STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 20 Nov 2017 08:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 28 Fév 2010 20:36 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 21:55
Message(s) : 1980
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille de la chance (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (1)
svinkel a écrit:
Le meilleur est à mon sens celui de Boris Bove sur la guerre de 100 ans, il traite d'histoire politique, sociale, culturelle...bref complet. Sa partie historiographique est dense et m'a appris pas mal de choses.

Cela tombe bien, c'est le seul que j'ai acheté à ce jour (juste feuilleté... j'arrive pas à finir la bio de Goering)...

En fait la vraie question c'est de savoir si tu achèteras la suite (les 8 ou 9 volumes suivants) ?

A.

Message non luPublié: Dim 28 Fév 2010 22:04 
Singe blanc

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 06:56
Message(s) : 652
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Opérations extérieures (1) Historien (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille de la Russie (1) Ordre du schtroumpf (1)
Antoine a écrit:
svinkel a écrit:
Le meilleur est à mon sens celui de Boris Bove sur la guerre de 100 ans, il traite d'histoire politique, sociale, culturelle...bref complet. Sa partie historiographique est dense et m'a appris pas mal de choses.

Cela tombe bien, c'est le seul que j'ai acheté à ce jour (juste feuilleté... j'arrive pas à finir la bio de Goering)...

En fait la vraie question c'est de savoir si tu achèteras la suite (les 8 ou 9 volumes suivants) ?

A.

j'achèterai la suite car c'est mon job et que c'est tout de même des livres à jour bibliographiquement, de plus je suis collectionneur dans l'âme et je ne desespere pas des autres volumes. Mais peut être que la pentalogie des 90's de Furet, Ladurie, Agulhon et Duby reste supérieure au niveau politique. Ils prétendaient faire l'histoire de l'Etat, là on sait pas si on parle de la France, des Français, de la société ou de la guerre, de culture ou de la femme. A j'ai oublié, a propos de la "gender history" , elle est systématiquement renvoyé en fin de volume dans les pages atelier de l'historien, c'est dire si nous avons intégré ce courant à l'historiographie actuelle...

Ce mois ci la suite, je commencerai par le tome sur la féodalité, pour des raisons personnelles, je dois actuellement combler mes lacunes, donc les tomes de contempo attendront (en plus c'est pas celui sur les guerres mondiales, donc...)

Dernière édition par svinkel le Dim 28 Fév 2010 22:19, édité 2 fois.

Message non luPublié: Dim 28 Fév 2010 22:06 
Singe blanc

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 06:56
Message(s) : 652
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Opérations extérieures (1) Historien (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille de la Russie (1) Ordre du schtroumpf (1)
isidorus a écrit:
je suis assez d'accord avec toi .le boris bove est très bien écrit dans une perspective d'histoire globale.avec en plus une utilisation des (nombreux) documents iconographiques pour une fois non pas illustrative mais comme partie intégrante de la démonstration.il suffit de lire les analyses détaillées des dits documents pour s'en convaincre.

entièrement d'accord, à ce propos c'est dommage là aussi que dans les autres tomes, les illustrations ne soient pas aussi bien intégrées à la démonstration

Message non luPublié: Ven 12 Oct 2012 10:05 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 21:55
Message(s) : 1980
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille de la chance (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (1)
Bonjour

Ils sortent un Atlas dans la collection. Je ne sais pas si les cartes sont une reprise des différents tomes... (j'ai peur que oui...)

http://www.editions-belin.com/ewb_pages ... -20570.php

A.

Message non luPublié: Ven 2 Sep 2016 23:11 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15023
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Les éditions Belin ont ressorti (depuis 2014 :confus: ) cette même collection au format compact (14x19 cm) - ça pèse moins lourd (on risque moins la foulure du poignet en lisant un de ces tomes), et le prix en est aussi allégé (en gros -40%)...
http://www.editions-belin.com/ewb_pages ... e%20France

Message non luPublié: Jeu 16 Fév 2017 13:51 
Grand-Maître des Orangs-Outans

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:01
Message(s) : 1291
Officier de Strategikon (1) Ordre des anciens 2004 (1) Opérations extérieures (4) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Petit calimero (1) Petit plaisantin (1)
Quelqu'un peut-il me dire les différences réelles entre les éditions Prestige/Brochée/Compacte ?

Compacte, cela signifie t-il version bouquin de poche pour le RER en mangeant un kebab ?

Je ne suis toujours pas rentré en France pour m'occuper suffisamment de cela :confus: , mon intérêt est toujours d'actualité. J'avais juste oublié de suivre les parutions.

Merci

recherche :
du temps, ne serait-ce que pour ouvrir une boîte et humer son doux parfum...

Message non luPublié: Jeu 16 Fév 2017 15:09 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15023
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
docteur maboule a écrit:
Compacte, cela signifie t-il version bouquin de poche
C'est indiqué sur le site sus-mentionné :siffle: , compact = 14 x 19 cm

Message non luPublié: Jeu 16 Fév 2017 15:12 

Officier de Strategikon (1) Ordre des anciens 2004 (1) Opérations extérieures (4) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille de la Grande guerre (1)
je pensais en terme de qualité papier, couverture, interlignes, illustrations, etc.

recherche :

Message non luPublié: Ven 17 Fév 2017 12:30 

je viens de voir sur le site de la FNAC une "e-version", téléchargeable après achat.

Quelqu'un a t-il pris cette option ?

(je suis plutôt amoureux du papier, et j'ai la place de stocker les 13 volumes, mais je suis trop loin géographiquement pour en jouir, c'est donc une solution à considérer :roll: ).

recherche :

Message non luPublié: Jeu 6 Avr 2017 19:12 

je dis qu'est ce que je fais, je fais qu'est ce que je dis :mrgreen:

La fnac vient de gonfler ses résultats grâce au Doc, 645euros :shock:
En prenant également en compte des ouvrages sur 1870 (autre sujet Strat traité dans la même rubrique).

J'aurai au moins tenu l'une de mes promesses / envies lors de ce retours express en mère patrie :cool:

recherche :

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]