HMS/GRD: ils sont toujours vivants...

L'actualité des éditeurs, et la communication des boutiques.
arno
Pousse pion
Pousse pion

Re: HMS/GRD: ils sont toujours vivants...

#11 Message non lu par arno »

Je ne vois pas trop l'intérêt de Total War, tant que l'ensemble du Front de l'Est ne sera pas complet. S'il faut autant de temps pour avoir la suite... Désolé je suis médisant.

vincent [appomatox]
Grognard
Grognard

#12 Message non lu par vincent [appomatox] »

arno a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt de Total War, tant que l'ensemble du Front de l'Est ne sera pas complet. S'il faut autant de temps pour avoir la suite... Désolé je suis médisant.

Je ferai une comparaison avec une autre série de jeux sur le front de l'Est : la série EFS de GMT. Ceux qui ont attendu la sortie de Kiev to Rostov pour se lancer doivent regretter de ne plus pouvoir trouver "en neuf" Typhoon, Barbarossa AGN et AGC. Donc si tu attends la sortie de Total Victory pour investir, tu prends le risque de payer Total War très cher car d'occasion auprès d'un collectionneur sud-africain qui ne l'aura acheté que pour le revendre avec une plus-value :evil: :D

... sinon l'intérêt c'est de jouer Barbarossa (la période la plus intéressante du front de l'Est, du vrai Blitz) avec un excellent système de jeu, des pions lisibles (symboles OTAN ! :D ) et des cartes qui normalement ne seront plus vides (comprenez plus d'hexagones blancs à perte de vue).

arno
Pousse pion
Pousse pion

#13 Message non lu par arno »

Pardon, je sous-entendais : alors qu'on peut avoir (ou trouvé) FitE, SE, etc, que j'ai d'ailleurs.
Mais tes arguments sont très vrais. Bien que je trouve que l'on peut toujours trouver et que bien souvent, il n'y a qu'un delta supportable de coûts à de rares exceptions près (rarement des x2 ou plus).

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#14 Message non lu par Frederic Velasco »

arno a écrit :Pardon, je sous-entendais : alors qu'on peut avoir (ou trouvé) FitE, SE, etc, que j'ai d'ailleurs.
Ben chercher SE maintenant, c'est comme chercher TW dans 10 ans*, rare et très cher :evil:

* rectification : 10 ans après sa parution
Ni! :triste:

lefmart
Gars à la pelle
Gars à la pelle

#15 Message non lu par lefmart »

Après la sortie (prochaine :gratte: ) de Total War, HMS/GRD nous annonce une réédition de A Winter War !
Inutile et redondant, c'est un module qu'il n'est pas trop dur de trouver sur le marché de l'occasion.
On est pas prêt d'avoir la totale Front de l'Est à ce rythme...

Digenvez
Blogo-listeur
Blogo-listeur

#16 Message non lu par Digenvez »

arno a écrit :Pardon, je sous-entendais : alors qu'on peut avoir (ou trouvé) FitE, SE, etc,
C'est vrai qu'on est pas prêt de voir la suite de Total War...

Mais Total War a au moins trois point qui, à mon humble avis, valent le coup:

1) Un ordre de bataille soviétique complètement révisé. Avec la chute de l'Union Soviétique, des tas d'archives se sont ouvertes et un énorme travail a été fait sur l'OB soviétique. En comparaison, le vieil OB de Fire in the East/Scorched Earth n'a plus grande valeur, d'un point de vue historique. L'Axe aussi devrait voir pas mal de changements.

2) Comme indiqué par Vincent, la cartographie va complètement changer. Et donc changer complètement la vision du jeu.

3) Les règles. Selon ce qui a été déclaré, elles doivent être organisée (enfin) autour d'un livret de règles communes à tous les jeux de la série. Et pas moins de trois niveaux de règles navales dans la boite.

Evidemment, il y a aussi beaucoup d'interrogations et d'inquiétudes. Avec la quasi disparition d'Europa Magazine, il n'y a plus du tout de transparence, d'explications, de discussions sur ces changements, contrairement à ce qui s'était fait pour Second Front à l'époque. Le fait, par exemple, de voir l'augmentation des valeurs des unités allemandes sur les photos des parties test, a amené pas mal d'interrogations sans qu'il y eu vraiment d'explications... :gratte:

Et la question que je me pose personnellement, c'est à propos du fameux livret de règles communes. Ne sera t'il pas une "usine à gaz" injouable ?

lefmart a écrit :HMS/GRD nous annonce une réédition de A Winter War ! Inutile et redondant, c'est un module qu'il n'est pas trop dur de trouver sur le marché de l'occasion. On est pas prêt d'avoir la totale Front de l'Est à ce rythme...

Là, semble-t-il, c'est une question d'opportunité. Comme il s'agit de Soviétiques et de Finlandais, les pions s'insèrent sans problème dans la commande pour Total War. C'est une question de couleur à l'impression. De plus, l'OB soviétique de A Winter War a aussi été complètement révisé (ce n'est plus tout à fait le même jeu).

Et puis cela fait maintenant 10 ans que les personnes qui étaient abonnés à Europa Magazine en 1999 attendent ces pions, qui faisaient partie de leur abonnement... :sage:
"Le principe [du jeu] n'est pas de gagner mais de passer un bon moment. C'est une sorte de loisir en fait..." Croc

La Cité d'Aliciane.

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#17 Message non lu par Jirossil »

domi a écrit :
Digenvez a écrit :
domi a écrit :si je comprends bien il leur reste les cartes et les boites et les règles à recevoir ?
J'imagine, mais ça, ils n'en parlent pas... :roll:
Qu'ils commandent les pions déjà. On verra bien après. ;)

ah ! j'espère ne pas avoir entamé ton optimisme .....
Enfin, quitte à imprimer, il pourrait tout faire chez le même imprimeur

D'où la décision de Tom Johnson (si c'est vraiment du sérieux, bien sûr :roll: ) de lancer une boîte de conception/impression pour son nouveau système WW2.
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#18 Message non lu par Jirossil »

arno a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt de Total War, tant que l'ensemble du Front de l'Est ne sera pas complet. S'il faut autant de temps pour avoir la suite... Désolé je suis médisant.

Et moi qu pensais que Total War était la réédtion directe de FitE + SE + Urals : gros naïf que j'étais...

On peut donc supposer qu'ils ne feront pas d'upgrade kit des pions pour les détenteurs de FitE? Ou alors encore, il faut prendre les pions russes version "Tom Johnson Master Europa"?
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

arno
Pousse pion
Pousse pion

#19 Message non lu par arno »

Jirossil a écrit :

Et moi qu pensais que Total War était la réédtion directe de FitE + SE + Urals : gros naïf que j'étais...

Faut dire que le titre est trompeur. C'est quoi le nom de la suite ?

vincent [appomatox]
Grognard
Grognard

#20 Message non lu par vincent [appomatox] »

arno a écrit :Faut dire que le titre est trompeur. C'est quoi le nom de la suite ?

Total War : 1941 - 42
Turning Point : 1942 - 43
Total Victory : 1943 - 45

Répondre

Retourner vers « Editeurs / Boutiques »