STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 4 Juil 2020 13:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nobleknight abuse un peu
Message non luPublié: Mer 1 Mars 2017 21:15 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Lun 3 Août 2015 12:56
Message(s) : 90
Malgré un dollar proche des 1.05, j'ai passé plusieurs commandes chez NobleKnight ces derniers temps.
De très nombreux jeux anciens à des prix plus que raisonnables (par rapport à certains prix sur ce forum), un service remarquable, une livraison en deux ou trois semaines (USPS classique) et aucun passage aux douanes.
Je suis donc très satisfait de cette société, qui me semble en pleine santé.

Message non luPublié: Mer 1 Mars 2017 21:52 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 3264
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
Dominique Guillemin a écrit:
@Manfred
OK pour le côté "comparateur de prix", mais justement, dans ce cas de figure cette comparaison ce fait en la défaveur de ces annonces. Les annonces des revendeurs se retrouvent sur une même page, et quand le vendeur lui-même précise qu'il est beaucoup plus cher que le prix éditeur... encore en vente, il y a là un mystère que je ne m'explique pas. L'argument statistique "de l'acheteur qui finira bien par cliquer sur mon produit" est très peu crédible dans ces conditions.

Notez que j'y vois surtout un intérêt de curiosité presque romanesque en tant qu'acheteur de livres d'occasion très habitué aux bouquinistes, librairies en ligne, etc.

les annonces sur amazon sont de mémoire gratuites : tu ne payes que si tu vends.
Donc je dirais qu'ils n'ont rien à perdre. Il y a aussi le fait que certaines méthodes (en payant je crois) permettent d'être la première offre affichée, et de jouer sur le fait que de nombreux internautes sont infichus de cliquer sur le lien "voir les autres offres". Il ne faut pas sous estimer l'ignorance et la maladresse de bien des internautes.

Message non luPublié: Jeu 2 Mars 2017 21:40 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 8456
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Tamerlan a écrit:
Je cherchais le jeu de Zucker Bonaparte en Italie, seconde édition, pour me mettre avec mon partenaire habituel à l'opérationnel napoléonien, suite à mon test d'Arcole qui m'avait beaucoup plu.

Je trouve un exemplaire non dégrappé sur Nobleknight à $175, plus port, et je renonce. https://www.nobleknight.com/ProductDeta ... 2148390558

Puis je regarde les annonces BGG, et je vois le même, seconde édition, non dégrappé, pour 50€, plus quelques euros de port depuis l'Espagne. Colis reçu ce soir, le jeu est dans un état impeccable.

Nobleknight est souvent plus cher que l'occasion entre particuliers, j'imagine qu'on paye le professionnel et une sorte d'assurance de qualité, mais là, plus du triple, voire le quadruple port compris, ça m'a laissé songeur.

Vous avez vu des exemples comme ça récemment ?

tu as fais une bonne affaire pour un jeu qui n'est plus édité.

Noble knight n'abuse pas plus que d'autres boutiques sur les jeux qui ne sont plus édité ou en rupture de stock

Le client est toujours libre d'acheter ou non.

Je t'invite à chercher un Strategy & tactics 294 , un armies of oblivion ou un Case blue :mrgreen:

là ou Noble Knight se plante (à mon avis) c'est que plusieurs exemplaires de Bonaparte in Italy se sont vendus à moins de 40 $ dernièrement (source Spielboy)
et les plus cher à 75 $ il y a plus d'un an.
ils visent du long terme, bien qu'ils aient déjà descendu le prix de 195 à 175 $....

Et comme l'indique Dominique, certains joueurs surcote leur jeu autant que les boutiques :shock:
un vietnam de VG à plus de 80 euros ça me fait sourire :)

Sinon la boutique est sérieuse et on trouve pas mal de choses à des prix intéressant ,
mais l'achat aux US est devenu "compliqué" avec les frais deport + douanes :roll:

Message non luPublié: Ven 3 Mars 2017 21:16 
Grand Schtroumpf

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 06:52
Message(s) : 4871
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
rikou a écrit:
NobleKnight...

un zip, 6 scénarios, une 15aine de pions manquants : facture ... 250$
:arrow: https://www.nobleknight.com/ProductDeta ... GenreID_E_

bon ben bonne nouvelle... visiblement ils ont retrouvé les pions puisqu'une version complète est désormais disponible à
295$
15 pions = 45$... ça fait le pion à 3$... cool :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]