STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 23 Fév 2019 23:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 28 Sep 2011 11:09 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 1 Mars 2011 14:26
Message(s) : 749
Médaille navale (1)
Je possède tous les Fleet de VG, ainsi que les nouvelles versions
Japonaises ( Asean fleet etc… ),il ne me manque qu’ Asian fleet, , j’ ai
essayé de contacter Command Magazine son éditeur ( c’ était un numéro hors
série ) par son site mais je n’ arrive pas à envoyer mon message,
connaissez-vous leur adresse e-mail ou bien seriez-vous ou je peux trouver
ce jeu, il est de 2007.

D’ autre part, au sujet des nouveaux Fleet Japonais que j’ ai, savez-vous
si’ il existe des règles Anglaises, pour l’ instant j’ ai pu obtenir des
traductions des règles AWACS, du scénario 4 sur Taiwan d’ Asian Fleet et
une traduction sur Ludistratège des règles de 3è Fleet en français.

Mais pour les règles spéciales/nouvelles et scénarios je n’ ai pu obtenir
qu’ une traduction de mauvaise qualité en traduisant mes règles japonaises
avec Google via un OCR ( OCR gratuit "mon ocr par Alain Lapiere" ),
pourriez-vous me conseiller quelque chose ?

Je vous en remercie par avance.

Dernière édition par Zack le Lun 13 Fév 2012 14:39, édité 2 fois.
Modification du titre à la demande de l'auteur

Message non luPublié: Mer 28 Sep 2011 16:56 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2178
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
Il en existe combiens et comment as-tu fait pour te les procurer?

Message non luPublié: Jeu 29 Sep 2011 08:27 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 08:25
Message(s) : 181
Médaille Frog of War (1) Médaille du samaritain (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des marseillais (1) Médaille WWIII (1) Médaille de la WWII (1) Médaille navale (1)
Médaille aérienne (1)
@ Forbin :
Regardes-ici : http://www.boardwalk.co.jp/okj-e/
okayama arobase boardwalk.co.jp pour les contacter et c'est Mr Yochi Saïto le responsable.
Je viens de faire le tour sur le site mais apparemment "Asian Fleet" n'est plus dispo.

@ Herodote
dans l'ordre : Asian Fleet, Iron Lady's Fleet (Malouines), Aegean Fleet (Méditerranée orientale + Mer noire), Asean Fleet (Mer de Chine + Indonésie, linkable
avec Asian Fleet), Arbistan Fleet (Golfe Persique + alentours avec Iran, Pakistan...) et When War plan Orange begins ; ce dernier volet met à jour
les OB d'Asian Fleet (Sauf Russie), introduit les bataillons de SAM (TaÏwan, Chine) et un scénario Japon vs USA.

:cool:

Message non luPublié: Jeu 29 Sep 2011 08:38 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:56
Message(s) : 533
Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Médaille GBOH (1)
Faudrait vraiment qu'un éditeur (français ou anglo-saxon) prenne ces projets pour les rendre plus accessible.

Message non luPublié: Jeu 29 Sep 2011 14:54 
Grognard

Médaille navale (1)
Je vois que le sujet commençe à intéresser un peu de monde.

Il y eu aussi les Fleet de Victory Games : 6è/2è/7è/5è/3è Fleet parus entre entre 1985 et 1990.

Les Fleet Japonais sont produits sous forme de desktop games, les pions sont imprimés sur du papier fort que je colle sur du carton par contre la carte est normale sauf celle d' Agean Fleet.

Je les ai tous achetés chez http://www.boardwalk.co.jp/okj-e/,ils valent de 20 à 30 € chacun ( Asian fleet qui était en fait le hors série : Best of Command Magazine Japan" #9 valant environ 68 €, avec des pions cartonnnés ) le vendeur est très sérieux, expédiés par EMS Air MAIL ils arrivent en à peine une semaine, bien sûr afin d’ amortir les frais de port ( env 20 € ) j’ achète plusieurs wargames par commande.

Les matériels utilisés sont bien réactualisés, il y à du lourd ! : F-35, RQ-4,F-18F Aussie, Mig-29K, Sukhoi chinois, nouveau P-A Indien, P-A chinois, dernières frégates chinoises Jiankai T 054A, Perry Aussie avec ESSM etc ...

A suivre...

Recherche Asian Fleet.

Message non luPublié: Jeu 29 Sep 2011 15:27 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:56
Message(s) : 533
Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Médaille GBOH (1)
Le problème est que c'est écrit en japonais, non ? nom des navires sur les pions, les règles, livret de scénarios, aides de jeu ?

Message non luPublié: Jeu 29 Sep 2011 20:13 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2178
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
A-t'on déjà fait des achats groupés sur ce site pour des jeux japonais?

Message non luPublié: Jeu 29 Sep 2011 21:04 
Grognard

Médaille navale (1)
Non, les noms de navires ne sont pas toujours écrits en japonais, seuls les pions de navires japonais pour tous les jeux et les navires chinois pour Asean Fleet uniquement. Pour les avions ils sont toujours écrits en caractères romains.

Ce sont des jeux simulants des combats aéronavals modernes avec des pions et cartes avec hexagones ce qui est rare et représente pour moi les wargames les plus réalistes. :)

Conçernant les traductions l’ idéal serait de trouver un de nos homologues wargamer nippon qui nous traduirait les règles en anglais ce serait suffisant parce que trouver un japonais parlant francais cela doit être difficile ! :siffle:

Si certains peuvent avoir des contacts au japon qu’ ils se manifestent. ;)

Message non luPublié: Ven 30 Sep 2011 08:20 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 08:25
Message(s) : 181
Médaille Frog of War (1) Médaille du samaritain (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des marseillais (1) Médaille WWIII (1) Médaille de la WWII (1) Médaille navale (1)
Médaille aérienne (1)
Citer:
Non, les noms de navires ne sont pas toujours écrits en japonais, seuls les pions de navires japonais pour tous les jeux et les navires chinois pour Asean Fleet uniquement.

Ce qui pose un problème pour les set-up impliquant ces pays.
Les aides de jeu même écrites en japonais sont agencées comme celles des Fleet d'origine donc on peut quand même se débrouiller.
Par rapport aux jeux d'origine, seuls les éléments en plus que nos amis nippons ont rajoutés nécessiteraient une traduction même en anglais ; nous avons déjà celle pour les AWACS, le combat aérien longue-portée et la défense AA contre les missiles tactiques. Il nous en manque une pour les "Close Défence Hex" (Asian et Asean Fleet), les drônes (Asean & Arbistan Fleet), l'utilisation des forces amphibies (Asean Fleet & Iron Lady's Fleet), les bataillons SAM et pour Agean Fleet, la règle expliquant comment on se sert du display politique de l'Otan pour le scénario greco-turc.

:cool:

Message non luPublié: Dim 2 Oct 2011 19:18 
Grognard

Médaille navale (1)
Grand merci à Thierry et Daniel pour leurs documents, dédicace spéciale pour vous. :clap:

Nous allons commencer à aborder les points suivants :

- Noms des jeux et éditeurs de la série Fleet :

N.B : tous les jeux sont à la même échelle : 1 tour : 8h, 1 hex : 45 miles ( 83 kms ), les hex font partie de zones stratégiques ( servant aux missions de reconnaissance etc ... ), c' est tout à fait ce qu' il faut pour des combats aéronavals de surcroit ces jeux ont le grand avantage de faire partie d' une même série, ce qui est grandement commode pour leur pratique. :)

D' abord il y à eu ceux de Victory Games qui à édité :

- 6è Fleet en 1985
- 2è Fleet en 1986
- 7è Fleet en 1987
- 5è Fleet en 1989
- 3è Fleet en 1990

Puis les Japonais ont pris le relais :

- Pour le 1er Asian Fleet/Command Magazine hors série en 2007 un 7 Fl revu et corrigé voici la désignation de BGG pour le titre : Published in "Best of Command Magazine Japan" #9 (also seen Command Magazine Special Issue #29 reference) on 1 Aug 07.
- Agean Fleet/Technicalterm en 2008 avec Black sea expansion, Mer Egée et Mer Noire avec le Charles de Gaulle et son groupe Aéronaval ;)
- Iron Lady's Fleet/ Technicalterm ( Guerre des Malouines en 1982 ) édité en 2008 ou 2009 qui est un peu différent des autres avec notament des règles terrestres beaucoup plus évoluées.
- Asean Fleet/Technicalterm ( société japonaise )en 2009 ( S-E Asiatique au sud du préçédent, très intéressant car c' est une région ou il y à de fortes tensions à causes des archipels ( Spratleys... ) sous lequelles se trouvent d' importantes ressources énergétiques, secteur ou il y à une forte croissance économique qui va de pair avec la modernisation voir l' augmentation des armées dans cette région. :)
- Asian Fleet, Plan Orange/Technicalterm update en 2010, extension d' Asian fleet, le Plan Orange conçerne un what if entre USA et Japon, pas très réaliste ! :pleurer:
- Arabistan Fleet/ Technicalterm en 2011, combats aéronavals au M-O avec un scénario très réaliste pour une attaque US/Israêl contre les sites nucléaires Iraniens tout à fait d' actualité ! :)

Ils valent entre 20 et 30€ chacun sauf l' Asian fleet 70 € car il à des pions cartonnés, alors que les autres sont des desktop pro, les pions sont imprimés sur du papier fort ( à coller sur du carton pour que ce soit mieux ), les règles sont composées de feuilles agraffées, pas de livret relié et les aide de jeux sont imprimés sur du papier normal. Malgré tout celà va très bien :) et c' est pas cher, heureusement ça amorti un peu les frais de livraison :gratte: depuis le pays du soleil levant, je plaisante. :lol:

Ils sont tous dispo sauf Asian Fleet :pleurer:

On abordera ensuite mes idées pour des modifications de règles, modifications faciles à retenir car la bête fait déjà environ 50 pages de règles, alors si on en rajoute c' est injouable. :devil: puis ultérieurement des nouveautés toutes fraîches pour ajouter du chrome à vos jeux, chers confrères.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]