STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 14 Déc 2017 21:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Perpectives 2017 - 2018
Message non luPublié: Lun 23 Oct 2017 16:09 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:16
Message(s) : 980
Ordre des anciens 2002 (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Graphiste (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Jours de gloire (1)
Petit calimero (1)
joma a écrit:
Rien sur les éditeurs français ?
Manque de sortie ou manque de com ?

Last Eagles Ligny (fin 2017) - Last Eagles Quatre Bras (printemps 2018)
2 jeux permettant de jouer toute la journée du 16 juin.
On en parle ici : viewtopic.php?f=9&t=23461
Une "petite" démo à l'OPJH : viewtopic.php?f=66&t=22703&p=389575

Great War Commander (fin 2017-début 2018)
le combat tactique 1ère guerre mondiale
viewtopic.php?f=11&t=17748&start=160

Par le Feu, le Fer et la Foi volume 2 (début 2018)
4 batailles des Guerres de Religion
viewtopic.php?f=8&t=15251&start=170#p385541

Aux Armes Citoyens (courant 2018)
Card-driven sur les guerres révolutionnaires
viewtopic.php?f=29&t=19480&start=20

Message non luPublié: Dim 26 Nov 2017 08:48 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 6947
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
une nouvelle qui va faire plaisir à Tamerlan ;)

la réédition de Armies of Oblivion par MMP est annoncé sur leur site !
apparemment ils communiquent une fois par mois

Message non luPublié: Dim 26 Nov 2017 10:51 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 15 Mai 2014 05:17
Message(s) : 216
Il reste seulement 4 précommandes à réaliser pour que Smolensk OCS soit lancé. Ce jeu devrait donc être disponible en France en début d’annee 2018 voire même en fin d’année 2017.

Message non luPublié: Dim 26 Nov 2017 11:13 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 504
Micke a écrit:
Il reste seulement 4 précommandes à réaliser pour que Smolensk OCS soit lancé. Ce jeu devrait donc être disponible en France en début d’annee 2018 voire même en fin d’année 2017.

Ce jeu m'intéresse vraiment, je compte m'initier au système OCS sur cet opus.
Par contre, le commander aux States avec frais de douanes et de port, merci bien.
Je préfère attendre un peu et le commander à une boutique française.

Message non luPublié: Dim 26 Nov 2017 11:15 
Market Domi (Modérateur)

Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
amulius a écrit:
Par contre, le commander aux States avec frais de douanes et de port, merci bien.

sage Décision ;)
on pourra y jouer au 13 s :siffle:

Message non luPublié: Dim 26 Nov 2017 11:32 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 504
domi a écrit:
amulius a écrit:

sage Décision ;)
on pourra y jouer au 13 s :siffle:

Avec plaisir mais ... une fois que j'aurais à peu près maitrisé le système GTS :siffle: :mrgreen:

Message non luPublié: Dim 26 Nov 2017 15:25 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4351
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
domi a écrit:
une nouvelle qui va faire plaisir à Tamerlan ;)

la réédition de Armies of Oblivion par MMP est annoncé sur leur site !
apparemment ils communiquent une fois par mois

En effet :-)

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR

Message non luPublié: Mer 6 Déc 2017 16:17 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 20 Fév 2016 05:30
Message(s) : 47
A propos des nouvelles ambitions de Compass Games, je suis assez dubitatif aussi : j'ai rencontré longuement Ken Dingley en mai dernier, qui a joué une partie-test de mon prochain jeu, et il était très désireux de le publier, mais j'ai préféré rester chez GMT... J'ai un ami ici à Montreal qui sort chez eux Prelude to a Rebellion, un CDG sur les luttes politiques au Quebec dans les années 1830, et il a du passer par un Kickstarter...
D'autre part, j'ai été plutôt déçu par leurs publications restantes, telles On To Paris (très mal développé) ou Breaking the Chains avant ça, et la sortie de South China Sea qui semble être une refonte de BtC me reste sur l'estomac... L'ouverture de leur catalogue à Ty Bomba, donc le nouveau Brezhnev's War apparait comme une grosse déception (pour les standards de Compass, pas pour Bomba hélas...) est inquiétante aussi...

De mes conversations avec Dingley et les gens qui travaillent avec Compass, ce sont des gens très bien, et ils veulent bien faire, mais ils veulent passer à l'échelle suivante, au niveau de GMT, et je crains qu'ils ne veuillent bruler les étapes... Même GMT a eu ces dernières années pas mal de soucis en augmentant leur rythme de parution...

Message non luPublié: Mer 6 Déc 2017 20:56 
Market Domi (Modérateur)

Cadwallon a écrit:
A propos des nouvelles ambitions de Compass Games, je suis assez dubitatif aussi : j'ai rencontré longuement Ken Dingley en mai dernier, qui a joué une partie-test de mon prochain jeu, et il était très désireux de le publier, mais j'ai préféré rester chez GMT... J'ai un ami ici à Montreal qui sort chez eux Prelude to a Rebellion, un CDG sur les luttes politiques au Quebec dans les années 1830, et il a du passer par un Kickstarter...
D'autre part, j'ai été plutôt déçu par leurs publications restantes, telles On To Paris (très mal développé) ou Breaking the Chains avant ça, et la sortie de South China Sea qui semble être une refonte de BtC me reste sur l'estomac... L'ouverture de leur catalogue à Ty Bomba, donc le nouveau Brezhnev's War apparait comme une grosse déception (pour les standards de Compass, pas pour Bomba hélas...) est inquiétante aussi...

De mes conversations avec Dingley et les gens qui travaillent avec Compass, ce sont des gens très bien, et ils veulent bien faire, mais ils veulent passer à l'échelle suivante, au niveau de GMT, et je crains qu'ils ne veuillent bruler les étapes... Même GMT a eu ces dernières années pas mal de soucis en augmentant leur rythme de parution...

merci pour ce retour.
passer à l'étape suivant risque d'être dur, car GMT a "dévié" du wargame pur et dur pour faire des jeux plus "léger".
je pense que ce sont des problèmes de productions dont du parles pour GMT (qualité des composants, finalisation des règles etc...) ?

Message non luPublié: Ven 8 Déc 2017 14:43 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 20 Fév 2016 05:30
Message(s) : 47
domi a écrit:
passer à l'étape suivant risque d'être dur, car GMT a "dévié" du wargame pur et dur pour faire des jeux plus "léger".
je pense que ce sont des problèmes de productions dont du parles pour GMT (qualité des composants, finalisation des règles etc...) ?

GMT fait effectivement quelques jeux plus légers mais la grosse majorité de leur production reste quand meme du wargame "pur et dur"...
Pour ce qui est des soucis, je pense surtout a un problème de Contrôle de Qualité qui a pris des proportions inquiétantes il y a quelques années, et qui, bien que beaucoup amélioré depuis, n'a pas complètement disparu, hélas, et qui me parait assez largement lié a leur montée en nombre de parutions...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]