deception d'acheteur potentiel !

L'actualité des éditeurs, et la communication des boutiques.
domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

deception d'acheteur potentiel !

#1 Message non lu par domi »

je suis allé faire un tour sur Paris pour essayer de trouver des modules de la serie musket & pikes, notamment, et dans mes souvenirs ,
il y en avait une qui en était pourvu :baver:
j'étais partit avec un grand sac pour y loger mes achats, que j'espérait nombreux :foufou:
Au final, je suis sortit avec deux paquets de protèges cartes, qui se révèlent trop petit pour les cartes américaines (GMT ou Compass) ! :calimero:
je me demande si ce n'est pas une autre boutiques qui avaient ces jeux, ou alors j'ai rêvé, ou alors je suis arrivé trop tard ! :hein:

du coup, je me dis qu'à part les nouveautés il est difficile de trouver de "l'ancien" dans les boutiques.
dites moi que je me trompe, essayer de me rassurer car dans la boutique j'ai eu l'impression que les wargames sont vraiment hors jeu,
les rayons étant clairsemé.
J'aime bien faire une balade en boutique de temps en temps pour acheter aussi dans ces endroits que je trouve superbe :amour:
j'espère que c'était juste une malchance aujourd'hui de ne rien avoir trouver à acheter et que la prochaine fois ce sera plus profitable.

pour essayer d'évacuer mon bourdon, je vais aller faire un tour sur mes boutiques en ligne :mrgreen:
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: deception d'acheteur potentiel !

#2 Message non lu par Tamerlan »

Les boutiques en ligne sont si variées et bien achalandées et compétitives, et fiables sur la livraison, en comptant les sites d'occasion, que je ne vois franchement plus l'intérêt des boutiques "réelles".
Avant le web, j'allais à l'Œuf cube ou au Descartes de la rue des écoles, mais quelle perte de temps à chaque fois. Ça doit bien faire dix ans que je n'ai pas mis les pieds dans un magasin de jeux, et j'avoue que ça ne me manque pas du tout.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Caton
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par Caton »

moi aussi j'aimais monter a paris flaner pour aller a descartes meissonier ou rue des ecoles . Mais les moeurs ont changé , maintenant il n'y a plus que les boutiques en ligne qui peuvent survivre .

C'est l'epoque ma " povre dame "

Par contre en ligne , on peut avoir toute les nouveautés :mrgreen:
" Seul les morts ont vu la fin de la guerre " PLATON

sfameyr
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par sfameyr »

Tamerlan a écrit :Les boutiques en ligne sont si variées et bien achalandées et compétitives, et fiables sur la livraison, en comptant les sites d'occasion, que je ne vois franchement plus l'intérêt des boutiques "réelles".
Et bien moi c'est l'inverse. je ne peux ma passer de boutiques. Toucher et voir l'objet. Pour les jeux (wargames) je n'ai guère le choix depuis que je suis dans la nièvre. Pour les jeux de plateau j'ai une boutique à Bourges et j'achète exclusivement chez eux. Mais à chaque fois que j'en ai l'occasion, si je suis dans une ville où il y a une boutique, et bien j'y vais comme un pèlerinage. C'est comme pour les livres. Je n'ai fauté qu'une fois mais sinon je n'achète jamais un livre à une boutique en ligne. Je ne peux pas. C'est contre ma philosophie. Au pire je commande à ma boutique préférée.... Et je l'ai une semaine après (et ce n'est pas grave j'ai tellement de retard dans mes lectures)... C'est encore plus fiable qu'une boutique en ligne...

A.

christophe
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par christophe »

domi a écrit : du coup, je me dis qu'à part les nouveautés il est difficile de trouver de "l'ancien" dans les boutiques.
A mon avis il existe tellement de jeu, qu'il est normal de ne pas trouver beaucoup de chose dans les boutiques...
Perso, je crois ne m'être même jamais aventuré dans une boutique (faute d'en avoir une dans le coin ou j'habite, au niveau régional, il n'y en a pas il me semble)...
Paris semble être un autre monde :lol:

Il faudrait regarder les boutiques en lignes, et ce quelles proposent... Je pense que l'on verrait pour la plupart des jeux récents, et au final peu de jeu ancien ... bref, peut etre comme dans les boutiques "réelle" (dans le sens non sur le web)
C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout pas tout
---
Ancien : admin, casse couille, pontonnier, de Pontoy (ad lib)
Retraité du wargame

Gahmt
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par Gahmt »

hello,
ben pareil pour moi
après une longue période sans wargame, je me force à retrouver un peu le temps. J'ai pu retourner dans mes adresses favorites de Paris aujourd'hui:

- j'ai franchement eu l'impression de faire ch..r dans le sous sol de la boutique pas loin de Cluny :mad: vendeurs pas aimables (ils ont rambaré devant mes yeux un homme d'un âge certain qui venait d'acheter des figurines mais qui étaient cassées en ouvrant la boite: "adressez-vous au fabricant"). en plus il ne reste qu'une étagère de wargames plutôt chers. A éviter!
- pas très loin, du côté de Maubert, l'accueil est toujours aussi bon dans la boutique à Eric. Le rayon wargame se fait de plus en plus petit, mais le fana-wargame a toujours sa place! je me suis trouvé un journal asl et des petites bricoles pour mes fils (figurines,...).
- enfin, à l'opposé dans le 17ème, il reste du choix et ça reste sympa. Bref, j'ai trouvé mon op magazine et mon in defeat defiance.

Au final, j'aime bien retourner dans les boutiques que j'arpente depuis bientôt 30 ans (sauf la première où je ne pense plus retourner du tout). le choix est plus limité qu'avant, mais c'est du concret. Et pour le reste il y a le net et ses boutiques.
Bernard

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par emmanuel »

Avant le web, j'allais à l'Œuf cube ou au Descartes de la rue des écoles, mais quelle perte de temps à chaque fois. Ça doit bien faire dix ans que je n'ai pas mis les pieds dans un magasin de jeux, et j'avoue que ça ne me manque pas du tout
il n'y a plus que ludikbazard et encore le rayon wargame s'amenuise :triste:
Et bien moi c'est l'inverse. je ne peux ma passer de boutiques. Toucher et voir l'objet
ce qui fait le charme de la boutique, voir et toucher l'objet

quand je monte à Paname direction soufle continue au moins pas deçu, (le dernier Death in june,une réedition de Jad Wio,Dark Orange et le dernier Rome , jamais deçu) et hop désolé je m'égare :triste:

et les vendeurs des passionnés
Rare..... :lol:

KILL BILL
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par KILL BILL »

je préfère les boutiques mais quand l'occasion se présente, je ressorts souvent les mains vides faute de vielleries disponibles :confused:
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Tenei Te Tangata Puhuruhuru
Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par Tamerlan »

sfameyr a écrit :Toucher et voir l'objet.
Justement, je trouve que ça ne vaut pas trop pour les wargames, vu que le contenu est dans la boîte, invisible. Sauf si les boutiques proposent un exemplaire de démonstration ouvert, mais ce n'est pas mon souvenir.
Un livre, on peut le feuilleter, mais une boîte de wargame, je ne vois pas trop ce que ça apporte de la tripoter par rapport aux simples photos qu'on voit sur le web.

Cela dit, s'il y avait une boutique du genre "la fnac du wargame" avec toute la production actuelle disponible, j'irais certainement de temps en temps pour flâner et faire des découvertes. Mais ça n'existe pas :confused:
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

valmy31
Grognard
Grognard

#10 Message non lu par valmy31 »

Tamerlan a écrit :
sfameyr a écrit :Toucher et voir l'objet.
Justement, je trouve que ça ne vaut pas trop pour les wargames, vu que le contenu est dans la boîte, invisible. Sauf si les boutiques proposent un exemplaire de démonstration ouvert, mais ce n'est pas mon souvenir.
Un livre, on peut le feuilleter, mais une boîte de wargame, je ne vois pas trop ce que ça apporte de la tripoter par rapport aux simples photos qu'on voit sur le web.
Même sans ouvrir la boite, on peut sentir si elle est bien remplie et regarder la description du contenu.
Pour les mags, on peut souvent feuilleter.
La dernière fois, j'ai fouillé dans des extensions ATS, et on peut voir le contenu...
Si vous arrivez à comprendre le contenu d'une extension ATS en regardant la pub sur internet, vous êtes fort !
Avoir une boutique à Toulouse, c'est vraiment sympa même si le rayon wargame a tendance à diminuer et le prix moyen à augmenter.

Répondre

Retourner vers « Editeurs / Boutiques »