STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 19 Juil 2019 14:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 289 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 19 Juin 2019 14:29 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1798
Colis reçu aujourd'hui, mais pas encore ouvert. Par contre, les premiers retours sur Tric Trac font état de cartes à remplacer (suite aux décisions de l'auteur de modifier une partie des decks au dernier moment). Y aura t'il un listing des cartes erratées afin de faire les remplacements qui s'imposent ?

Je parle bien entendu de l'Ombre de Kilforth.

Message non luPublié: Jeu 20 Juin 2019 08:29 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1337
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
Dans chaque boîte, tu as un paquet avec des cartes à jouer qui sembleront en double (40 pour la boite de base, 10-15 pour Rencontres, 2 pour Ombre noire et 1 pour Obscurité profonde). Normalement, le fabricant a dû mettre sur le devant une carte explicative comme quoi ce sont des cartes qui remplacent les erronées.

Sinon, voilà la liste:
Liste des cartes Erratae

L’Ombre de Kilforth
Diacre de la Trahison
Marquis de la Souffrance
Unir les Clans
Pillards orcs
Pluie battante
Lieu de naissance
Chien ninja
Cotte de mailles
Casque ailé
Nymphe
Le Château Noir
La Tête d’un Dieu chapitre 1
Voler l’artefact Chapitre 1
Sauver les villageois Chapitre 1
Le sceptre de pouvoir
Révolte
Place forte
Demi-Dieu
Immense Richesse
Légion de Morts-vivants
Bénédiction
Toutes les cartes Région
Carte Talent – Brave Niveau III

Extension Rencontres
Barde
Licorne
Ami des Orcs
Chamelier
Lance du destin
Apprentissage
Acrobate
Amazone
Sage
Mendiant
Pari
La mare de soins
Voyageur
Restaurer le pays Chapitre 1

Extension Ombre noire
Les deux cartes Nymphe

Extension Obscurité profonde
Carte Région – Ample Cité

Autant dire, qu'après une telle expérience avec Tristan Hall, nous ne travaillerons plus avec lui.
Mais, le jeu reste super à jouer, heureusement :)

Image

Message non luPublié: Jeu 20 Juin 2019 12:05 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Jeu 1 Jan 2009 19:39
Message(s) : 1902
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Une petite question : vous ne pouviez pas lui imposer votre point de vue, surtout si de l'argent et de la credibilité était en jeu.
Personnellement, l'éditeur avec lequel je travaillais imposait ses choix. En quelque sorte je n'avais qu'un rôle de consultant.

Landships!France
Jeux Solo

Message non luPublié: Jeu 20 Juin 2019 14:29 
Grognard

Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
La vision que tu décris est la manière de fonctionner aux Etats-Unis.
Jamais je ne ferais comme ça avec un auteur. Par respect pour son travail au minimum. Pas question d'imposer un nouveau concept. Je connais plusieurs exemples où les concepteurs n'ont pas reconnu le jeu final fait sans leur aval ;)
En France, le rôle d'un éditeur est de faire du développement plus ou moins léger. Pas de concevoire de nouvelles choses. Sinon autant ne pas perdre son temps et créer son propre jeu.
Chacun sa façon de voir.

Maintenant, on ne parle pas de la même chose. Ici, il s'agit d'une relation d'éditeur original en langue anglaise à éditeur partenaire en langue française (et mon collègue en langue allemande).

Image

Dernière édition par lysimachus le Ven 21 Juin 2019 05:50, édité 1 fois.

Message non luPublié: Jeu 20 Juin 2019 18:57 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Jeu 1 Jan 2009 19:39
Message(s) : 1902
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Oui en effet, cette relation tricéphale complexifie encore la situation.

Landships!France
Jeux Solo

Message non luPublié: Jeu 20 Juin 2019 19:44 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 13:15
Message(s) : 1467
Médaille des 10 ans (2) Médaille du samaritain (1) Médaille des conventions (1) Médaille du photographe (2) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Croix tarte au citron (1)
Reçu hier ! :clap: :razz:
Dans l'extension Rencontres il y a bien un paquet avec les cartes errata (et un petit papier qui signale que ce sont des cartes de remplacement) mais je n'ai pas vu l'équivalent pour la boîte de base (mais je n'ai pas encore ouvert tous les paquets de carte. C'est peut-être au milieu d'un paquet)

"I've seen things you people wouldn't believe: attack ships on fire off the shoulder of Orion. I've watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser Gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. It's time to die."

Message non luPublié: Ven 21 Juin 2019 05:50 
Grognard

Oui, méfiez-vous contrairement à nos instructions, les Chinois ont placé la carte indiquant des erratae au milieu du paquet.
Ouvrez tous les paquets et cherchez une carte blanche. A ce moment-là, vous pourrez échanger les bonnes et les mauvaises.

Image

Message non luPublié: Ven 21 Juin 2019 06:05 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 13:15
Message(s) : 1467
Médaille des 10 ans (2) Médaille du samaritain (1) Médaille des conventions (1) Médaille du photographe (2) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Croix tarte au citron (1)
lysimachus a écrit:
Oui, méfiez-vous contrairement à nos instructions, les Chinois ont placé la carte indiquant des erratae au milieu du paquet.
Ouvrez tous les paquets et cherchez une carte blanche. A ce moment-là, vous pourrez échanger les bonnes et les mauvaises.

Oui il y a un paquet où la notice d'explication se trouve au beau milieu du paquet. Ca facilite pas les choses pour comprendre quel paquet contient les cartes erratées. Si j'ai bien suivi l'origine du souci, merci à Tristan Hull d'avoir modifié les cartes à la dernière minute... :confused:

"I've seen things you people wouldn't believe: attack ships on fire off the shoulder of Orion. I've watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser Gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. It's time to die."

Message non luPublié: Ven 21 Juin 2019 09:46 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1798
lysimachus a écrit:
...

Autant dire, qu'après une telle expérience avec Tristan Hall, nous ne travaillerons plus avec lui.

Oui, malheureusement. Et c'est dommage car un nouveau Kilfroth vient d'être kickstarté et comme tu le dis, le jeu à l'air terriblement sympathique; je proposerai peut être un C.R de partie romancé, même si ce n'est pas vraiment de l'historique. Peut être que les modos accepteront car il y a vraiment moyen de faire un joli story telling avec ce jeu (c'est d'ailleurs ce qui m'a séduit).

Merci en tout cas pour la liste des cartes. Je vais relayer sur Tric Trac. ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 289 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]