STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 19 Juin 2019 23:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Nobleknight abuse un peu
Message non luPublié: Mar 28 Fév 2017 23:41 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4950
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Je cherchais le jeu de Zucker Bonaparte en Italie, seconde édition, pour me mettre avec mon partenaire habituel à l'opérationnel napoléonien, suite à mon test d'Arcole qui m'avait beaucoup plu.

Je trouve un exemplaire non dégrappé sur Nobleknight à $175, plus port, et je renonce. https://www.nobleknight.com/ProductDeta ... 2148390558

Puis je regarde les annonces BGG, et je vois le même, seconde édition, non dégrappé, pour 50€, plus quelques euros de port depuis l'Espagne. Colis reçu ce soir, le jeu est dans un état impeccable.

Nobleknight est souvent plus cher que l'occasion entre particuliers, j'imagine qu'on paye le professionnel et une sorte d'assurance de qualité, mais là, plus du triple, voire le quadruple port compris, ça m'a laissé songeur.

Vous avez vu des exemples comme ça récemment ?

Recherche The Gamers SCS Fallschirmjaeger

Quelques CR

Sujet du message: Re: Nobleknight abuse un peu
Message non luPublié: Mar 28 Fév 2017 23:52 
Grand-Maître des Orangs-Outans

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:01
Message(s) : 1293
Officier de Strategikon (1) Ordre des anciens 2004 (1) Opérations extérieures (4) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Petit calimero (1) Petit plaisantin (1)
Zarathoustra* avec les IT sur ibé et ailleurs. Des prix zallucinants.

Mais en se mettant à sa place, cela fait des années qu'il pratique ainsi, c'est donc que cela fonctionne. Tant mieux pour lui. Et surtout pour l'acheteur...
Proposition = vente si acheteur ok.
Toute chaussure a son pied, n'est-ce pas ?

En tant qu'acheteur, j'ai toujours le choix.

*(ce n'est pas un professionnel, mais il gagne sa vie ainsi).

recherche :
du temps, ne serait-ce que pour ouvrir une boîte et humer son doux parfum...

Message non luPublié: Mer 1 Mars 2017 10:04 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:42
Message(s) : 1186
Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Médaille aérienne (1) Croix tarte au citron (1)
Petit plaisantin (1)
A contrario, j'ai acheté On to Richmond 100 $ chez NobleKnight il y a 4 ans (quasi-unpunched) alors qu'il était largement plus cher sur BGG ou Ebay même en occasion.

Comme quoi ;)

Message non luPublié: Mer 1 Mars 2017 11:21 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16246
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Bert a écrit:
chez NobleKnight il y a 4 ans
Je crois qu'ils ont eu quelques "déviances" depuis...
Il me semble que c'est eux qui avaient racheté des boîtes d'un module ASL épuisé que MMP avait retrouvées pour les revendre nettement plus chères ensuite avec une énorme marge (un post de Tamerlan ?). Certes rien de répréhensible, mais pas joli-joli... Donc, ils continuent sur la même voie... :roll:
Peut-être sont-ils en difficulté ?

Message non luPublié: Mer 1 Mars 2017 11:38 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:22
Message(s) : 2748
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille East front serie (1) Médaille de la Grande guerre (1)
disons qu'il y a une politique raretés où là c'est offre nulle Vs demande donc prix stratosphériques
et une politique jeux courants où tu trouves pas mal de vieux trucs très abordables
c'est clair que un jeu rare est, chez eux, très très cher (sans compter les FP)

Message non luPublié: Mer 1 Mars 2017 18:12 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 30 Oct 2008 19:51
Message(s) : 759
Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille navale (1)
Peut-être leur catalogue se raréfie-t-il aussi un peu : d'où cette tendance à "surcoter". J'ai cru constater que l'offre de wargame ancien et n peu en décrue, mais c'est peut être une impression due à un intérêt moindre par rapport à une dizaine d'années. Et puis, la hausse relative de l'euro face au dollar ne nous favorise plus. Maintenant, comme le dit Dr maboule, la vente c'est toujours une proposition... et il y a toujours une meilleure offre à venir. En achetant cher, on échange surtout de l'argent contre du temps.

J'en profite pour livrer à la sagesse du forum mes interrogations sur une phénomène qui ne lasse pas de m'étonner : les prix énormément surcotés par des vendeurs indépendants sur Amazon... parfois même alors que l'ouvrage proposé est toujours disponible neuf et au prix éditeur. On ne peut donc pas imputer ce phénomène à la rareté. Plus étrange encore, les vendeurs en question signalent parfois dans leurs annonces le prix éditeur, moins cher d'un facteur 3 ou 4+ que le leur ! On ne peut que louer leur franchise... mais quel peut être leur raisonnement économique ?

Clemenceau: "Oui: le Pas-de-Calais"!

Message non luPublié: Mer 1 Mars 2017 18:55 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 2962
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
Dominique Guillemin a écrit:
Peut-être leur catalogue se raréfie-t-il aussi un peu : d'où cette tendance à "surcoter". J'ai cru constater que l'offre de wargame ancien et n peu en décrue, mais c'est peut être une impression due à un intérêt moindre par rapport à une dizaine d'années. Et puis, la hausse relative de l'euro face au dollar ne nous favorise plus. Maintenant, comme le dit Dr maboule, la vente c'est toujours une proposition... et il y a toujours une meilleure offre à venir. En achetant cher, on échange surtout de l'argent contre du temps.

J'en profite pour livrer à la sagesse du forum mes interrogations sur une phénomène qui ne lasse pas de m'étonner : les prix énormément surcotés par des vendeurs indépendants sur Amazon... parfois même alors que l'ouvrage proposé est toujours disponible neuf et au prix éditeur. On ne peut donc pas imputer ce phénomène à la rareté. Plus étrange encore, les vendeurs en question signalent parfois dans leurs annonces le prix éditeur, moins cher d'un facteur 3 ou 4+ que le leur ! On ne peut que louer leur franchise... mais quel peut être leur raisonnement économique ?

j'ai vendu brièvement sur Amazon. Leurs commissions astronomiques font que pour gagner de l'argent, je devais vendre bien plus cher que dans mon petit commerce. Il se trouvait quand même des gens pour acheter, parce qu'ils sont persuadés que tout est sur amazon, et que le vendeur le moins cher d'amazon est le moins cher tout court, en considérant que le marketplace amazon est un comparateur de prix (ce qu'il n'est pas réellement). L'information a une valeur, ceux qui surpayent leurs produits sont souvent des gens qui n'ont pas l'information pour aller voir ailleurs.

Message non luPublié: Mer 1 Mars 2017 19:28 
Grand Schtroumpf

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 06:52
Message(s) : 4769
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
NobleKnight... avec un nom pareil cette maison n'est peut-être plus, maintenant, que destinée aux Nobles... fortunés

un zip, 6 scénarios, une 15aine de pions manquants : facture ... 250$
:arrow: https://www.nobleknight.com/ProductDeta ... GenreID_E_
je sais que le module n'est pas facile à dénicher mais quand-même...

j'y ai vu passer des boîtes ASL ( a bridge too far... ) à 400e environs... et elles ont je pense trouvé preneur

auparavant (il y a un paquet d'années) j'allais y fouiner régulièrement et je trouvais de temps en temps des trucs à prix sympas
à l'époque le taux du dollar était intéressant et on passait rarement par la case douane
mais ça ... mon pov' monsieur... c'était le bon temps :cool:

recherche -OVERLORD NES -burma mmp v1 - Fire on the Volga - Stonewall Jackson's Way II /EN COURS- figurines (tutatis - warmaster - fow) Lebensraum, yanks 2, asl Franc Tireur, magazines rally point-schwerpunkt, on to paris, Crusade and Revolution-

Message non luPublié: Mer 1 Mars 2017 20:52 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 2962
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
c'est clair que l'euro à 1,5$ et la douane qui laissait passer 95% des colis sans taxer... C'est une époque désormais révolue.

Message non luPublié: Mer 1 Mars 2017 21:11 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 30 Oct 2008 19:51
Message(s) : 759
Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille navale (1)
@Manfred
OK pour le côté "comparateur de prix", mais justement, dans ce cas de figure cette comparaison ce fait en la défaveur de ces annonces. Les annonces des revendeurs se retrouvent sur une même page, et quand le vendeur lui-même précise qu'il est beaucoup plus cher que le prix éditeur... encore en vente, il y a là un mystère que je ne m'explique pas. L'argument statistique "de l'acheteur qui finira bien par cliquer sur mon produit" est très peu crédible dans ces conditions.

Notez que j'y vois surtout un intérêt de curiosité presque romanesque en tant qu'acheteur de livres d'occasion très habitué aux bouquinistes, librairies en ligne, etc.

Clemenceau: "Oui: le Pas-de-Calais"!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]