[Le Dernier Pigeon #8] To the last man en prod !

L'actualité des éditeurs, et la communication des boutiques.
Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

Re: [Le Dernier Pigeon #8] To the last man en prod !

#31 Message non lu par Bazeilles »

Ca y est, les gars de Nuts! ont compris comment faire du buzz! :)
Il n'est pas absolument nécessaire d'être con pour vivre parmi des cons: j'ai essayé, on peut! (San Antonio)
Qu'est-ce qui va rester quand le rock'n'roll aura cessé d'exister? (Jean-Patrick Capdevielle)
Boys don't cry (The Cure)

santino
Bourreau de chats
Bourreau de chats

#32 Message non lu par santino »

Bah tu compares des torchons et des serviettes..
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas comparer de l'OTAN et de la silhouette, dans la mesure où on aime un pion ou pas dans sa globalité ? Il me semble qu'on est à un degré de ( non ) sophistication identique dans les deux cas, qui personnellement me déçoit. De fait, on peut faire des choses autrement plus belles en matière de silhouettes, mais aussi en matière de pions gardant une problématique OTAN ( en jouant sur les éclairages, ombres portées, patines cassant le fond uni, etc. ).
If you can play it, you can design it - J. Dunnigan

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#33 Message non lu par Frederic Velasco »

glider44 a écrit :Exemples de pions tels que présentés sur le site de Nuts :

Image
Juste une remarque : les valeurs numériques du 2e pion ne sont pas lisibles (l'illustration nuit à la lisibilité).

PS : des tests d'impression ont été faits ? je dis ça car j'ai imprimé de pauvres petits pions (faits avec mes petits doigts potelés) qui passaient bien à l'écran ; eh ben sur papier, même en 600 dpi, certains étaient difficilement lisibles (certes c'était pas avec une imprimante d'imprimeur pro, juste un workcenter bureautique :mrgreen: ). Là, les valeurs numériques en transparence, ça me paraît moyen pour ça.
Ni! :triste:

Hill621
Sapeur camember à la retraite
Sapeur camember à la retraite

#34 Message non lu par Hill621 »

Ca y est, les gars de Nuts! ont compris comment faire du buzz! :)
C'est exactement ça ! :razz:

Sinon, pour ceusses qui n'aiment pas mes pions OTAN de Somme 1918, je leur donne RV quand ils veulent et ou ils veulent autour de ce jeu. Moi je garde mes pions tout moches avec divisions coloniales, chars d'assaut et artillerie lourde, et je je leur laisse les indiens à plume. On va voir qui gagne :mrgreen:
Thomas POUCHIN
www.nutspublishing.com

Helix
StratAdmin
StratAdmin

#35 Message non lu par Helix »

Frederic Velasco a écrit :PS : des tests d'impression ont été faits ? je dis ça car j'ai imprimé de pauvres petits pions (faits avec mes petits doigts potelés) qui passaient bien à l'écran ; eh ben sur papier, même en 600 dpi, certains étaient difficilement lisibles (certes c'était pas avec une imprimante d'imprimeur pro, juste un workcenter bureautique :mrgreen: ). Là, les valeurs numériques en transparence, ça me paraît moyen pour ça.
Parfois c'est le contraire. Je pense aux pions de Celles (Revolution Games) dont les pions ont été très critiqués, alors qu'ils rendent très bien sur la carte (et pourtant, c'est des pions OTAN :mrgreen: ).
Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours - Xavier Tartacover

santino
Bourreau de chats
Bourreau de chats

#36 Message non lu par santino »

PS : des tests d'impression ont été faits ? je dis ça car j'ai imprimé de pauvres petits pions (faits avec mes petits doigts potelés) qui passaient bien à l'écran ; eh ben sur papier, même en 600 dpi, certains étaient difficilement lisibles (certes c'était pas avec une imprimante d'imprimeur pro, juste un workcenter bureautique :mrgreen: )
C'est aussi le papier qui compte, tu as essayé du photo mat à fort grammage ? Ca élimine les bavouilles de l'encre.
If you can play it, you can design it - J. Dunnigan

amx30
Grognard
Grognard

#37 Message non lu par amx30 »

Salut à tous
Pas d'accord avec l'ami glider44 :) je trouve les pions bien et adaptés au thème. Je vois mal un pion symbole otan avec ce theme. Par contre attention à la lisibilité des valeurs (cf pions n 2) sinon le clippage ça me connaît hein bazeille :)
calendrier nantaise simulation : 10/10 11/10, 21/11 22/11, 19/12 20/12, 09/01 10/01, 20/02 21/02, 20/03 21/03, 17/04 18/04, 15/05 16/05, 19/0620/06, 17/07 18/07

christophe
Vieille barbe
Vieille barbe

#38 Message non lu par christophe »

vu que les valeurs des pions sont proches des bords, il ne faudra pas de petit décalage a la pré découpé, sinon ils ne seront pas utilisables...
C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout pas tout
---
Ancien : admin, casse couille, pontonnier, de Pontoy (ad lib)
Retraité du wargame

laurent closier
Vieille barbe
Vieille barbe

#39 Message non lu par laurent closier »

Sur la page Facebook de l'éditeur, on peut voir une nouvelle version des pions :

https://www.facebook.com/nutspublishing ... =3&theater

J'aime bien l'idée des bandes avec franges pour les Indiens, c'est immersif je trouve.
"Les chaînes du mariage sont si lourdes qu'il faut être deux pour les porter. Quelquefois trois." (Alexandre Dumas fils)

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#40 Message non lu par Frederic Velasco »

<HS>
santino a écrit :
PS : des tests d'impression ont été faits ? je dis ça car j'ai imprimé de pauvres petits pions (faits avec mes petits doigts potelés) qui passaient bien à l'écran ; eh ben sur papier, même en 600 dpi, certains étaient difficilement lisibles (certes c'était pas avec une imprimante d'imprimeur pro, juste un workcenter bureautique :mrgreen: )
C'est aussi le papier qui compte, tu as essayé du photo mat à fort grammage ? Ca élimine les bavouilles de l'encre.
Nope. Me vois mal accaparer l'imprimante couleur de l'open space au boulot pour insérer mon papier photo :mrgreen:
Le pb n'est pas la finesse de l'impression (qui n'est pas top mais c'est suffisant - c'est des pions FSSOP :mrgreen: ) mais les teintes qui ne correspondent exactement à ce qu'on voit à l'écran : certaines teintes sont plus sombres que prévu et donc il faut que les valeurs soient en blanc et non en noir, d'autres teintes qui ne se distinguent pas entres elles...
</HS>
Ni! :triste:

Répondre

Retourner vers « Editeurs / Boutiques »