Un bon livre sur la bataille de Raphia (217 av. J.-C)?

Pour parler des sorties et nouveautés en livres.
Danjou
Pousse pions
Pousse pions

Un bon livre sur la bataille de Raphia (217 av. J.-C)?

#1 Message non lu par Danjou »

Bonjour,

Je cherche des recommandations de livres sur la bataille de Raphia ainsi que sur la période svp.

J'ai jeté un coup d’œil sur le fil de discussion "Les livres indispensables pour GBoH" mais j'ai l'impression que cela concerne ce qui s'est passé avant.

Précision, je suis néophyte concernant la période et je suis en train d'installer The Battle of Raphia.

Merci.

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Un bon livre sur la bataille de Raphia (217 av. J.-C)?

#2 Message non lu par Cassius »

Sur la période, j'ai beaucoup apprécié le D'Alexandre à Actium, de Peter Green, qui étudie la période héllénistique à partir de la mort d'Alexandre avec un grand détail et dans toutes ses composantes (militaire, politique, culturels, religieux, etc.). Mais c'est un pavé (publié chez Bouquins en français)...
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Ostkrieg, Fall of the third Reich, EFS, Siege of Jerusalem.

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par Jirossil »

Cassius a écrit :Sur la période, j'ai beaucoup apprécié le D'Alexandre à Actium, de Peter Green, qui étudie la période héllénistique à partir de la mort d'Alexandre avec un grand détail et dans toutes ses composantes (militaire, politique, culturels, religieux, etc.). Mais c'est un pavé (publié chez Bouquins en français)...
J'allais te donner la même référence. Il faudrait tout de même voir du côté de chez economica s'il n'y a pas qqe chose.
Modifié en dernier par Jirossil le dim. 31 mai 2020 16:58, modifié 1 fois.
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

Danjou
Pousse pions
Pousse pions

#4 Message non lu par Danjou »

Cassius a écrit :Sur la période, j'ai beaucoup apprécié le D'Alexandre à Actium, de Peter Green, qui étudie la période héllénistique à partir de la mort d'Alexandre avec un grand détail et dans toutes ses composantes (militaire, politique, culturels, religieux, etc.). Mais c'est un pavé (publié chez Bouquins en français)...
Merci,

Je suis tombé sur quelques exemplaires d'occasion, je vais y jeter un oeil.

Répondre

Retourner vers « Livres »