STRATEGIKON

100 % Wargame, sans sucre ajouté
graphique
Nous sommes le Sam 31 Juil 2010 11:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dix bonnes raisons de s'abonner à Battles Mag !
MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 19:37 
Engagé

Médaille des petits posteurs (3) Grand collectionneur (1) Médaille du blog (1) Médaille de bibliothècaire (2)
Médaille de la guerre froide (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Battles sort son numéro 3, on pourrait croire que tout roule mais, pour pérenniser le titre et donner du souffle à une équipe réduite menée par un seul homme, Olivier Revenu, il faut lui donner du jus et pour cela: il faut s’abonner !

J’ai donc rédigé les 10 bonnes raisons pour le faire:

* Bonne raison n°1: Battles Magazine est le seul magazine dédié au wargame sur cartes et uniquement à cela ! Pas de figurines, pas de jeux micro, pas de rubriques historiques. Seulement du wargame et encore du wargame. Des analyses de jeu, des ouvertures de boîte, de l’archéo-wargame, des interviews, des rubriques sur la conception des jeux, des scénarios additionels et je pense que nous aurons encore des surprises…
* Bonne raison n° 2: Battles Magazine est bourré d’innovations ! Olivier Revenu a fait franchir un grand pas à la mise en page des magazines dédiés au wargame. En plus, avec son format de jeu: système simple en 4 à 6 pages, sujets originaux, qualité des composants, Battles Magazine a déjà marqué la communauté du wargame pour ses trois premiers numéros,
* Bonne raison n° 3: si vous voulez perfectionner votre anglais… Bon ok, là certains vont me dire que j’exagère… Mais l’anglais/américain n’est-il pas la « langua franca » du wargame ? De toute façon, c’est la seule façon pour qu’un tel titre perdure dans le temps… So: Marines, gung ho ! let’s go !
* Bonne raison n°4: Battles Magazine prend le risque de l’originalité pour les sujets des simulations proposées, des sujets généralement rarement traités avec des partis pris originaux: Opération Anvil-Dragoon en 1944, Arras 1940, Le Têt – Hué en 1968, Petrograd en 1919, Berlin 1945, les guerres indiennes… Je continue à penser, pour ma part, que l’intérêt des magazines est avant tout de proposer des sujets originaux avec de nouveaux concepteurs.
* Bonne raison n°5: il permet à des chroniqueurs et à des concepteurs français de s’exprimer sur un support diffusé dans la totalité de la communauté du wargame en France, aux States et partout dans le monde… Ne laissons pas passer cette chance exceptionnelle pour nos concepteurs et nos auteurs francophones !
* Bonne raison n° 6: il n’est pas cher… Fondamentalement, 4 numéros + un jeu pour les 1.000 premiers abonnés, ça ramène le jeu à moins de 20 euros…
* Bonne raison n°7: l’offre spéciale, un jeu original sur un système éprouvé, accompagne le lancement de l’offre d’abonnement pour les 1.000 premiers abonnés ! C’est sympa, original et ce qu’on peut voir du jeu en preview me fait dire que ce ne sera pas un jeu au rabais !
* Bonne raison n° 8: … et notre fierté nationale ? Pour moi qui suis un vieux grognard taquin, je n’ai pas vu cette qualité de magazine depuis le Strategy & Tactics de la grande époque de SPI ! Et ce magazine est français ! Alors, tous derrière la bannière Battles Magazine ! Cocorico !
* Bonne raison n°9: c’est la crise et faut être sacrément couillu, comme Olivier Revenu, pour lancer un magazine top qualité quand d’autres magazines réduisent la voilure… (voyez qui je vise… as usual…). Il faut que le risque paie et là il faut soutenir le « soldat Revenu » !
* Bonne raison 10: il en fallait une dixième… si on le fait pas, on laissera passer cette chance et on le regrettera longtemps… car on ne sera pas là de retrouver une telle initiative française ! Allons, montrons que nous pouvons nous enthousiasmer et faire bloc pour que survive ou se développe notre hobby de par le monde !

Wargamers, Battles Mag needs you ! Enlist !
Image
http://www.battlesmagazine.com/eshop/mag-3/subscriber.php

Ah oui, une précision, ce post est une action personnelle commanditée par... personne. Évidemment, pour ceux qui connaissent Olivier Revenu, il n'est vraiment pas du genre à faire ce type de demande de soutien !

Retrouvez mes précédents articles sur Battles magazine sur mon blog:
http://www.bir-hacheim.com/les-dix-bonnes-raisons-de-sabonner-a-battles-magazine-wargame,2010,02,01

J'ai fini Race for Berlin (Battles Mag) et il est très bien !
J'ai déployé un vieux SPI: Sinai (Jim Dunnigan) !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Dix bonnes raisons de s'abonner à Battles Mag !
MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 20:37 
Sieur Quenouille

Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des petits posteurs (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1)
Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (2)
:good: Jean-Luc !

Très belle initiative personnelle ... Olivier a en effet besoin du soutien de tous !

Image

French Battles by Saint-Thomas

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 21:06 
Manutentionnaire du silo de grains

Membre de Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (2)
Concepteur de jeu (1) Grande croix des conventions (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des Binouzards (1)
Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Soldat du 4° zouave (1)
Médaille de Crespin (1) Académicien (1) Médaile de la WWII (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Maitre casserole (1)
birhacheim a écrit:
[b]une équipe réduite menée par un seul homme, Olivier Revenu,

ma théorie est qu'Olivier Revenu, il est plusieurs :)

Nicolas

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 21:28 
Engagé

Médaille des petits posteurs (3) Grand collectionneur (1) Médaille du blog (1) Médaille de bibliothècaire (2)
the grain elevator a écrit:
birhacheim a écrit:

Moi je dis que ça s'appelle la passion !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 21:33 
Engagé

Membre d'Honneur (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1)
Graphiste (1) Médaille Lock'n Load (1)
Merci Jean-Luc !

Saint-Thomas a écrit:
Olivier a en effet besoin du soutien de tous !

Oui c'est vrai, mais sinon tout va bien hien...;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 21:37 
Vétéran

Médaille des comptes rendus (4) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Soldat du 4° zouave (1)
Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Petit plaisantin (1)
birhacheim a écrit:

tu fais allusion à ses enfants enchainés dans la cave pour emballer les mag avant expédition? :D

suivez la seconde guerre mondiale au jour le jour sur http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 21:45 
Conscrit

Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Testeur officiel (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille GBOH (1) Médaille Advanced squad leader (1)
Très belle initiative Biracheim :good: !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 21:49 
Marc Veyrat, roi des pates

Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Maitre casserole (1)
:good: :good: pour ces 10 bonnes raisons !
:priere: :jump3: pour Battles mag !
Dans 2 numeros, je me ré-abonne :cool:

Dernière édition par mba le Mar 2 Fév 2010 21:55, édité 2 fois.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 21:52 
Engagé

Fix a écrit:
birhacheim a écrit:

tu fais allusion à ses enfants enchainés dans la cave pour emballer les mag avant expédition? :D

Déconne pas, y en a qui pourraient le croire...
;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 21:58 
Administrateur

Fondateur du site (1) Administrateur (1) Modérateur (2) Membre d'Honneur (2)
Officier de Strategikon (2) Membre de Frog of War (1) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (2)
Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (2) Wargame club (1) Rencontres Lyonnaises (1)
Soldat du 4° zouave (1) Médaille du blog (2) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1)
Médaille WWIII (1) Petit plaisantin (1) Maitre casserole (2)
Image

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure