me réjouis jamais d'une PME qui a des difficultés. C'est triste.
Toutefois, ceci dit, DPG a quand même une manière de voir le secteur du jeu qui me laisse assez dubitatif.

1 - Tout le monde.... et de très loin.... n'achète pas sur KS. Seuls les passionnés doublés d'un savoir faire sur le web sont à l'affut de ce qui se passe sur KS. Je peux vous certifier que j'ai des dizaine et des dizaine de Wargame et je n'ai jamais acheté par KS. Pourquoi ? Parce que j'ai le coup de coeur en voyant l'objet ou alors je prends le temps de chercher ce que c'est, d'en discuter avant de me lancer... surtout dans le domaine des wargames. Je ne parle même pas du coup des clients potentiels qui ne sont pas au fait des jeux et qui au détour d'une boutique peuvent être attiré par la boite et l'acquérir. Ca reste peut-être à la marge des ventes mais ça fait toujours quelques unités vendues.

2- DPG a lancé un jeu. HoN. Je l'ai acheté, joué mais très vite au lieu de prendre le temps de sécuriser leur nouvelle base de joueurs en proposant des scénarios, de petites extensions et surtout en assurant leur présence durable dans la Grande Histoire du Jeu d'Histoire :) , ils ont tout de suite sorti Chutlhu, puis d'autres trucs qui n'avaient rien à voir avec le thème de départ. Alors du coup comment identifier DPG ? Qui sont-ils ? Quel type de jeu sortent-ils ? Ils auraient été plus malin de bien différencier les jeux, les marques même si une entreprise chapeaute le tout.. on appelle ca des holding et ca permet de ne pas mélanger des genres qui n'ont pas à l'être. Le résultat, j'ai revendu mes HoN parce que je ne savais plus vraiment dans quel univers j'étais. GMT est beaucoup plus cohérent en offre de jeu. Ils ne vont pas au milieu sous la même appellation sortir une mallette de poker, un JDR fantastique ou un Dessinez c'est gagné !

Pour conclure, oui c'est dommage et le sursaut et diverses réparations faites ces dernières semaines seront je l'espère durables. Mais ensuite peut-être devraient-ils se poser des questions sur leur gamme et sur le réseau de vente.

Message non luPublié: Mer 10 Avr 2019 16:47 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1857
igins06 a écrit:
Le résultat, j'ai revendu mes HoN parce que je ne savais plus vraiment dans quel univers j'étais.

Mouais... je te trouve un peu "malhonnête" pour le coup (sans vouloir t'offenser); je n'achète que la (les) gamme(s) historique(s) de la série "Heroes of..." et ce n'est pas trop compliqué à suivre, à l'exception d'un ou deux produits transversaux. :gratte:

Message non luPublié: Mer 10 Avr 2019 18:46 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 3181
Peut être que igins06 veut dire que HON était un projet prometteur qu'il aurait fallu consolider, accompagner, faire évoluer peut être en terme de règles en gardant la structure des pions et de la carte, ou en scénarios, avec des CR commentés.

J'ai eu l'impression moi aussi que cela partait dans tous les sens, dans une expansion de nouveaux titres ou équipements en pions qui était peut être devenue la raison d'être ou le moteur de l'aventure.

Les scénarios disponibles me semblaient être construits de façon à ce qu'il manque toujours quelque chose, carte ou pions dispo dans tel autre module petit ou grand, poussant à son achat.

C'était rationnel économiquement pour l'entreprise, je crains que cela ne l'ait été qu'à court et moyen terme.

Peu importe qu'ils aient fait du Cthulhu ou autre truc, cela n'aurait pas été le problème dans la mesure où ils aurait peaufiné leur bébé, HON.

Message non luPublié: Mer 10 Avr 2019 19:28 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7909
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Uphir a écrit:
Mouais... je te trouve un peu "malhonnête" pour le coup (sans vouloir t'offenser); je n'achète que la (les) gamme(s) historique(s) de la série "Heroes of..." et ce n'est pas trop compliqué à suivre, à l'exception d'un ou deux produits transversaux. :gratte:

je trouve le mot un peu fort, même si Devil Pigs a montré qu'il continuait sa gamme HoN en plus de nouveaux jeux.
Il faut comprendre qu'il est rare qu'une société puisse vivre d'un seul jeu et ses dérivés.

Celui qui a investit dans HoN a de quoi jouer pour un moment à mon avis, entre les modules sortit et les scénarios fournit sur leur site, il y a de quoi faire.

Message non luPublié: Mer 10 Avr 2019 22:37 
Pousse pions

Uphir a écrit:
igins06 a écrit:
Le résultat, j'ai revendu mes HoN parce que je ne savais plus vraiment dans quel univers j'étais.

Désolé si tu me trouves "malhonnête " mais j'ai eu l'impression que HoN était à peine sorti que déjà il y avait les autres game aux univers différents et que des rumeurs annonçaient tellement de choses que la visibilité du produit de base n'était plus là. Et encore désolé pour ma malhonnêteté :mrgreen: mais si j'en crois ce fil de discussion l'histoire m'a un peu donné raison. Maintenant tant mieux s'ils s'en sortent et calmer les annonces et prévisions me semble plus sain de leur part.

Message non luPublié: Jeu 11 Avr 2019 07:18 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 25 Juin 2012 16:24
Message(s) : 225
ulzana a écrit:
Peut être que igins06 veut dire que HON était un projet prometteur qu'il aurait fallu consolider, accompagner, faire évoluer peut être en terme de règles en gardant la structure des pions et de la carte, ou en scénarios, avec des CR commentés.

J'ai eu l'impression moi aussi que cela partait dans tous les sens, dans une expansion de nouveaux titres ou équipements en pions qui était peut être devenue la raison d'être ou le moteur de l'aventure.

Les scénarios disponibles me semblaient être construits de façon à ce qu'il manque toujours quelque chose, carte ou pions dispo dans tel autre module petit ou grand, poussant à son achat.

C'était rationnel économiquement pour l'entreprise, je crains que cela ne l'ait été qu'à court et moyen terme.

Peu importe qu'ils aient fait du Cthulhu ou autre truc, cela n'aurait pas été le problème dans la mesure où ils aurait peaufiné leur bébé, HON.

Pourtant c'est le modèle de M44 (sans doute avec plus de scénario proposés). Chaque nouveau scénario est une incitation à acheter une autre extension. ça a marché pour eux.

Message non luPublié: Jeu 11 Avr 2019 08:20 
Pousse pions

akhela a écrit:
Pourtant c'est le modèle de M44 (sans doute avec plus de scénario proposés). Chaque nouveau scénario est une incitation à acheter une autre extension. ça a marché pour eux.

C'est un peu différent.... M44 a une grosse boite derrière lui qui lui assure une base financière assez importante.... mais en terme de cohérence de gamme, ils n'ont pas dévié et on pris leur temps... ce qui leur permettait de faire ce que tu dis: incitation à acheter des extensions. Mais encore une fois de plus dans un rythme de sorties maitrisées et sans partir dans d'autres univers; en tout cas estampillé "M44". Les autres univers se sont appelés battlelore et ont même depuis migrés vers un autre éditeur.

Message non luPublié: Jeu 11 Avr 2019 08:45 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 3002
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
pour ma part je ne sais pas si le problème est bien posé :
en quoi serait-il problématique qu'un éditeur sorte d'autres jeux basés sur un même système (shadows of normandie, et plus tard heroes of black reach) ?
Sauf à considérer que le système de base est insuffisant évidemment, mais Heroes of Normandie a il me semble des tonnes d'extensions, avoir la totale au prix fort revenait quand même à plusieurs centaines d'euros (donc il y a de quoi jouer longtemps), avec effectivement une majorité de nouvelles unités, mais aussi des boites thématiques (carentan, sainte mère église, pegasus bridge...). Quand tu sors des extensions d'unités, il est aussi normal de proposer des scénarios les mettant en scène.
Peut être y a t-il eu trop d'extensions d'un coup, parues trop vite, mais ça c'est le souci du fonctionnement de kickstarter qui incite à sortir des tas de produits en même temps.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]