Vous êtes en train de lire....

Pour parler des sorties et nouveautés en livres.
Sertorius
Pousse pions
Pousse pions

Re: Vous êtes en train de lire....

#1871 Message non lu par Sertorius »

Oh mais je suis d'accord, mon propos plus haut était de rappeler que 10 divisions, cela comptait, sans considération de date entre octobre et décembre...

Ensuite, je ne me risquerai pas à arbitrer un match entre Lopez et toi :confus: quels que soient par ailleurs les mérites de son ouvrage :)

joma
Vieille barbe
Vieille barbe

#1872 Message non lu par joma »

Sertorius a écrit : dim. 4 oct. 2020 17:41 Ensuite, je ne me risquerai pas à arbitrer un match entre Lopez et toi :confus:
Naaahhh... Il gagne haut la main. ;) Je suis juste un troll sur le net.
"Americans have finally get beyond our racial past, and picked up a black men to clean up our mess" - Bill Maher
"We cannot defend freedom abroad by deserting it at home." - Edward R. Murrow

viking
Vieille barbe
Vieille barbe

#1873 Message non lu par viking »

joma a écrit : dim. 4 oct. 2020 19:10 Je suis juste un troll sur le net.
Le sage a dit : l'essentiel est de bien se connaître ! :cool:

:cache:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

rulx
Vieille barbe
Vieille barbe

#1874 Message non lu par rulx »

Novembre voit la création de 1ère Amur td créé à partir des bataillons blindés des divisions formé avant guerre dans le front d'E-O, est le transfert de la 239 sd (ex 239 mot) à l'ouest (Tula).
En Novembre, une td (division blindée) appelée 1ère Amur est créée. Ses bataillons blindés viennent de divisions existantes (lesquelles ?) avant guerre mais dissoutes à la déclaration de guerre ?

joma
Vieille barbe
Vieille barbe

#1875 Message non lu par joma »

rulx a écrit : mar. 6 oct. 2020 12:01
Novembre voit la création de 1ère Amur td créé à partir des bataillons blindés des divisions formé avant guerre dans le front d'E-O, est le transfert de la 239 sd (ex 239 mot) à l'ouest (Tula).
En Novembre, une td (division blindée) appelée 1ère Amur est créée. Ses bataillons blindés viennent de divisions existantes (lesquelles ?) avant guerre mais dissoutes à la déclaration de guerre ?
Le TOE de 38-39 prévois un compagnie de char par division de fusilier, mais en fait, la majorité des divisions à même un bataillon de blindé (essentiellement des T26). En juin 40 lorsque l'armée rouge se lance dans la création de ses divisions blindés et mécanisés, les divisions de fusiliers perdent leur élément blindé qui sont transféré dans ses nouvelles divisions blindés.
Néanmoins, les divisions de fusilier des districts extrême orientaux sont exempté de ses transferts et ont toujours leurs blindés le 22 juin 41. Mais lorsqu'elles sont envoyés à l'ouest, les bataillon ou compagnie reste sur place, aidant à former les deux divisions Amur et Ussuri.
"Americans have finally get beyond our racial past, and picked up a black men to clean up our mess" - Bill Maher
"We cannot defend freedom abroad by deserting it at home." - Edward R. Murrow

Sly
Pousse pion
Pousse pion

#1876 Message non lu par Sly »

vraiment très bien, on apprend pas mal de choses.

Image

vince
Grognard
Grognard

#1877 Message non lu par vince »

Est-il tres differents des Erreurs strategiques de la seconde guerre mondial paru il y a quelques temps chez Economica?

WiFDaniel
Rat de bibliothèque
Rat de bibliothèque

#1878 Message non lu par WiFDaniel »

Sly a écrit : mar. 6 oct. 2020 18:47 vraiment très bien, on apprend pas mal de choses.
Peux pas commenter, j'ai fait un chapitre...

Sly
Pousse pion
Pousse pion

#1879 Message non lu par Sly »

WiFDaniel a écrit : mar. 6 oct. 2020 20:02
Sly a écrit : mar. 6 oct. 2020 18:47 vraiment très bien, on apprend pas mal de choses.
Peux pas commenter, j'ai fait un chapitre...
moi j'ai zappé les 3 premiers chapitres, pas les + intéressants - la suite relève le niveau !

Sly
Pousse pion
Pousse pion

#1880 Message non lu par Sly »

vince a écrit : mar. 6 oct. 2020 19:42 Est-il tres differents des Erreurs strategiques de la seconde guerre mondial paru il y a quelques temps chez Economica?
je ne pourrais pas te dire n'ayant pas lu l'édition économica.

par contre ce qu'il faut savoir c'est que cette édition Perrin est d'un accès plus simple (mais non "simpliste") sur ces sujets.

il y à un chapitre sur Malte très interressant, idem sur l'alliance Italienne avec les allemands, un chapitre également sur Dieppe très instructif, il y a Midway, stalingrad etc..

içi les différents chapitres:

L'appeasment ; La Japon attaque la Chine ; Hitler choisit l'Italie ; La manoeuvre Dyle Breda ; Le haltbefehl devant Dunkerque ; L'armistice de 1940 ; L'intervention italienne en Grèce ; Barbarossa ; Ne pas capturer Malte ; Dieppe 1942 ; L'abandon de Singapour ; Le débarquement en Afrique du Nord ; Midway ; La politique arabe du Reich ; Monte Cassino ; Stalingrad , Le bombardement stratégique ; L'unconditional surrender ; L'insurrection de Varsovie ; Market Garden

Répondre

Retourner vers « Livres »