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Message non luPublié: Dim 26 Nov 2017 11:57 
Vieille barbe
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Pions et cartes ne donnent pas envie..

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Message non luPublié: Dim 26 Nov 2017 12:02 
Grognard
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domi a écrit:
COMPASS GAMES

Brezhnev’s War est sortit, par contre impossible de voir une photo de la carte, on ne peut voir que les pions.
un jeu de Ty Bomba qui est sortit de ses pratiques habituelles en apposant 3 facteurs sur ses pions :shock:
il faut qu'il fasse attention , il va avoir le vertige avec tant d'informations :mrgreen:

en regardant les pions , l'armée française me semble pas mal représenté, pour une fois, dans ce jeu "guerre froide".

Dans ce jeu, les divisions françaises sont aussi fortes que celles de la RFA, alors qu'elles alignaient un effectif 30% inférieur à leur homologues outre-Rhin... Le concepteur a plutôt été généreux !

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Message non luPublié: Dim 26 Nov 2017 12:06 
Market Domi (Modérateur)
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Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
hell on wheels a écrit:
C'est moche :)


merci pour les photos :)

c'est pas moche , c'est pratique ; cité, plaine, forêt, montagne, rivière ..... et c'est un peu vide, ça me rappelle la carte d'East & West d'IT sur l'europe

ça me semble bien grand pour le peu de pions fournis :gratte:

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partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Beyond the Rhine , scénario 6.2 (MMP) via VASSAL


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Message non luPublié: Dim 26 Nov 2017 12:10 
Market Domi (Modérateur)
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Tof a écrit:
Dans ce jeu, les divisions françaises sont aussi fortes que celles de la RFA, alors qu'elles alignaient un effectif 30% inférieur à leur homologues outre-Rhin... Le concepteur a plutôt été généreux !


tss tss, c'est pas patriote ça :mrgreen:
ça me semble aussi un peu fort, maintenant que compte t'il dans le facteur de combat ?
l'expérience, la maintenance du matériel , autres ...
faudrait voir les notes de conceptions.

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Message non luPublié: Dim 26 Nov 2017 12:16 
Hell on wheels
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Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
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Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
domi a écrit:
hell on wheels a écrit:
C'est moche :)


merci pour les photos :)

c'est pas moche , c'est pratique ; cité, plaine, forêt, montagne, rivière ..... et c'est un peu vide, ça me rappelle la carte d'East & West d'IT sur l'europe

ça me semble bien grand pour le peu de pions fournis :gratte:


Ce n'est pas parce que c'est pratique (et encore je ne vois pas pourquoi remplir la totalité d'un hex avec un seul type de terrain rend la TEC plus pratique, voir ce qui est fait pour la GTS et la CSS par exemple à ce sujet !) ) que ce n'est pas moche...East & West a 30 ans. Le design des graphismes a quand même évolué depuis !? :)


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Message non luPublié: Dim 26 Nov 2017 12:27 
Market Domi (Modérateur)
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Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
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hell on wheels a écrit:
Le design des graphismes a quand même évolué depuis !? :)


pas pour tout le monde :Rire3:

Tof a écrit:
Dans ce jeu, les divisions françaises sont aussi fortes que celles de la RFA, alors qu'elles alignaient un effectif 30% inférieur à leur homologues outre-Rhin... Le concepteur a plutôt été généreux !


oui, mais ça change de Nato de VG où on était des s m... avec des DB qui n'avais qu'un pas ! contre 3 pour les unités ouest allemandes.
le S&T 220 nous mettais sur un pied d'égalité avec les homologues ouest allemand.
il doit bien y avoir une raison sur cette qualité/quantité :gratte:

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Message non luPublié: Dim 26 Nov 2017 12:33 
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<HS>
hell on wheels a écrit:
Ce n'est pas parce que c'est pratique (et encore je ne vois pas pourquoi remplir la totalité d'un hex avec un seul type de terrain rend la TEC plus pratique, voir ce qui est fait pour la GTS et la CSS par exemple à ce sujet !) )
C'est plus pratique, parce que quand il y a un pion dans l'hex, on voit encore le type de terrain - ce qui n'est pas le cas avec la GTS et consorts (même si le point central représentant le type de terrain est une bonne idée, ce n'est pas idéal).
</HS>

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Message non luPublié: Dim 26 Nov 2017 12:38 
Hell on wheels
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Frederic Velasco a écrit:
<HS>
hell on wheels a écrit:
Ce n'est pas parce que c'est pratique (et encore je ne vois pas pourquoi remplir la totalité d'un hex avec un seul type de terrain rend la TEC plus pratique, voir ce qui est fait pour la GTS et la CSS par exemple à ce sujet !) )
C'est plus pratique, parce que quand il y a un pion dans l'hex, on voit encore le type de terrain - ce qui n'est pas le cas avec la GTS et consorts (même si le point central représentant le type de terrain est une bonne idée, ce n'est pas idéal).
</HS>


De toutes façons on retire généralement les pions pour savoir quel est le terrain pour appliquer la TEC :)

Je ne dis pas que c'est idéal mais plus pratique (et moins moche). Mais bon les goûts les couleurs tout ça quoi :mrgreen:


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Message non luPublié: Lun 27 Nov 2017 09:24 
Docteur es-citation
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Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
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domi a écrit:
oui, mais ça change de Nato de VG où on était des s m... avec des DB qui n'avais qu'un pas ! contre 3 pour les unités ouest allemandes.
le S&T 220 nous mettais sur un pied d'égalité avec les homologues ouest allemand.
il doit bien y avoir une raison sur cette qualité/quantité :gratte:


Permets-moi cher Domi de ne pas être du tout d'accord avec toi sur ce coup-là. NATO de VG avait à mon avis un traitement bien plus approprié des français que pas mal d'autres jeux. Nos divisions avaient des effectifs bien plus réduits que nos homologues de l'OTAN, donc n'avoir qu'un step ne me choquait pas. Par contre on avait des steps parmi les plus puissants du jeu avec quelques unités à 3 points de combat par step, peu d'unités valaient autant.

Je crains que beaucoup de concepteurs US (dont Ty Bomba) s'arrêtent au vocable division sans aller plus loin. A ce titre les notes de conception de la série Third World War de GDW sont un modèle de clarté et cette série aussi avait une façon de représenter l'armée française satisfaisante.

Sur le sujet WW3 en Centre-Europe mes préférés restent NATO de VG et la série World War Three de GDW, le dernier né de Ty Bomba est une production vite fait mal fait...

Dans un sujet proche le dernier Next War Poland m'a fait tout drôle quant au traitement des unités autres que US... :gratte:

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"À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule."
Pierre Desproges

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Message non luPublié: Lun 27 Nov 2017 09:28 
Le Baron
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
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thierry a écrit:
domi a écrit:

Dans un sujet proche le dernier Next War Poland m'a fait tout drôle quant au traitement des unités autres que US... :gratte:



Bonjour

Juste pour ma culture, pourquoi ?

(j'ai reçu le jeu samedi - très beau produit)

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"Plaisir d'offrir, joie de recevoir ..." - Le Dorat 2013


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