Nouveautés MMP

L'actualité des éditeurs, et la communication des boutiques.
Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Nouveautés MMP

#21 Message non lu par Frederic Velasco »

Stonewall a écrit :
lovecraft67 a écrit :Moi je l'ai commandé les yeux fermés :clapclap:
T'aurais mieux faits de les ouvrir pour loucher sur les produits rivaux de Mikugames qui se préparent :twisted: une biographie et un matos terrible, pour une trilogie réalisées pard des vrais finlandais http://mikugames.com/home.php
Pas le même prix non plus...
Ni! :triste:

Zack
Le bluffeur
Le bluffeur

#22 Message non lu par Zack »

Frederic Velasco a écrit :Pas le même prix non plus...
Quand on achète des opus OCS les yeux ffermés, c'est que le prix n'est pas un facteur limitant !!!!
Nicolas ZAMICHIEI
Tu peux échapper à tous les fauves, sauf à celui qui porte ton destin.

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#23 Message non lu par Frederic Velasco »

Zack a écrit :
Frederic Velasco a écrit :Pas le même prix non plus...
Quand on achète des opus OCS les yeux ffermés, c'est que le prix n'est pas un facteur limitant !!!!
C'est sûr :)

Après réflexion (la nuit est toujours bonne conseillère), pour le SCS, je vais attendre de lire les permiers échos.

dopffer
Pousse pions
Pousse pions

#24 Message non lu par dopffer »

je peux pas précommander, ma carte bleue va périmer à la fin du mois :(
Faut attendre la nouvelle :|
Ainsi as-tu fait à Soissons, avec le vase !

georges-r
Pousse pions
Pousse pions

#25 Message non lu par georges-r »

Bonjour,

Vu que certains d'entre nous sont plus vite au courant de ce qui sort chez MMP, j'aimerai savoir si le nouveau SCS va resembler à un des jeux existants de cette série. Par exemple, j'ai lu que le dernier sorti "Rock on the Marne" ressemblait à "Opération Michael". Idem entre Crusader et Gazala qui présentent des similitudes. J'aimerai savoir ce genre d'info avant de commander.

Si je ne suis pas dans la bonne rubrique, je demande indulgence au modérateur. ;)
Il n'y a rien de plus triste qu'une victoire, si ce n'est une défaite. Lord Wellington.

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#26 Message non lu par Frederic Velasco »

georges-r a écrit :j'ai lu que le dernier sorti "Rock on the Marne" ressemblait à "Opération Michael". Idem entre Crusader et Gazala qui présentent des similitudes. J'aimerai savoir ce genre d'info avant de commander.
Dans les deux cas cités, il s'agit d'un même concepteur qui a fait deux jeux, d'où leur parenté. Pour Karelia '44, je ne sais pas qui en est le concepteur.

patzekiller
Amiral
Amiral

#27 Message non lu par patzekiller »

georges-r a écrit :Bonjour,

Vu que certains d'entre nous sont plus vite au courant de ce qui sort chez MMP, j'aimerai savoir si le nouveau SCS va resembler à un des jeux existants de cette série. Par exemple, j'ai lu que le dernier sorti "Rock on the Marne" ressemblait à "Opération Michael". Idem entre Crusader et Gazala qui présentent des similitudes. J'aimerai savoir ce genre d'info avant de commander.

Si je ne suis pas dans la bonne rubrique, je demande indulgence au modérateur. ;)
un peu d'historique... :P
crusader et gazala sont issus du meme pot, à l'epoque de la conception du premier DAK. aprés, à part le theme (la guerre du desert), et le systeme de base (scs) les jeux sont vraiment differents, surtout pour les regles specifiques.
crusader est un petit jeu sympa tout à fait dans le tonneau SCS. gazala est un jeux plus complexe avec un systeme de ravitaillement integré inspiré du grand frere OCS et qui peut donc servir si l'on est tenté de franchir le pas scs->ocs.
bref le neophyte commencera avec crusader, puis passera à gazala, et enfin à tunisia...

sinon, pour moi, le scs c'est comme ocs : j'achete les yeux fermés, meme les mauvais comme mighty endeavour meritent le detour ludique
Le meilleur plan ne résiste jamais au premier contact avec l'ennemi.
accroc à la guiness
Patrick

georges-r
Pousse pions
Pousse pions

#28 Message non lu par georges-r »

frederic Velasco à écrit : Dans les deux cas cités, il s'agit d'un même concepteur qui a fait deux jeux, d'où leur parenté. Pour Karelia '44, je ne sais pas qui en est le concepteur.

Oui cela donnerait une idée du jeu en question.

Merci pour les précisions entre Crusader et Gazala qui restent pour moi de la même famille bien que Gazala soit évidement un peu plus compliqué.

J'adore la série SCS mais de là à les acheter tous. Op Michael m'est resté sur l'estomac donc j'ai fait l'impasse sur Roch on the Marne.
Il n'y a rien de plus triste qu'une victoire, si ce n'est une défaite. Lord Wellington.

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#29 Message non lu par Frederic Velasco »

Je viens de pré-commander "Guderian's Blitzkrieg II" chez WargameDepot (144$ fp inclus au lieu de 159$ chez MMP). En revanche, pour "Baltic Gap", c'est kifkif, donc j'ai commandé chez MMP (comme ça tout le monde joue) :)

Tony 51
Canada Dry Italien
Canada Dry Italien

#30 Message non lu par Tony 51 »

Hi,

Le risque actuel sur les SCS, c'est la qualité historique des produits qui plonge irrémédiablement...donc je deviens très dubitatif à l'égard de cette série.
Le recours aux expédients du type de celui de "Reims" dans le RotM est rédhibitoire pour moi.
"Have a little charity for Bragg !" Judith Lee Hallock in Braxton Bragg & Confederate Defeat.
Lecture : L'Economie d'Ancien Régime : un monde de l'échange et de l'incertitude (Jean-Yves Grenier)

Répondre

Retourner vers « Editeurs / Boutiques »