STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 16 Nov 2019 00:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 6 Août 2019 09:01 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Nov 2010 15:42
Message(s) : 2069
Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Médaille de l'antiquité (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
A tous bonjour,
Je ne résiste pas à l’envie de vous signaler la mise en vente de deux wargames en solitaire que j’ai créés !!!!
L’aboutissement du travail et de nombreux efforts, mais aussi du plaisir de jouer.
Ils sortent chez l’Editeur Historic’one, bien connu pour ses livres d’histoire et qui choisit de s’ouvrir à cette activité.
Le site est en cours de mise à jour, mais pour ceux qui souhaitent commander rapidement, ils peuvent le faire  directement par mail à
histo@historic-one.com
(paiement par paypal ou  
chèque)
Les jeux sont de qualité pro, boîte cloche, pions prédécoupés, livrets de règles et cartes (voir les pubs)

Rosselsprung : 35€ + 4€ de port
Custer : 45€ + 4€ de port.
Les  frais de port sont offerts pour l'achat des 2 jeux (dans la même  commande).

Ci-dessous quelques images des jeu.
Bien à vous
Lionel

The Indian Wars volume I « Custer »

Les pions
Image
Image
Les cartes
Image
Image
Image
Le 7e de cavalerie
Image
Reno attaque le camp indien à Little Big Horn
Image
La fin de Keogh
Image
La fin du 7e
Image

Operation Rosselsprung
Les pions
Image
La carte
Image
Image
L’attaque sur Dvar
Image

Le premier achat a eu lieu, ça se fête !! :)

Message non luPublié: Ven 9 Août 2019 15:08 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 21 Juil 2019 18:58
Message(s) : 95
Désolé pour la question de Béotien, mais est-ce le même "opération Rösselsprung 1944" qui est annoncé pour un futur Vae Victis ?

Message non luPublié: Ven 9 Août 2019 18:31 
Vieille barbe

Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Médaille de l'antiquité (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Bonjour,
Non, non, pas du tout :)
C'est mon projet à moi :) :) :) J'avais présenté le proto l'an dernier, il a avancé et sa concrétisation est la sortie en version pro chez Historic'one.

Message non luPublié: Sam 10 Août 2019 10:59 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Sam 16 Juin 2018 17:50
Message(s) : 3
combien de temps pour une partie de Custer ? et quel niveau de complexité pour avoir une idée :prof1:

Merci

Message non luPublié: Sam 10 Août 2019 21:46 
Vieille barbe

Bonsoir,
Je ferai une réponse de varois : ça dépend le scénario et la motivation !!! :)
En règle générale, le jeu est pour des parties de 1 à 3h, mais tu as une douzaine de scénarios, avec ou sans gatling, avec ou sans le 2nd régiment...bref y'a de quoi faire.
Mon conseil est le suivant : lire tranquille les règles, elles sont simples, mais le principe de jeu particulier ; les Indiens sont dépersonnalisés, ils ne combattent pas comme les US, ce qui est historique, et la grosse erreur de bp de jeux qui les considèrent comme des cavaliers légers qui tirent et chargent...grosse erreur, dans la bataille de LBH par exemple seuls 2 compagnies sur 12 sont détruites au corps à corps dont la L par une charge, tout le reste c'est de l'embuscade, du tir, de l'attrition des habits bleus...
Une fois les règles lues, je conseille de bouger une ou deux compagnies pour le fun, avec Custer, juste pour s'exercer aux principes des règles...Ensuite, en bouger une ou 12 ce sera la même chose.
Honsinger Bluff est la bataille d'apprentissage, pas de matériel lourd, un nombre limité d'unités (attention, à la jouer fougueux, les éléments US avancés risquent d'être vite détruits).

LBH est quelque part simple dans la manœuvre, le premier scénario en tout cas, ensuite, les libertés d'organisation donnent plus de puissance aux US et donc on se prend l'envie d'écraser les Indiens (fatal error !!!) ; enfin, avec le matériel lourd, les règles sont plus détaillées, mais ça reste une configuration semblable.

Washita est pour moi la plus complexe : les otages que l'on veut préserver, les Indiens à capturer et ramener (et là on peut le faire contrairement à LBH où c'est plutôt la survie), bien entendu le joueur sera très tenté d'envoyer plus avant Elliott, et les renforts peuvent parfois se rapprocher très vite...J'ai mis moi pour ce scénario et essayer de vraiment tout réussir 3h30-4h, en réfléchissant sur tout...

Pour résumer je dirais que ce n'est pas selon moi, un jeu où toutes les 3 minutes on consulte le manuel de 55 pages de règles, c'est assez intuitif ensuite. Mais attention, les erreurs de mouvement sont souvent fatales.

Comme je ne résiste pas, un conseil : une compagnie c'est 1 pion, c'est volontaire, mieux vaut se couvrir entre compagnies et avancer par ligne de feu (bonus doublé pour le tir) en profitant du bonus en PA de certains chefs...Les grandes charges, ça marche pas beaucoup, et on se retrouve vite encerclé et anéanti...surtout quand les pions menaces se cumulent. Toute seule, une compagnie a du mal à avancer, occupée qu'elle est à se libérer des menaces. La progression en tiroir, une qui tire, une qui avance et se positionne est plus judicieuse :)
Dernier conseil, la pression monte souvent dans l'attente du tirage des menaces...on a tendance à faire des erreurs à ce moment là et lorsqu'on se retrouve avec des pions rouges tout autour...mieux vaut garder sa lucidité, quitte à en arriver au Last Stand, j'ai souvent eu des résistances magnifiques avec ce type de pions....

Bon jeu !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]