STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 24 Août 2019 02:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 1 Mai 2019 20:58 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Sep 2009 21:19
Message(s) : 324
Médaille de la bataille (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Comme je suis en pleine période boardgame (et un peu moins wargame du coup), j'ai gonflé ma collection de quelques-uns de vos titres récents et je voulais faire un petit retour.

J'ai suivi Nuts depuis le début.
J'ai acheté quelques-uns de vos wargames: PF (toujours dans ma collec, pouce en l'air), TTLM et PW (revendus). J'ai précommandé FITNA et UO est dans un coin de ma tête.

Mais je pratique les "JDS modernes" (comme on dit dans les rédactions des grands médias) à part égale avec le wargame, c'est donc un peu intrigué que j'ai vu votre catalogue s'ouvrir à ce type de jeux. Habituellement, il me semble les éditeurs de wargames qui font ce choix se limitent plutôt à des jeux "hybrides" (je pense à VPG par exemple), plutôt éloignés des standards du boardgame actuel.

Et je dois dire que je suis impressionné par vos débuts, j'aime beaucoup votre ligne éditioriale "Nuts Expert". Vos choix de localisation me plaisent et m'attirent. Je me suis donc procuré:
- 1066 : très bon jeu ! J'ai aimé le déroulé "par étape", le côté ludique sur fond historique et bien sûr les illustrations magnifiques. Content de l'avoir.
- L'expédition perdue: j'étais à 2 doigts de le commander en VO quand vous avez annoncé la VF. J'ai patienté sagement. Bon petit jeu à la mécanique sympa et facile, tendu à souhait, illustrations magnifiques. Manque un peu de variété et de rejouabilité à mon goût mais il a toute sa place dans ma ludothèque.
- One Deck Dungeon: La surprise. Je ne suis pas fan de dungeon crawler, et encore moins de med-fan classique. Les illustrations ont bien failli me faire passer mon chemin. Mais je me suis laissé tenté par les nombreu retours positifs et bien m'en a pris ! Le concept est excellent et très malin, suffisamment pour que j'y joue régulièrement. Comme je l'ai lu sur un blog, c'est un jeu qui a du swag. Perso, je pense qu'avec des illustrations moins "cartoon US" et un univers plus original, on tenait là un best seller.

Au delà des qualités intrinsèques des jeux de cette liste, je voudrais souligner la qualité impeccable des traductions et la volonté de proposer les versions les plus "récentes" des règles et du matériel. Well done.

Pour la suite, je vise :
- Space Corp: no brainer. Même si là on est plus proche du jeu "hybride" que du boardgame pur et dur, le thème et l'auteur sont des arguments de poids. Dans le genre course à l'espace, j'ai déjà High Frontier et Leaving Earth dans ma collection, mais c'est tout de même compliqué à sortir...
- L'ombre de Kilforth. J'ai pas de land crawler sur mes étagères et je me dis laisser dire que celui-là pourrait être le bon. Je suis pas loin de craquer.
- Sub Terra : La frustration. Après une excellente partie d'essai en VO, j'attendais avec impatience la VF pour pouvoir y jouer en famille. Tout à fait ce que j'aime mettre sur la table à la maison: ambiance forte, coop, rythmé, pas trop lourd sur les règles. J'ai lamentablement échoué à le commander avant le sold-out et pour l'instant, les spéculateurs mènent le jeu sur les occaz. Je m'en veux.

Bref, quand je fais le compte, je me dis que je suis bien en phase avec cet éditeur et j'espère que ça va durer !
Bravo les gars.

Petite question: c'est toujours dans les tuyaux la localisation de "Catacombs"?

Message non luPublié: Jeu 2 Mai 2019 08:46 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1337
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
Merci pour ce long retour !

Le fait de publier des jeux de plateau nous permet également de connaître les façons de faire de ce milieu en termes de com, de prod, ... et on espère d'améliorer la qualité de nos jeux.
Nous restons une toute petite équipe et donc chaque jeu (et surtout les wargames) mettent longtemps à sortir.

Auztralia, que tu n'as pas cité, est vraiment un jeu hybride avec de la gestion de ressources au départ et du militaire (avec hexagones ;) à la fin.
Pour Sub Terra, on repense à une réimpression et on devrait savoir si ça peut se faire d'ici quelques jours.

Catacombs est toujours dans les tuyaux.

Pour l'instant, on se concentre sur Italia, Fitna et surtout sur la campagne Kickstarter de Saigon 75.
On vous en reparle dans peu de temps.

Image

Message non luPublié: Jeu 2 Mai 2019 09:03 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 2991
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
lysimachus a écrit:
Pour Sub Terra, on repense à une réimpression et on devrait savoir si ça peut se faire d'ici quelques jours.

l'info m'intéresse aussi :siffle:

Message non luPublié: Dim 5 Mai 2019 15:59 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1831
Suite à un débat sur Tric Trac, on s'interroge sur la date de livraison de L'Ombre de Kilforth ? J'avais cru comprendre que c'était pour mai (donc très bientôt), mais certains affirment que ce ne sera pas avant juillet. A t'on une date plus précise ?

Message non luPublié: Dim 5 Mai 2019 16:47 
Grognard

Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Ah, les infos des forums et de ceux qui croivent :lol: ;)

Les livraisons auront lieu courant mai pour les contributeurs KS et les précommandeurs, pour les boutiques, ce sera en juin.
Tu as bien fait de poser la question ! Merci ;)

Image

Message non luPublié: Dim 5 Mai 2019 19:03 
Vieille barbe

Merci, je relais ! Vraiment hâte de l'avoir celui là !

Message non luPublié: Sam 1 Juin 2019 19:36 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 13 Mars 2009 17:49
Message(s) : 32
lysimachus a écrit:
Ah, les infos des forums et de ceux qui croivent :lol: ;)

Les livraisons auront lieu courant mai pour les contributeurs KS et les précommandeurs, pour les boutiques, ce sera en juin.
Tu as bien fait de poser la question ! Merci ;)

j'attends d'ailleurs mon Ks avec impatience.

les extensions sur le site de nutspublishing seront dispo quant ?

Message non luPublié: Mar 4 Juin 2019 17:10 
Grognard

En juillet :)

Image

Message non luPublié: Mar 4 Juin 2019 21:13 
Vieille barbe

En tout cas, j'ai reçu la demande de confirmation d'adresse de Meeple Logistic aujourd'hui même; inutile de dire que je me suis empressé de répondre ! :clap:

Message non luPublié: Lun 17 Juin 2019 20:12 
Vieille barbe

Colis Nuts! en approche ! Bon, ce n'est pas Fitna, mais L'Ombre de Kilforth ! Et c'est bien cool aussi ! De quoi s'occuper cet été ! :clap:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]