STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 26 Mai 2019 07:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 10 Fév 2019 15:31 
Académicien

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:44
Message(s) : 534
Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1)
the grain elevator a écrit:
Image

Jetlag15 a écrit:
J'apprécie votre travail mais là, j'avoue être décontenancé par les changements graphiques (pions et carte) et le choix de l'échelle (25 km par hexagone).

idem pour les graphismes, je ne suis pas du tout fan des cartes enneigées et les pions mis dessus font pâlichon. Il ne serait pas possible, plutôt que de faire des pions comportant des fonds blancs sur une carte qui sera blanche, de faire un essai avec des fonds dans une version foncée de la couleur du pion avec à l'intérieur chiffres et symboles en blancs (ex ; pions italiens : fond du pion vert pâle, symbole OTAN et chiffres blancs sur fond vert moyen).

Message non luPublié: Dim 10 Fév 2019 15:57 
Manutentionnaire du silo de grains

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 22:54
Message(s) : 970
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1)
Editeur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des conventions (3) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de Crespin (1) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (2) Médaille East front serie (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille de la Grande guerre (1) Maitre casserole (1) Médaille du FSSOP (1)
Je ne pense pas. Au contraire, j'ai l'impression que c'est en ayant des potentiels en blanc que cela serait moins lisible sur une carte blanche. Mais Olivier sera plus à même d'argumenter.
J'ai passer plusieurs dizaines d'heures sur le jeu, et je me suis jamais dit que les pions étaient peu lisibles. Idem sur la quinzaine de parties jouées à l'OPJH, pas de remarque sur ce sujet (et avec une impression maison)
Un autre point : la carte sera imprimée sur papier mat et les pions seront plutôt brillants, ça devrait encore relever le contraste (je dis ça, je suis pas graphiste)

Pour l'échelle, c'est la même que les autres jeux, 25km / hex

Nicolas

Message non luPublié: Dim 10 Fév 2019 18:46 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2912
Citer:
C'était aussi pour dire que je suis objectif et que je n'hésite pas à sortir l'artillerie lourde quand il faut critiquer

:Rire3:

Un peu de comique involontaire, ça fait un bien fou le dimanche soir...

Message non luPublié: Dim 10 Fév 2019 19:17 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2912
Thème finalement peu traité dans les wargames, du moins à cette échelle et cette durée, pourtant source de tension (les pions Hitler Satisfaction et Dismissal semblent prometteurs en termes de règles).

Les résultats de combat ont l'air originaux, et variés, l'absence de ZOC me parait de bonne augure, les gros hex aussi.

Un n ième Fall Blau aurait donné une carte plus colorée et plus expressive, mais aussi une situation cadenassée d'emblée, il faudrait choisir entre le Caucase et Stalingrad et même si Hitler avait choisi, le terrain des objectifs n'étant pas propice à la blitzkrieg, c'était une poursuite de chimères.

Là, les deux adversaires restent asymétriques mais en situation d'attaquer et de défendre, la glace abolissant en partie les lignes de défense des fleuves, le gameplay devient très ouvert.

L'idée de deux adversaires tour à tour au bord de l'abîme est une très belle promesse de jeu.

Message non luPublié: Dim 10 Fév 2019 22:21 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16199
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
ulzana a écrit:
Citer:
C'était aussi pour dire que je suis objectif et que je n'hésite pas à sortir l'artillerie lourde quand il faut critiquer

:Rire3:

Un peu de comique involontaire, ça fait un bien fou le dimanche soir...

J'aime les gens qui sont subtiles et qui comprennent le second degré... :roll:

Message non luPublié: Lun 11 Fév 2019 12:09 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 1 Mars 2011 14:26
Message(s) : 772
Médaille navale (1)
Jetlag15 a écrit:
Salut les Nuts !

J'apprécie votre travail mais là, j'avoue être décontenancé par les changements graphiques (pions et carte) et le choix de l'échelle (25 km par hexagone).
A quand la mise en ligne du corpus des règles, histoire de se faire une opinion définitive ?

Bon courage pour la suite.

vincent [appomatox] a écrit:

idem pour les graphismes, je ne suis pas du tout fan des cartes enneigées et les pions mis dessus font pâlichon. Il ne serait pas possible, plutôt que de faire des pions comportant des fonds blancs sur une carte qui sera blanche, de faire un essai avec des fonds dans une version foncée de la couleur du pion avec à l'intérieur chiffres et symboles en blancs (ex ; pions italiens : fond du pion vert pâle, symbole OTAN et chiffres blancs sur fond vert moyen).

Pour l' échelle c 'est le problème de ces jeux ce n' est pas une vraie échelle opérationnelle et pour cela ce sont des jeux quasiment uniques mais pour Hexasim c 'est différent ils ne voulaient pas faire des monster games et en plus leurs hex sont de taille normale et justement là vraiment dommage car surement sans changer la taille de la carte on peut facilement avoir des hex de 20 km ou un peu moins en diminuant la taille de ceux ci et en ayant plus on agrandit le champs de bataille avec de plus longues lignes de front comme historiquement, dans ce cas normalement ZOC et Nuts semble ne pas vouloir modifier les règles d' Hexasim.

Pour la carte c 'est la couleur hivernale mais on peut avoir des pions plus colorés qui ressortent mieux et je suis étonné j' ai enregistré des images et les ai vu plus en détails avec paint et les unités russes régulières sont rouge clair, du rouge foncé aurait été mieux pour les unités de la Garde du violet ou comme d' autres jeu marron et rouge, couleurs plus foncées qui ressortiraient bcp mieux.

Dommage aussi notamment surtout pour l' infanterie sans silhouettes plus ordinaire... de ne pas avoir les symboles des unités.

Pour les valeurs la biffe est faible surtout la Russe des DI régulières ne valent même pas une petite DI Hongroise comprends pas :gratte: et du coup une Pz Div en bon état val 12 va pulvériser une DI russe à 4/1 plus les effets tactiques.

Est-il tenu compte que la 6è Armée pouvait surtout fin novembre se désencercler avec des conditions de victoires pas trop dures si l' All n' occuppe pas Stalingrad ? et une règle spéciale pour l' opération Donnerschlag me semble indispensable car la 6è A pouvait se dégager et Hitler être moins intransigeant… en plus le pont aérien est moyennement efficace il ne fournira que seult 50 % des besoins de la 6è A au maximum.

Message non luPublié: Lun 11 Fév 2019 13:45 
Star internationale !

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2083
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
FORBIN a écrit:
Jetlag15 a écrit:
Salut les Nuts !
Pour la carte c 'est la couleur hivernale mais on peut avoir des pions plus colorés qui ressortent mieux et je suis étonné j' ai enregistré des images et les ai vu plus en détails avec paint et les unités russes régulières sont rouge clair, du rouge foncé aurait été mieux pour les unités de la Garde du violet ou comme d' autres jeu marron et rouge, couleurs plus foncées qui ressortiraient bcp mieux.

Tu as vraiment l'impression, sur cette image par exemple, que les pions ne ressortent pas assez ?
https://www.casimages.com/i/190205010042301122.jpg.html

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image

Message non luPublié: Lun 11 Fév 2019 17:55 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4132
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Belle épure graphique. Je suis fan ! ( mais c'est quand même le Simonitch qui m'attire le plus )

Message non luPublié: Lun 11 Fév 2019 18:34 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 10 Août 2010 19:35
Message(s) : 755
Médaille des comptes rendus (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
FORBIN a écrit:
the grain elevator a écrit:
Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement en précommande du nouveau jeu de la série 'Roads' :

D' autres sur le Front Est 2 GM seraient prévus :gratte: mais ca me plais :cool:

Idem ! En voilà une riche idée !! :)
Je pense que je précommanderais en mars (ce mois-ci, j'ai déjà le KS Napoléon 1807 en vue, faut savoir être raisonnable) ;)

Message non luPublié: Lun 11 Fév 2019 23:34 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:39
Message(s) : 3081
Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (6)
Médaille du message (1) Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille East front serie (1) Europa (1) Médaille du front est (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Ordre du schtroumpf (1) Médaille de la pelle (1)
Médaille du FSSOP (1)
FORBIN a écrit:
Pour les valeurs la biffe est faible surtout la Russe des DI régulières ne valent même pas une petite DI Hongroise comprends pas :gratte: et du coup une Pz Div en bon état val 12 va pulvériser une DI russe à 4/1 plus les effets tactiques.

Il y a pas grand chose à comprendre.
Le but étant de rester dans les limites des deux autres jeux, j'ai suivi les mêmes règles.
Une division d'infanterie allemandes est en général entre 15 000 et 17 000 hommes (hors celles de Stalingrad mais même réduites, celles-ci ont été booster pour éviter un effondrement de la poche trop rapide), cela donne les 4-5-2 et 5-6-2.

Pour le soviet c'est un peu plus le bordel.
J'avoue je suis un gros faignant et comme j'avais pas envie de me taper en russe les journaux d'armée et de front (quand ils sont disponible) ou sont normalement recenser les effectifs... J'ai donc fait mon John Astell de base et affecter des valeurs uniformes à chaque division de fusilier et de garde, en sachant qu'en moyenne on est vers 6000 hommes par division donc la moitié des allemands donc 2-3-2 pour les fusiliers et 1 point de plus pour les gardes. Oui je sais Glantz donne un peu plus de précision en prenant front par front, mais bon avec environs +8500h pour le Sud-Ouest, entre 4000-5000h pour Stalingrad (sauf les divisions de la 62A qui sont dans la meuleuse de Stalingrad même qui sont entre 500-3000h) et 4500-7000h pour le Don, on est quand même en moyenne vers 6000h (ou à peu prés).

Nos amis les hongrois sont de base à 9500h mais ils ont souffert et normalement ils aurait du être plus faible que leur valeur présente (les divisions doivent êtres vers 7000-8000h surtout que les 12 000h arrivé en renforcement n'ont toujours pas été intégré en janvier et sont encore à l'entrainement à l'arrière de l'armée)... Mais voilà, j'ai biais hongrois (et italiens aussi, ça uarait fait plaisir à Tony :lol: ) et donc je les ais un peu booster.
Manifestement ça n'a pas rendu le jeu injouable, sinon cela aurais été changé. Parce que bon, la personne qui à le dernier mot pour tout ce qui touche au placement ou valeur des pions, ce n'est pas moi, c'est le grand silo à grain. ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]