STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 21 Sep 2017 11:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 6 Juin 2017 22:14 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:07
Message(s) : 713
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du monster game (2) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Jours de gloire (1)
Bonsoir,

J'ai découvert ce manga, le "chef de Nobunaga". Un cuisinier du XXIe siècle est projeté dans le Japon du XVIe siècle, au service d'Oda Nobunaga. C'est un mélange de récit historique et de découverte de cuisine (souvent française d'ailleurs).

Il y a actuellement 14 ou 15 volumes. Si en plus vous jouez à A most dangerous time (que je ne connais pas d'ailleurs), je vous conseille vivement ce manga!

Message non luPublié: Mar 6 Juin 2017 22:38 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 983
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
Je :good:

Si vous n'y connaissez rien à Nobunaga, si vous n'avez pas acheté le "Chronicle of Lord Nobunaga"à 1000 Euros, c'est vraiment d'abord facile pour comprendre la période de 1568 à la mort de Nobunaga. Encore un bon moyen de faire partager l'histoire nationale pour les Japonais.

Message non luPublié: Mer 7 Juin 2017 07:15 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:22
Message(s) : 2363
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille East front serie (1) Médaille de la Grande guerre (1)
intéressant
dans le même genre, ça rappelle Zipang avec la projection d'un destroyer ultra moderne à Midway.

cherche Fire on the Volga

Message non luPublié: Mer 7 Juin 2017 09:26 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8308
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1)
Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
C'est marrant, je me souviens d'un nanar que j'avais kiffé adolescent sur une section ou une compagnie de militaires japonais actuels (ça devait être dans les 80s) projetés dans le Sengoku Jidai... faut que je retrouve le titre.

EDIT: trouvé ! Il s'agit des Guerriers de l'Apocalypse (tout un programme), 1979 : https://www.youtube.com/watch?v=bPhFCgrbIy8

:lol:

La vie plutôt que le courage
abandonna ces soldats Français
le 30 avril 1863.

Message non luPublié: Mer 7 Juin 2017 09:30 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 3902
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
les guerriers de l'apocalypse
tu peux le trouver sur youtube sous titré en français :) https://www.youtube.com/watch?v=bPhFCgrbIy8

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Mer 5 Juil 2017 18:19 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 14873
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Décidemment, les manga c'est pas pour moi :siffle:
Le style de la couverture m'avait incité à dépasser ma réticence... mais non... Pis ce mélange de trois styles de graphismes (pour enfants, "normal", pour "adultes") m'a rapidement agacé :devil:
Je vais réessayer quand même en espérant que l'histoire l'emporte...

Message non luPublié: Mer 5 Juil 2017 18:30 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 3902
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Frederic Velasco a écrit:
Décidemment, les manga c'est pas pour moi :siffle:
Le style de la couverture m'avait incité à dépasser ma réticence... mais non... Pis ce mélange de trois styles de graphismes (pour enfants, "normal", pour "adultes") m'a rapidement agacé :devil:
Je vais réessayer quand même en espérant que l'histoire l'emporte...

en même temps si tu veux du manga historique tu ferais mieux de te tourner vers d'autres auteurs si celui ci ne te conviens pas ;)
Tezuka a par exemple fait d'excellent mangas sur l'histoire du japon. par exemple l'arbre au soleil sur la fin du shoguna d'edo ou certains tomes de l'oiseau de feu ou tu as plusieurs périodes (guerre de genpei, yamatai, ....)
C'est plus instructif et très bien fait.

et en livre qui se lisent facilement tu as ceux de shiba riotaro. il y a traduit en français celui sur hideyoshi et celui sur tokugawa. Et les deux se passent essentiellement pendant la periode ou nobunaga est vivant. Ils lachent quand hideyoshi prend le pouvoir supreme de mémoire, donc apres nagakute. donc c'est essentiellement sur la période nobunaga.

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]