STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2019 11:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 1 Oct 2018 19:33 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7924
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Patricus a écrit:
ça part en eau de boudin

je vous parle même pas des auteurs qui ont passés plusieurs années de leur vie sur un système de jeu et qui attendent de voir le jeu dans les mains des joueurs...

ils vont peut être s'en sortir

wait and see

je t'est croisé rapidement à l'OPJH , et je n'ai pas eu le temps de parler du Heroes of Normandie avec cartes , projet que tu nous a montré à Lyon.
j'ai cru voir une boite de jeux de ton module, c'était un proto ?

Message non luPublié: Lun 1 Oct 2018 20:06 
Consul de la rosette lyonnaise

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 13:47
Message(s) : 1283
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Traducteur (1) Historien (1)
Médaille des scribouillards (2) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de l'antiquité (1)
c'est le jeu, on en a un, il en manque 1903 environ, on attend, on attend

Message non luPublié: Lun 1 Oct 2018 23:37 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mar 26 Jan 2016 21:13
Message(s) : 10
Même si Warhammer 40K semble avoir peu sa place ici, j'espère que d'autres wargamers que moi se laisseront tenter par Black Reach (le système HoN dans l'univers futuriste de GW). J'ai profité de l'OPJH pour acheter tout ce qui était sorti (Boîte de base, renforts Orks et Ultramarines)...et même le kit d'initiation Drop Zone #1 qui permet de se lancer en douceur...et qui a déjà atterri sur ma table de jeu...

Les boîtes sont pleines à craquer, le matériel est (comme toujours) somptueux et de grande qualité...Bref une grande réussite !

Je ne peux que souhaiter bonne chance à DPG...et si un extension pointe son groin, je serais bien sûr preneur (en croisant les doigts pour les tyranides)...

Message non luPublié: Mar 2 Oct 2018 12:00 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 531
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
On leur souhaite bonne chance pour redresser la barre. Sur HoN, j'ai pratiquement tout pris et arrêté uniquement pour des question de place/stockage.
Leur situation est malheureusement un très grand classique quand on étudie les organisations. Et cela explique la faillite de pas mal de de PME : avec la croissance, les méthodes de gestion un peu artisanales qui ont très bien marché, ne fonctionnent plus et la mécanique peut se griper. Perso, j'étais un peu inquiet de la fierté que les DP semblaient trouver dans leur gestion bordélique, mais je me disais que c'était peut être un moyen d'entretenir une image sympathique, créative, qui se prend pas au sérieux. Malheureusement, ils étaient vraiment bordéliques et ils ont pris une leçon douloureuse, potentiellement fatale.
Souhaitons vraiment qu'ils passent ce cap et qu'ils continuent à produire leurs excellents jeux.

Message non luPublié: Mar 2 Oct 2018 18:11 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:29
Message(s) : 18
J'ai reçu ce mail y a qques jours :

Citer:
Bonjour,

Toute la phase de développement et de création des fichiers est terminée, la phase de production démarrera bientôt.

Nous avons obtenu une aide financière pour la production de Stalingrad avec l’obligation de l’utiliser sur ce projet même si nous avons bien conscience que HoN TCG aurait dû passer avant du fait de son antériorité. Nous ne pouvons pas nous permettre le luxe de décliner une telle proposition d’autant que chaque projet qui va aboutir sera une garantie supplémentaire de faire aboutir tous les projets.

Actuellement, nous avons deux usines qui nous proposent des devis finaux très intéressants. Nous en choisirons une cette semaine. Pourquoi cela a-t'il été si long à se décider ? L'aspect particulier de ce projet est que nous voulons que les contributions soient intégralement préparées à l'usine, carton d'emballage et protections comprises, de manière à ce que les dispatchers n'aient pas à le faire (gain de temps et d'argent), comme Cool Mini or Not le fait. Donc, c'est une requête qui est différente de celles que les usines ont l'habitude de recevoir et ils ont eu besoin de temps pour finaliser les devis. Nous sommes contents de ceux-ci.

Donc, la production commencera bientôt. Comme vous pouvez l'imaginer, nous serons en retard (2 mois de production et 2 mois de transports depuis l'usine vers les centres de dispatch). Nous espérons une livraison 1er trimestre 2019.

Nous comprenons votre frustration, nous vous remercions de votre soutien et nous retournons au travail.

Pour information, nous ne serons pas à Essen cette année car nous réduisons au minimum toutes les dépenses qui ne sont pas absolument nécessaire à notre survie et à la sortie de tous les projets engagés.

Il semble y avoir du mieux...

Message non luPublié: Mar 2 Oct 2018 19:54 
Market Domi (Modérateur)

Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Aghora a écrit:
Il semble y avoir du mieux...

Nous aurons la réponse l'année prochaine .
c'est dommage de se planter avec un aussi beau produit :confused:

Moi , Stalingrad , ça me parle :mrgreen:
Donc, j'en serais !

Message non luPublié: Mar 2 Oct 2018 21:41 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1862
Depuis mon déménagement, je passe beaucoup moins de temps sur le net et sur les forums (et ce n'est pas un mal); je découvre donc seulement la "triste" nouvelle au détour d'une pile de mails que j'ai laissé s'accumuler depuis cet été. Je suis un fan de la première heure des DPGs, bien que je ne suive pas toute leur production. J'ai l'intégralité de la gamme sur la Normandie historique et ai pledgé bien entendu pour Stalingrad.

J'ai beaucoup de sympathie pour Yann & Clem mais clairement, ça ne sentait pas le business model; plutôt la bande de potes qui reçoivent à la bonne franquette, une bière à la main, quand on passait les voir. Attention, cela ne veut pas dire que ça ne bossait pas. Côté idées, ça fourmille ! Mais le côté gestion, ça n'a jamais été ça !

J'espère vraiment qu'ils vont s'en sortir et que le Heroes System Tactical Scales survivra; je sais que le Pacifique et l'Afrika Corps étaient au programme à plus ou moins long terme, ainsi que des conflits plus contemporains. J'aimerai voir cela un jour.

Message non luPublié: Ven 26 Oct 2018 15:08 
Sieur Quenouille

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:32
Message(s) : 2897
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des petits posteurs (1) Editeur de jeu (1) Médaille des blocs en bois (1) Médaille du photographe (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (4) Petit plaisantin (2)
La suite ...

Image

Message non luPublié: Dim 28 Oct 2018 20:43 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1862
Je viens de découvrir cela; ça ne sent pas très bon, non ? Quand un éditeur en est réduit à éditer des bonds, aussi joliment illustrés soient ils...

Message non luPublié: Dim 28 Oct 2018 21:06 
Market Domi (Modérateur)

mouais, trouver du cash pour essayer de s'en sortir est normal pour une société,
mais j'ai un peu de mal sur le moyen utilisé :gratte:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]