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 Sujet du message: Re: GMT P500
Message non luPublié: Mer 6 Juin 2018 13:36 
Grognard
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Ordre des anciens 2002 (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Graphiste (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Jours de gloire (1)
Petit calimero (1)
Arnauld a écrit:
Pas partout alors...
Je ne sais plus si c'était chez Avalon Hill, mais je crois me souvenir qu'une fois le jeu confié au développeur, le concepteur n'avait plus rien à dire. Il n'était plus que force de proposition.
Actuellement, au moins chez DVG, une fois que le jeu est vendu, l'éditeur -contractuellement et effectivement- en fait ce qu'il veut.

Ce n'est pas le cas chez la plupart des éditeurs, loin de là. Si tu soumets un jeu à GMT, Compass (ou Hexasim...), il n'est pas charcuté après.
Dans ton cas précis, on peut même se demander quel est l'intérêt pour DVG d'avoir signé pour ton design vu qu'ils l'ont grandement refait ensuite. Autant partir d'une feuille blanche.

Citer:
en plus l'éditeur va se permettre de transformer le jeu selon sa vision...double peine.

La plupart des éditeurs sérieux ne font pas ça.


Je vais donner l'exemple de Tenkatoitsu. C'est un travail commun entre le concepteur, le chargé de recherche historique et le développeur.
1°) Tout le monde est payé.
2°) Le jeu final est complètement la vision de l'auteur. Il a été impliqué jusqu'au bout sur son jeu.
A aucun moment, des modifications n'ont été faites sans son accord, y compris durant les phases ultimes de relecture.

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 Sujet du message: Re: GMT P500
Message non luPublié: Mer 6 Juin 2018 15:33 
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Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
the grain elevator a écrit:
Ecrire une règle de jeu, ça doit me prendre une grosse semaine à tout casser.
Ça c'est juste la phase finale de "mise au propre sur papier", non ?
Toute la partie prise de connaissance et réflexion n'est pas prise en compte, si ?


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 Sujet du message: Re: GMT P500
Message non luPublié: Mer 6 Juin 2018 15:42 
Boucher d'Arras
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Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
the grain elevator a écrit:
Mais, ça reste un faux débat pour moi, je ne me vois pas concevoir un jeu et ne pas piloter son développement.



+1
Je pense qu'un concepteur "sérieux" (en existe-t-il d'autres? :) ) doit aussi être aux commandes du développement de son jeu, ne serait-ce que pour pouvoir expliciter ses choix de conception, éviter les incompréhensions des autres développeurs et éventuellement procéder lui-même aux modifications qui peuvent s'imposer. Travail d'équipe, mais pas sans le concepteur... (m'en fous, sur "Italia" j'ai tout fait tout seul, na! :) )

Sinon, on ne serait pas un peu HS depuis un moment? :siffle:

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 Sujet du message: Re: GMT P500
Message non luPublié: Mer 6 Juin 2018 15:55 
Membre FOW
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Dernière édition par Frederic Velasco le Mer 6 Juin 2018 18:34, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: GMT P500
Message non luPublié: Mer 6 Juin 2018 16:29 
Vieille barbe
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Bazeilles a écrit:
the grain elevator a écrit:
Mais, ça reste un faux débat pour moi, je ne me vois pas concevoir un jeu et ne pas piloter son développement.



+1
Je pense qu'un concepteur "sérieux" (en existe-t-il d'autres? :) ) doit aussi être aux commandes du développement de son jeu, ne serait-ce que pour pouvoir expliciter ses choix de conception, éviter les incompréhensions des autres développeurs et éventuellement procéder lui-même aux modifications qui peuvent s'imposer. Travail d'équipe, mais pas sans le concepteur... (m'en fous, sur "Italia" j'ai tout fait tout seul, na! :) )

Sinon, on ne serait pas un peu HS depuis un moment? :siffle:


Ce bout de discussion est intéressant, ça mériterait de le détacher dans un fil à part si un modo passe par ici ;)

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Pas le temps de jouer, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR


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 Sujet du message: Re: GMT P500
Message non luPublié: Mer 6 Juin 2018 17:31 
Market Domi (Modérateur)
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Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Tamerlan a écrit:
Ce bout de discussion est intéressant, ça mériterait de le détacher dans un fil à part si un modo passe par ici ;)


c'est fait !
à toi de conduire le radeau maintenant :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: GMT P500
Message non luPublié: Mer 6 Juin 2018 17:47 
Market Domi (Modérateur)
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Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
the grain elevator a écrit:
Je donne mon avis en tant que concepteur/développeur.
Ecrire une règle de jeu, ça doit me prendre une grosse semaine à tout casser.


:shock: Nicolas, , fais un brevet d'écriture de règles de wargames , vends le aux américains !
j'en peux plus de leur règles écrites avec ...je ne sais pas quoi d'ailleurs :hein:
ils n'ont pas été scolarisé, c'est pas possible !
à part quelques uns .

Maintenant il y a les séries , qui ont un modèle différent des "one shoot" ..
bref, la rémunération devrait être aux efforts fournis.
mais bon, la rémunération n'est pas tout ,
quand un éditeur change le jeu du concepteur comme l'a fait il y a quelques temps decision games sur l'auteur
de The Next War in Lebanon , modern War 13 , c'est un abus de pouvoir qu'il ne devrait pas avoir lieu.
Et je me demande ce qu'est le jeu au final :gratte:

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partie par correspondance : Holland '44 (GMT) via VASSAL


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 Sujet du message: Re: GMT P500
Message non luPublié: Mer 6 Juin 2018 18:25 
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Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1)
Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Arnauld a écrit:
Pas partout alors...
Je ne sais plus si c'était chez Avalon Hill, mais je crois me souvenir qu'une fois le jeu confié au développeur, le concepteur n'avait plus rien à dire. Il n'était plus que force de proposition.
Actuellement, au moins chez DVG, une fois que le jeu est vendu, l'éditeur -contractuellement et effectivement- en fait ce qu'il veut.
Ils font ça avec tout le monde ?
Peut être que ton idée les a séduit mais pas les règles ?

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"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais


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 Sujet du message: Re: Concepteur - développeurs
Message non luPublié: Mer 6 Juin 2018 19:10 
Pontonnier
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Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
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En fait, le jeu ressemble 90% à mon projet. Je regrette juste que l'élégant système de cartes ai laissé la place à de multiples jets de dés. Non seulement ça fait mal au poignet mais en plus, ça déséquilibre le jeu (la probabilité d'obtenir tel ou tel effet avait été initialement finement calculé et ajusté grâce au nombre de cartes).
Les plus gros changements touchent aussi des unités qui, si ellessont 'rigolotes' pour des Américains n'ont rien à voir pour un jeu basé sur le roman (comme des Tripodes de prise équipés de rayon laser mis au point par Tesla grâce aux ressources apportées par l'union terrienne.
Et puis les scénarios n'ont rien à voir avec le livre et ne sont pas très immersif je trouve.
Les Américains semblent aimer le jeu. Tant mieux si l'éditeur avait raison. Ca me ferait plaisir de l'être trompé. Peut-être la version initiale est supérieure, on ne le saura peut-être jamais.
Je crois me rappeler que tu ne lis pas VV. Il y a un article sur Sherman Leader. Je pourrais te faire un scan. L'interview de l'auteur est assez révélatrice du système.

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No Man's Land

Landships!France
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 Sujet du message: Re: GMT P500
Message non luPublié: Jeu 7 Juin 2018 06:13 
Manutentionnaire du silo de grains
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Frederic Velasco a écrit:
the grain elevator a écrit:
Ecrire une règle de jeu, ça doit me prendre une grosse semaine à tout casser.
Ça c'est juste la phase finale de "mise au propre sur papier", non ?
Toute la partie prise de connaissance et réflexion n'est pas prise en compte, si ?


En fait, je rumine tous dans ma tête pendant plusieurs semaines quand j'ai une idée de projet.
Et puis à un moment quand j'ai bien cerné les deux ou trois éléments clés que je veux mettre en avant, je me mets à tout écrire, en un ou deux jours.

C'est après que ça complique :mrgreen: et que les règles évoluent, mais généralement, les fameux éléments clés, eux ne changent qu'à la marge.

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La menace est plus forte que l'exécution

Nicolas


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