HMS/GRD: ils sont toujours vivants...

L'actualité des éditeurs, et la communication des boutiques.
lefmart
Gars à la pelle
Gars à la pelle

Re: HMS/GRD: ils sont toujours vivants...

#21 Message non lu par lefmart »

vincent [appomatox] a écrit : Total War : 1941 - 42
Turning Point : 1942 - 43
Total Victory : 1943 - 45
Total War 1941-1942 sortie prévue: 2000 sortie effective: 2010
Turning Point 1942-1943 sortie prévue: 2002 sortie effective: 2020
Total Victory 1943-1945 sortie prévue: 2004 sortie effective: ?

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#22 Message non lu par Frederic Velasco »

lefmart a écrit :Total War 1941-1942 sortie prévue: 2000 sortie effective: 2010
J'allais dire qu'ils seront surement dispo pour le centenaire, mais je suis peut-être pessimiste :roll:
Ni! :triste:

vincent [appomatox]
Grognard
Grognard

#23 Message non lu par vincent [appomatox] »

lefmart a écrit : Total War 1941-1942 sortie prévue: 2000 sortie effective: 2010
I have a dream comme a dit Martin Luther King ...

Une question me vient les deux derniers titres seront-ils des gamettes ? (on utilise encore ce terme, découvert dans Casus Belli dans les années 80 ?) ou des jeux autonomes ?

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#24 Message non lu par Frederic Velasco »

vincent [appomatox] a écrit :Une question me vient les deux derniers titres seront-ils des gamettes ? (on utilise encore ce terme, découvert dans Casus Belli dans les années 80 ?) ou des jeux autonomes ?
Ce qui rendrait "Total War" indispensable. Bonne question.

arno
Pousse pion
Pousse pion

#25 Message non lu par arno »

Allez, je vais faire preuve d'optimisme... ( :nonnon: sans ironie)
Ca se trouve leurs soucis sont bien réels. Et (si j'avais été à leur place) qu'ils ont profité de cette période de vide pour préparer entre 2005 et 2009 les 2 jeux suivants .
Donc une fois que Total War sortira, ils annonceront que les deux autres sortiront dans les 2 ans ! Un vrai rythme Avalon Hill (qu'elle me manque cette société).

Digenvez
Blogo-listeur
Blogo-listeur

#26 Message non lu par Digenvez »

vincent [appomatox] a écrit :Une question me vient les deux derniers titres seront-ils des gamettes ? (on utilise encore ce terme, découvert dans Casus Belli dans les années 80 ?) ou des jeux autonomes ?
Excellente question en effet ! Je viens de regarder dans ma collection d'Europa Magazine, et il semble que la décision a été prise en 2003 de faire trois jeux indépendants.
arno a écrit :Allez, je vais faire preuve d'optimisme... ( :nonnon: sans ironie)
Ca se trouve leurs soucis sont bien réels. Et (si j'avais été à leur place) qu'ils ont profité de cette période de vide pour préparer entre 2005 et 2009 les 2 jeux suivants .
Donc une fois que Total War sortira, ils annonceront que les deux autres sortiront dans les 2 ans ! Un vrai rythme Avalon Hill (qu'elle me manque cette société).
Qui sait ? ;)
"Le principe [du jeu] n'est pas de gagner mais de passer un bon moment. C'est une sorte de loisir en fait..." Croc

La Cité d'Aliciane.

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#27 Message non lu par Jirossil »

Digenvez a écrit :
Excellente question en effet ! Je viens de regarder dans ma collection d'Europa Magazine, et il semble que la décision a été prise en 2003 de faire trois jeux indépendants.
arno a écrit :Allez, je vais faire preuve d'optimisme... ( :nonnon: sans ironie)
Qui sait ? ;)
Après tout, Tom Johnson a bien annoncé que TOUS ses jeux ETO pour WW2 étaient DEJA prêts et prévus pour une sortie 2009, non? 8-)
(bon, moi, je me demande si ce n'est pas du bluff, mais bon... :gratte: ).
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

István a Király
Grognard
Grognard

#28 Message non lu par István a Király »

Pour rebondir sur la quete du Graal wargamistique (j'aime bien l'expression), A mon humble avis, Total War et consorts ne sont pas prets d'arriver. Donc, faisons avec ce que l'on a.

Il est vrai que l'OB de FITE et SE et a revoir completement mais on peut etablir un OB tres potable
- en combinant pour l'Axe l'OB de SE de 41 a 43 et celui fourni dans le scenar TEM43/44 Clash of Titans (datant de 1995 et des recherches faites aupres des archives russe apres la chute du Mur).
- en combinant pour le Soviet l'OB de The Urals (qui est deja une 3e version apres celui de FITE et celui de SE) et celui du TEM 43/44.

On doit alors avoir un OB qui se rapproche le plus de "la realite" si tant est que l'on puisse parler de realite dans nos simulations.

Sinon, il ne nous reste plus qu'a adpater le systeme OCS avec la carte et les pions d'Europa :mrgreen: :rasta:

Digenvez
Blogo-listeur
Blogo-listeur

#29 Message non lu par Digenvez »

István a Király a écrit :Pour rebondir sur la quete du Graal wargamistique (j'aime bien l'expression), A mon humble avis, Total War et consorts ne sont pas prets d'arriver. Donc, faisons avec ce que l'on a.
Voilà une remarque pleine de bon sens. ;)
Même si Total War ne sort jamais, il y a effectivement beaucoup de choses à faire avec le matériel disponible. 8-)
István a Király a écrit :Sinon, il ne nous reste plus qu'a adpater le systeme OCS avec la carte et les pions d'Europa :mrgreen: :rasta:
Hé, hé... Il y a quatre ans, j'avais commencé à explorer cette piste sur mon blog. :rasta:

http://aliciane.digenvez.net/index.php?Variante
"Le principe [du jeu] n'est pas de gagner mais de passer un bon moment. C'est une sorte de loisir en fait..." Croc

La Cité d'Aliciane.

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#30 Message non lu par Frederic Velasco »

István a Király a écrit :A mon humble avis, Total War et consorts ne sont pas prets d'arriver
Mais arrêtez ! vous allez nos porter la schcoumoune avec vos co...ries. :twisted:
Y EN A QUI N'ONT PAS SCORCHED EARTH !!!

Répondre

Retourner vers « Editeurs / Boutiques »