HMS/GRD: ils sont toujours vivants...

L'actualité des éditeurs, et la communication des boutiques.
Digenvez
Blogo-listeur
Blogo-listeur

Re: HMS/GRD: ils sont toujours vivants...

#61 Message non lu par Digenvez »

Des nouvelles viennent de parvenir de Tom Johnson sur ConsimWorld...

Tom confirme que Cory Manka a bel et bien pris le contrôle du projet "Second World War" et qu'il ne travaille plus du tout sur ce projet. De plus...

Cory Manka revendique la propriété de Master Europa. :shock:

Tom Johnson indique qu'il n'a pas les moyens financiers de contester cette revendication au tribunal. Donc, dans les faits, Cory Manka a également pris le contrôle de Master Europa.
leon a écrit :C'est pas déjà avec lui qu'il y a eu des soucis chez HMS/GRD ?
Si, si... Il avait tenté de prendre le contrôle de HMS/GRD de la même manière. Le procès qui s'en est suivi a littéralement plombé la société qui est aujourd'hui incapable de produire Total War... :(
"Le principe [du jeu] n'est pas de gagner mais de passer un bon moment. C'est une sorte de loisir en fait..." Croc

La Cité d'Aliciane.

lefmart
Gars à la pelle
Gars à la pelle

#62 Message non lu par lefmart »

Mais c'est une plaie ce type!
Le plus étonnant, c'est qu'une personne puisse revendiquer la propriété de quelque chose et en déposséder aussi facilement son réel propriétaire.
Le plus triste, c'est que Manka n'a jamais rien sorti de valable.

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#63 Message non lu par Jirossil »

J'aimerais surtout savoir sur quoi il fonde en définitive ses prétentions! A-t-il participé à Master Europa de près ou de loin?
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#64 Message non lu par Frederic Velasco »

Et puis, franchement, faire un coup d'état pour prendre contrôle de Microsoft ou Google, je pourrais comprendre, mais pour HMS/GRD ou "Master Europa"... :shock:
Ni! :triste:

leon
Grognard
Grognard

#65 Message non lu par leon »

Je ne vois vraiment pas l'intérêt qu'a cet enculeur de mouches de faire des trucs pareils ?????

en gros, j'amène mon pognon, je fous le bordel, je suis le maîîîîître du mooooonde "all your bases are belong to us..." et je plombe tout ce qui a été fait pour être sur que plus rien ne soit produit...

non je ne comprends pas :shock:

Pour faire ce genre de trucs, il y a la bourse, ça peut rapporter bien plus, ou alors mettre encore plus de monde dans la merde, autant faire ça bien plutôt qu'avec des "artisans" du wargame qui a mon avis ne rapportent vraiment pas grand chose.

Devrait faire de la politique ce gars, je sens un immense talent potentiel.
Je suis vivant et vous êtes morts.

aborel
Pousse pions
Pousse pions

#66 Message non lu par aborel »

lefmart a écrit :Le plus triste, c'est que Manka n'a jamais rien sorti de valable.
Un article dans Europa Magazine, ça compte? http://www.boardgamegeek.com/wiki/page/ ... IV,No.2%29 :gratte:

Digenvez
Blogo-listeur
Blogo-listeur

#67 Message non lu par Digenvez »

lefmart a écrit :Le plus étonnant, c'est qu'une personne puisse revendiquer la propriété de quelque chose et en déposséder aussi facilement son réel propriétaire.
Jirossil a écrit :J'aimerais surtout savoir sur quoi il fonde en définitive ses prétentions! A-t-il participé à Master Europa de près ou de loin?
D'après ce que je sais, cela a dû se passer comme ça:
Lorsque que le procès à propos de HMS/GRD s'est terminé (Manka ayant jeté l'éponge devant la résistance de ses ex-associés, résistance qui a coûté cher à la société soit dit en passant), Cory Manka s'est associé avec Tom Johnson pour créer une nouvelle société: Tom Johnson Games. Avec les capitaux apportés par Manka, Tom Johnson Games a pu investir dans des machines permettant à la société de produire ses jeux en interne. Ainsi Master Europa a été vendu avec de vrais pions prédécoupés ces derniers mois. J'imagine que Tom Johnson a imprudemment lié les droits de propriété de son Master Europa à la société Tom Johnson Games.
Ces dernières semaines, il semble qu'il y a eu un profond désaccord entre Tom et Cory, et ce dernier a réussi a évincer Tom, qui se retrouve ainsi dépossédé de son Master Europa. Comme c'est déjà arrivé à Gary Gygax, viré de TSR en son temps...

Le plus ironique, c'est qu'à l'époque de la dispute interne entre Manka et HMS/GRD, Tom Johnson avait plus ou moins soutenu le point de vue de Manka.
aborel a écrit :
lefmart a écrit :Le plus triste, c'est que Manka n'a jamais rien sorti de valable.
Un article dans Europa Magazine, ça compte? http://www.boardgamegeek.com/wiki/page/ ... IV,No.2%29 :gratte:
Cet article en dit beaucoup sur le personnage... Un article de 4 pages (le premier d'une série) sur comment les règles de ravitaillement de Second Front sont buggées et comment réparer la situation... Suivi de deux paragraphes écrit par John Astell qui répond en disant que Cory Manka a mal lu les règles et que son article répare des bugs qui n'existent pas...

Dans le numéro suivant, le rédacteur en chef indique que, selon Manka, les articles qu'il avait envoyé à Europa Magazine n'étaient pas, soit disant, destinés à être publiés... :roll:
"Le principe [du jeu] n'est pas de gagner mais de passer un bon moment. C'est une sorte de loisir en fait..." Croc

La Cité d'Aliciane.

joma
Vieille barbe
Vieille barbe

#68 Message non lu par joma »

Là sans dec on nage en pleine délire ! :shock: :twisted:

Alfred Jarry ce serait bien marrer en lisant tout ça tient. ;)
"Americans have finally get beyond our racial past, and picked up a black men to clean up our mess" - Bill Maher
"We cannot defend freedom abroad by deserting it at home." - Edward R. Murrow

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#69 Message non lu par Frederic Velasco »

joma a écrit :Alfred Jarry ce serait bien marrer en lisant tout ça tient. ;)
Il aurait été bien seul... :(
Ni! :triste:

joma
Vieille barbe
Vieille barbe

#70 Message non lu par joma »

Frederic Velasco a écrit :
joma a écrit :Alfred Jarry ce serait bien marrer en lisant tout ça tient. ;)
Il aurait été bien seul... :(
Franchement Cory Manka c'est presque le portrait craché de Ubu.

Je le reconnais, c'est vraiment désolant pour Tom Johnson, mais les rebondissements à répétition autour d'un simple (système de) jeu me font rire (un peu jaune certes), tellement on atteint le portenawak entre, par exemple, l'invasion des lézard de V (y comprit le remake de cette année) qui empêche HMS de sortir un jeu et les délire de contrôle d'un actionnaire qui ne sait même pas lire une règle.
"Americans have finally get beyond our racial past, and picked up a black men to clean up our mess" - Bill Maher
"We cannot defend freedom abroad by deserting it at home." - Edward R. Murrow

Répondre

Retourner vers « Editeurs / Boutiques »