lefmart a écrit :Le plus étonnant, c'est qu'une personne puisse revendiquer la propriété de quelque chose et en déposséder aussi facilement son réel propriétaire.
Jirossil a écrit :J'aimerais surtout savoir sur quoi il fonde en définitive ses prétentions! A-t-il participé à Master Europa de près ou de loin?
D'après ce que je sais, cela a dû se passer comme ça:
Lorsque que le procès à propos de HMS/GRD s'est terminé (Manka ayant jeté l'éponge devant la résistance de ses ex-associés, résistance qui a coûté cher à la société soit dit en passant), Cory Manka s'est associé avec Tom Johnson pour créer une nouvelle société:
Tom Johnson Games. Avec les capitaux apportés par Manka,
Tom Johnson Games a pu investir dans des machines permettant à la société de produire ses jeux en interne. Ainsi
Master Europa a été vendu avec de vrais pions prédécoupés ces derniers mois. J'imagine que Tom Johnson a imprudemment lié les droits de propriété de son
Master Europa à la société
Tom Johnson Games.
Ces dernières semaines, il semble qu'il y a eu un profond désaccord entre Tom et Cory, et ce dernier a réussi a évincer Tom, qui se retrouve ainsi dépossédé de son
Master Europa. Comme c'est déjà arrivé à Gary Gygax, viré de TSR en son temps...
Le plus ironique, c'est qu'à l'époque de la dispute interne entre Manka et HMS/GRD, Tom Johnson avait plus ou moins soutenu le point de vue de Manka.
Cet article en dit beaucoup sur le personnage... Un article de 4 pages (le premier d'une série) sur comment les règles de ravitaillement de Second Front sont buggées et comment réparer la situation... Suivi de deux paragraphes écrit par John Astell qui répond en disant que Cory Manka a mal lu les règles et que son article répare des bugs qui n'existent pas...
Dans le numéro suivant, le rédacteur en chef indique que, selon Manka, les articles qu'il avait envoyé à Europa Magazine n'étaient pas, soit disant, destinés à être publiés...