STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 16 Juil 2019 16:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 30 Nov 2012 23:52 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4596
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
Il en reste combien de l'edition limite
y a t-il possibilite de regrouper des comnandes afin de faire baisser le port(15€)

Message non luPublié: Sam 1 Déc 2012 13:00 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7828
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
theclapofonehand a écrit:
Ney 84 a écrit:
Sur Boardgamegeek, il y a quand même un avis très négatif: règles à revoir, jeu sorti trop vite sans être prêt. Bref je ne sais ce que vaut cet avis mais il m'encourage à attendre un peu surtout que eastern front de columbia tourne très bien dans le même concept.

Le commentaire que vous faites allusion est celle d'un Canadien qui a fait un seul match en jouant mal le russe (nous avons lu le report), dans la pratique il a attaqué l'allemande à pleine vitesse au premier tour ... puis il a décidé qu'il n'aimait pas le jeu et que les règles ne fonctionnent pas ...

Bien sûr, je suis impliqué dans le projet et je ne suis pas la meilleure personne pour défendre le jeu mais certains déclarations sont à évaluées tres bien ...
Lire les règles pour avoir une idée du jeu c'est un bon début.

Aloa

Merci de le préciser.
en effet, donner un avis en jouant mal le jeu sur une partie :shock:
si j'avais donner un avis sur Empire of the Sun après mes trois premières parties ratées en tant que japonais, je me serais fourvoyé !

Message non luPublié: Sam 1 Déc 2012 13:30 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 6 Oct 2008 13:42
Message(s) : 100
Concepteur de jeu (1)
emmanuel a écrit:
Il en reste combien de l'edition limite
y a t-il possibilite de regrouper des comnandes afin de faire baisser le port(15€)

Contacter directement l'éditeur ça ne coûte rien de demander ... :)

Aloa

Message non luPublié: Sam 1 Déc 2012 14:42 
Pousse pions

Concepteur de jeu (1)
L'editeur en essayant de détruire la nouvelle carte double feuilleté ...

http://www.youtube.com/watch?v=dKoSnFV6 ... ure=g-crec

Aloa

PS Dans tous les cas, nous ne recommandons pas des tenter l'expérience ...

Si quelqu'un veut essayer de jouer sous l'eau, la cart est SCUBA et peut rester immergé, mais souvenez-vous que les blocs sont faits de bois et son... flottant !!!
:lol: :lol: :lol:

Message non luPublié: Sam 15 Déc 2012 13:42 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:51
Message(s) : 1328
Membre d'Honneur (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des Anciens 2001 (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du samaritain (1) Concepteur de module (1)
Traducteur (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille ATS (1) Petit plaisantin (1)
J'ai reçu la boîte en édition limitée, c'est chouette !!!

Ca regorge de matos, j'aime beaucoup le mélange de matériel de jeux de plateaux "traditionnels" (les usines en plastique, les bateaux, maisons, locomotives et bonhommes en bois) avec un vrai wargame, ça doit donner quelque chose de sympa sur la carte en cours de jeu.

La grande carte plastifiée en deux parties est très agréable.
Le t-shirt pour briller en convention est sympa

Pour un premier jeu de cet éditeur, je trouve le résultat très réussi.
Il y a bien ça et là quelques petites choses qui auraient aussi pu être améliorées, mais rien de bien grave.

Je ne sais toujours pas quels autocollants je vais utiliser, les illustrations de la série limitée sont sympas, mais je trouve les autocollants standard avec symbole OTAN plus lisibles, peut-être qu'un mélange des deux serait la solution.
Ou bien se procurer un 2ème ensemble de blocs pour coller les deux et voir ce qui est le mieux en cours de jeu.

Les règles ne font que 24 pages, ce qui est un bel exercice pour simuler la campagne complète de 41 à 45.
Il manque quand même 1 ou 2 pages de notes du concepteur, ça aurait à mon sens été utile pour expliquer certains choix de conception qui peuvent sembler curieux, mais qui au final s'intègrent plutôt bien pour garder un niveau de complexité convenable.

Il y a 9 scénarios dont la campagne.
La majorité des scénarios fait entre 4 et 6 tours, un en fait 13 et la campagne 70.

4 scénarios courts pour apprendre le jeu.
4 opérations bien connues : barbarossa, citadelle, bagration et fall blau
1 campagne de 41 à 45.
Donc de quoi s'occuper avec tout ça.

Les règles sont découpées en 3 niveaux : base, avancées et optionnelles.
Mais jouer la campagne sans les règles optionnelles n'est à mon avis pas la meilleure chose à faire.

Bref, je suis bien emballé par la première impression dégagée par ce jeu, maintenant y'a plus qu'à l'essayer pour s'en faire une opinion plus approfondie.
Et la traduction bientôt disponible dès que El Prez a terminé la relecture, ce qui ne devrait pas tarder.

Message non luPublié: Sam 15 Déc 2012 13:51 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 08:57
Message(s) : 1169
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
On joue quand alors ? :mrgreen:

Message non luPublié: Sam 15 Déc 2012 18:56 
Pousse pions

Concepteur de jeu (1)
Pour ceux qui veulent avoir plus d'information sur le jeu pouvez lire la critique suivante:

http://www.boardgamegeek.com/thread/898 ... ew-wphotos

Aloa

Message non luPublié: Sam 15 Déc 2012 20:28 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5126
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
merci, cela donne une idée un peu plus précise du jeu ;)

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Dim 16 Déc 2012 02:14 
Pousse pions

Concepteur de jeu (1)
Ont etè affiché les règles du concours pour gagner 1 boîte de Blocks in the East Standard Edition.

vous le pouvez trouver ici:

viewtopic.php?f=17&t=13261

Aloa

Message non luPublié: Jeu 7 Fév 2013 00:52 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4596
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
je vois de voir que la limited édition était SOLD OUT

une réimpréssion prévue..?

si on commande des blocks et stickers éd.limité le port est identique a une commande boite (26€)
merci :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]