HMS/GRD: ils sont toujours vivants...

L'actualité des éditeurs, et la communication des boutiques.
Cric
Commissaire politique
Commissaire politique

Re: HMS/GRD: ils sont toujours vivants...

#71 Message non lu par Cric »

J'adore cette saga de HMS/GRD qui (hélas) déborde sur d'autres éditeurs.

Franchement, c'est mieux que de lire Voila et France Dimanche réunis.

Et je ne vous parle même pas des commentaires qu'on peut trouver sur CSW genre :
- ca y est, une nouveauté sur le site !
- c'est bon, ça sort ce mois ci
- on veut des preuves
- si si, il y a deux pages des règles publiées aujourd'hui sur le site !
- on veut voir les pions !
- mais je te dis qu'il y a aussi de nouveaux pions sur leur site
- je les aime pas ces pions, et puis, je veux voir les planches complètes !
- elles sont peut être pas prêtes ?
- le jeu sort ce mois ci et les planches sont pas prêtes ?

.... Un mois se passe ...

- ca y est, un nouveau message sur la mailing list
- c'est bon, ça sort ce mois ci !
- on veut des preuves
- si si, il y a deux nouvelles pages des règles publiées aujourd'hui sur le site !
- a ce train là, avec 100 pages de règles il faudra 10 ans pour sortir le jeu !
- oh, un bout de carte avec 43 nouveaux types de terrains !
- mais tout ça n'a pas été testé depuis les 10 dernières années, non ?
- pourquoi, faut tester les jeux maintenant ? Regarde du côté de DG, ça les gène pas ?
- etc, etc

.... Un mois se passe ...

- ca y est, une nouveauté sur le site !
- trop tard, j'ai revendu tous mes jeux, je suis passé à OCS...

Qu'est-ce qu'ils vont nous inventer par la suite ?

Moi qui comptais beaucoup sur cette nouvelle série WW2 de Tom Johnson, je vais resortir mes anciennes boites d'Europa, na !
Komrad Cricovitch

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

"Amateurs strategy. Professionals talk logistics" - Omar Bradley

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#72 Message non lu par domi »

:lol: :lol: :lol:

tu as raison Christophe, il vaut mieux en rire (jaune?)
J'espère quand même que ceux qui ont pré order le jeu n'ont pas été débité , car celà semble pas bien partit.
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

Grégory ANTON
Grognard
Grognard

#73 Message non lu par Grégory ANTON »

domi a écrit ::lol: :lol: :lol:

tu as raison Christophe, il vaut mieux en rire (jaune?)
J'espère quand même que ceux qui ont pré order le jeu n'ont pas été débité , car celà semble pas bien partit.

Si, si, "ils" ont été débités (qui plus est à une période où le $ n'avait pas la même valeur qu'aujourd'hui...). Ceci étant, il faut rester philosophe quand on est un passionné...

Par contre, ce qui m'ennuie davantage c'est l'inflation des règles dans cette série qui risque de rendre un système de jeu finalement très fluide et agréable en un monstre injouable, un peu comme la série WW1 de GRD. Dommage et patientons ... pour une belle surprise !

Grégory

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#74 Message non lu par Jirossil »

Disons que pour le front de l'Est pour Europa, c'est tout de même monstrueux par nature, non? Bon, restent les scenarii, après...

Quant aux règles, la multiplication des points particuliers est la règle depuis les origines.
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#75 Message non lu par Cassius »

Le problème a mon avis est qu'ils ne s'orientent absolument pas vers le développement de scenarios jouables rapidement et intéressants, à la différence de ce que fait GMT pour une série sur le même sujet (à une échelle différente) : la East front serie...

Ce qui est mis en évidence actuellement : c'est, outre la campagne (un jeu-monstre), la possibilité de jouer toute la seconde guerre mondiale au plan opérationnelle, ce qui n'intéresse qu'un petit nombre de joueurs acharnés d'Europa...
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Toulon 1793, Dark valley, EFS, Siege of Jerusalem, Decision at Kasserine (Compass Games).

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#76 Message non lu par Jirossil »

Précisément. Mais pour les scenarii, il y a TEM.
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

Grégory ANTON
Grognard
Grognard

#77 Message non lu par Grégory ANTON »

Jirossil a écrit :Disons que pour le front de l'Est pour Europa, c'est tout de même monstrueux par nature, non? Bon, restent les scenarii, après...

Quant aux règles, la multiplication des points particuliers est la règle depuis les origines.

On ne peut pas comparer les points particuliers qui rendaient les jeux de GDW et même de GRD historiquement intéressants et ceux qui se préparent qui risquent de rendre Total War presque injouable comme pour la série Great War. Par contre, il est vrai que le front de l'est à l'échelle Europa c'est quand même TRES impressionnant par nature !

Cassius a écrit :Le problème a mon avis est qu'ils ne s'orientent absolument pas vers le développement de scenarios jouables rapidement et intéressants, à la différence de ce que fait GMT pour une série sur le même sujet (à une échelle différente) : la East front serie...

Ce qui est mis en évidence actuellement : c'est, outre la campagne (un jeu-monstre), la possibilité de jouer toute la seconde guerre mondiale au plan opérationnelle, ce qui n'intéresse qu'un petit nombre de joueurs acharnés d'Europa...

Il faut quand même reconnaître les efforts de GRD pour multiplier le nombre de scénarios dans les jeux publiés ou dans TEM. N'oublions pas que GDW a publié Fire in the East (le front de l'est en 1941-42) avec un seul scénario, la campagne !
A titre personnel, j'espère que les nombreux scénarios qui ont été élaborés pour Fire in the East par la suite apparaîtront sous une forme adaptée dans Total War.

Répondre

Retourner vers « Editeurs / Boutiques »